rêve de paysages lumineux

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Malthynea
Messages : 3
Inscription : 25 mars 2014, 13:03

rêve de paysages lumineux

Message par Malthynea »

Bonjour,

Je viens vous voir car (je pense que vous l'avez deviné) j'ai des difficultés à  interpréter un rêve ^^...

Avant de vous le montrer, je pense qu'il est important que je vous remette le contexte. Depuis quelques temps, je fais des rêves prémonitoires. La première fois que ça met arriver, je me suis dit que c'était juste une coïncidence... Moi, étant pure rationaliste et scientifique, il m'est difficile d'accepter ce genre de phénomène. Cependant, ces derniers mois, ça s'est amplifié et hier, ça s'est reproduit. J'ai donc cherché dans les méandres d'internet des explications. Je suis tombée sur un site très instructif, qui expliquait la possibilité d'avoir des "don" de clairvoyance. A vrai dire, je ne savais pas trop quoi faire de cette explication.

Cette nuit, j'ai fais un rêve particulier et bizarrement, je sais qu'il est important pour moi. J'ai essayé de l'interpréter via différents sites mais ceci s'avère peu concluant, c'est pourquoi je me tourne vers vous.

Mon rêve se déroule au bord d'une falaise où la végétation est luxuriante. Je suis sur un pont qui fait le tour de la falaise, tendu par des cordes au dessus du vide. La mer est en bas. J'ai une caméra à  la main, et je découvre le paysage. Devant se dresse un magnifique paysage lumineux représentant des ruines grec formant un cercle avec un paysage enneigé derrière. J'en ai le souffle coupé devant sa beauté, je suis heureuse et je prends ma caméra pour immortaliser le moment. Je me rends compte qu'il y a plusieurs ruines (7 au total ?). Puis je continu ma route. Là  se dresse des obstacles devant moi. Je les traverse mais le pont se met à  bouger, j'ai peur de tomber. Je panique. Un homme apparait devant moi et me tient la main.

Voilà , désolé pour le pavé et merci à  tous ceux qui prendront le temps de me relire.
Merci :D
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: rêve de paysages lumineux

Message par anbaj »

Bonsoir Malthynea, :P

Ceci est un rêve positif. Vous êtes dans votre communication interne : d'inconscient à  conscient. Des ruines, qui symbolisent votre passé riche en expériences, vous apprendrez à  parfaire votre personnalité. Tous les moments difficiles = "obstacles devant moi... le pont se met à  bouger..." représentent ces peurs que l'on vit lorsqu'il faut lâcher-prise sur des repères encombrants, gênants. Cet "homme" là  qui a une main secourable renforce la confiance en vous pour aller au bout de cette quête. Donc, il y a une idée de "liberté", "d'autonomie" qui correspond à  des atouts à  développer chez vous pour vous affranchir. Le chiffre "7" marque la tonalité extrêmement positive de ce rêve au niveau de votre transformation.


---Difficile de parler ici d'un rêve prémonitoire. Un rêve prémonitoire ne peut être constaté que par l'auteur du rêve. Dans tous les cas, ce rêve est très positif pour vous et atteste de votre évolution. :)
Malthynea
Messages : 3
Inscription : 25 mars 2014, 13:03

Re: rêve de paysages lumineux

Message par Malthynea »

Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
Effectivement je suis dans une période de transitions en ce moment, ça doit être pour ça ^^
Je vais bientôt me marier et être diplômé au mