rêve de nombres

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Sunday
Messages : 96
Inscription : 05 juil. 2013, 11:27

Re: rêve de nombres

Message par Sunday »

Je trouve aussi dommage qu'il n'y ait pas de réponse parce que c'est un rêve important pour moi.
Vous faites comme vous voulez, moi je veux bien que vous m'aidiez baptiste, vous m'avez déjà  été d'une grande aide dans mon topic précédent.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: rêve de nombres

Message par kaleidoscope »

Bonjour Sunday,
Ma question à  savoir qui a raison de lui ou de toi est très importante et à  mon avis, c'est le sujet même du rêve. Ce rêve t'amène justement à  y réfléchir, à  réfléchir sur le fait de croire, les yeux un peu fermés peut-être, ce qu'on te dit, et cette question est aussi présente dans ton rêve des extraterrestres.
Relis bien les phrases suivantes et dis-moi pour chacune si ta réaction est immature ou au contraire plutôt sage et mature, adulte.

"J'ai rêvé d'un "ami", qui n'en est pas un. Enfin si, pour moi il l'est, mais pour lui, je ne suis pas grand chose en fait. Je l'ai su il y a quelques mois, il me l'a prouvé, j'ai fait comme si rien n'était alors que je l'ai très mal pris, mais depuis quelques temps, je l'évite beaucoup et cherche à  m'éloigner de lui car je trouve cela "malsain" qu'on ne soit pas à  égalité."
Il te l'a PROUVÉ depuis quelques mois déjà , tu as fait comme si de rien n'était malgré ta souffrance, et tu sais qu'une telle inégalité entre vous deux est MALSAINE. N'est-ce pas un signe de maturité que de fuir une telle relation et même d'y renoncer?

"En gros, je lui raconte les choses qui ont de l'importance pour moi, des événements que j'ai envie de partager avec lui parce que je me sens très à  l'aise (ce qui est rare), mais ce n'est pas réciproque. Les choses "importantes", il ne les dit qu'à  ses amis (c'est lui qui me l'a dit), donc il ne me considère pas comme tel, et ça m'a énormément vexé et blessé."
C'est l'inégalité dont tu as parlé, cette absence de réciprocité de sa part. (Il ne parle des choses importantes qu'avec ses amis, donc tu n'en es pas une, tu as bien conclu.)
Sunday
Messages : 96
Inscription : 05 juil. 2013, 11:27

Re: rêve de nombres

Message par Sunday »

Ma question à  savoir qui a raison de lui ou de toi est très importante et à  mon avis, c'est le sujet même du rêve. Ce rêve t'amène justement à  y réfléchir, à  réfléchir sur le fait de croire, les yeux un peu fermés peut-être, ce qu'on te dit, et cette question est aussi présente dans ton rêve des extraterrestres.
C'est vrai que sur ce point vous n'avez pas tord. Je peux facilement gober ce qu'on me dit, mais ça dépend, des fois j'ai l'intuition qu'on me ment.

Je vais répondre à  vos questions.

Il te l'a PROUVÉ depuis quelques mois déjà , tu as fait comme si de rien n'était malgré ta souffrance, et tu sais qu'une telle inégalité entre vous deux est MALSAINE. N'est-ce pas un signe de maturité que de fuir une telle relation et même d'y renoncer?
Je pense qu'il a vu à  l'expression de mon visage que j'étais pas bien quand il m'a dit ça. Mais sinon oui, j'ai été de plus en plus distante, et plus je le faisais, plus il voulait que je lui parle de moi. Et c'est à  ce moment là  que je me suis vraiment rendu compte que c'était malsain comme relation. Donc cela fait quelques semaines que je l'ignore, comme j'ai fais dans mon rêve. Après tout, qui pourrait supporter de ne pas être traité comme on traite la personne en face de nous ? Alors oui, c'est vrai que ce n'est peut-être pas immature.

C'est l'inégalité dont tu as parlé, cette absence de réciprocité de sa part. (Il ne parle des choses importantes qu'avec ses amis, donc tu n'en es pas une, tu as bien conclu.)
Oui, c'est vrai que j'ai bien conclu, mais ce n'était pas tellement difficile à  comprendre.

Je vois ce que vous voulez dire, vous pensez alors que j'ai raison d'agir comme ça, je le pense aussi, il le faut bien, même si ça fait mal au cœur quand même. Mais je ne comprends pas alors pourquoi il y avait ces reproches dans mon rêve ? C'est juste pour me rendre compte que j'ai raison et qu'il a tort ?
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: rêve de nombres

Message par kaleidoscope »

"Après tout, qui pourrait supporter de ne pas être traité comme on traite la personne en face de nous ? Alors oui, c'est vrai que ce n'est peut-être pas immature."

Personnellement, je changerais ton peut-être par un certainement...

"Je vois ce que vous voulez dire, vous pensez alors que j'ai raison d'agir comme ça, je le pense aussi, il le faut bien, même si ça fait mal au cœur quand même."

Oui.

"Mais je ne comprends pas alors pourquoi il y avait ces reproches dans mon rêve ? C'est juste pour me rendre compte que j'ai raison et qu'il a tort ?"

Pour y réfléchir, comme je t'ai dit, ce que tu viens de commencer à  faire.
Je te reviens ce soir, je dois quitter, mais réfléchis de plus près à  ce que tu trouves dans son casier, surtout ces papiers administratifs sur SON IDENTITÉ et ce "il a quitté le système scolaire depuis l'année 2000". Calcule: quel âge avait-il en 2000? ;)
Sunday
Messages : 96
Inscription : 05 juil. 2013, 11:27

Re: rêve de nombres

Message par Sunday »

D'accord, merci !
En 2000, il avait à  peu près 19 ans, donc à  peu près mon âge aujourd'hui. Il y a une différence d'âge entre nous mais pour moi ça ne me dérangeait pas, et il me semblait qu'à  lui non plus.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: rêve de nombres

Message par kaleidoscope »

Bonsoir Sunday, je vois que tu es en ligne
Sunday
Messages : 96
Inscription : 05 juil. 2013, 11:27

Re: rêve de nombres

Message par Sunday »

Oui je suis là  :)
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: rêve de nombres

Message par kaleidoscope »

Donc, Sunday, cet "ami qui n'en est pas un" n'est plus dans le système scolaire depuis 13 ans minimum, dit le rêve, ce qui signifie qu'il a quitté ce système, cette "voie" vers l'âge de 19 ans. Présentement, il en a 32 ou 33. (Ma foi, 19 ans de différence, il pourrait presque être ton père! Mais passons.) Toi, qui a autour de 19 ans maintenant, tu es toujours aux études, tu en es au niveau du passage de ton bac. Tu ne trouves pas, Sunday, qu'on retrouve ici le même thème de la maturité/immaturité? Je sais bien évidemment que la maturité n'a absolument rien à  voir avec le degré de scolarité, mais compte tenu du contexte de ton rêve, tu ne pense pas que c'est à  se demander si DANS TON ESPRIT, EN FONCTION DE TES PROPRES PERCEPTIONS ET VALEURS à  toi, il n'y en aurait pas un? Car réfléchis-y de près : un homme de 32-33 ans est supposé être MATURE, n'est-ce pas? (L'expérience, disons, compensant l'insuffisance des études.) Or, et réfléchis-y de près, son attitude envers toi, dans la réalité qui te blesse ou t'a tant blessée, est-elle signe de maturité de sa part? (Comme s'il te disait toujours : «Dis-moi tout de toi, Sunday, mais moi je ne te dirai rien de moi parce que je ne me confie qu'à  mes amis», ce qui sous-entend très bien, comme tu l'as vu, senti et ressenti, que tu n'en fais pas partie.) Et ça, Sunday, ne le perds surtout pas de vue.
Sunday
Messages : 96
Inscription : 05 juil. 2013, 11:27

Re: rêve de nombres

Message par Sunday »

Donc, Sunday, cet "ami qui n'en est pas un" n'est plus dans le système scolaire depuis 13 ans minimum, dit le rêve, ce qui signifie qu'il a quitté ce système, cette "voie" vers l'âge de 19 ans. Présentement, il en a 32 ou 33. (Ma foi, 19 ans de différence, il pourrait presque être ton père! Mais passons.) Toi, qui a autour de 19 ans maintenant, tu es toujours aux études, tu en es au niveau du passage de ton bac. Tu ne trouves pas, Sunday, qu'on retrouve ici le même thème de la maturité/immaturité?
La différence est d'un peu moins de 19 ans, mais c'est vrai qu'elle est importante, mais moi cela ne me choque pas tant que cela. Effectivement, je vais passer mon bac. Et c'est vrai, on retrouve bien ce thème de la maturité/immaturité.

Je sais bien évidemment que la maturité n'a absolument rien à  voir avec le degré de scolarité, mais compte tenu du contexte de ton rêve, tu ne pense pas que c'est à  se demander si DANS TON ESPRIT, EN FONCTION DE TES PROPRES PERCEPTIONS ET VALEURS à  toi, il n'y en aurait pas un?
Je n'ai pas très bien compris cette phrase. Vous pensez donc, que dans mon esprit, la maturité se "compte" grâce au degré de scolarité ?

Or, et réfléchis-y de près, son attitude envers toi, dans la réalité qui te blesse ou t'a tant blessée, est-elle signe de maturité de sa part?
C'est vrai que ce n'étais pas très délicat de sa part, et pas très mature peut-être
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: rêve de nombres

Message par kaleidoscope »

Peut-être, Sunday ? Comme dit précédemment, personnellement je changerais ton peut-être par un certainement ! Là  où nous en sommes, il est pratiquement certain maintenant que le sujet de ce rêve est bien celui que je t'ai dit : le fait de croire, presque les yeux fermés, ce qu'on te dit, et de te mettre la "faute" sur le dos alors que c'est celle de l'autre. Ceci dit, que dirais-tu de prendre une pause jusqu'à  demain matin, la nuit portant conseil, comme on dit ? :) Si tu as un nouveau rêve à  ton réveil, alors sois pratiquement certaine qu'il est en lien avec notre échange ! ;)
Sunday
Messages : 96
Inscription : 05 juil. 2013, 11:27

Re: rêve de nombres

Message par Sunday »

D'accord, je comprends ce que vous me dites ! :)
Très bien à  demain alors ! Je le raconterai si je fais un rêve et que je m'en souviens
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: rêve de nombres

Message par kaleidoscope »

Bonne nuit!
Et finalement, à  bien y penser, tu n'as pas besoin d'un rêve pour t'éclairer sur celui-ci, n'est-ce pas? ;)
Sunday
Messages : 96
Inscription : 05 juil. 2013, 11:27

Re: rêve de nombres

Message par Sunday »

Bonne nuit !
Surement :)
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: rêve de nombres

Message par kaleidoscope »

à  demain donc ! :)
Sunday
Messages : 96
Inscription : 05 juil. 2013, 11:27

Re: rêve de nombres

Message par Sunday »

Bonjour kaleidoscope ! :)
Répondre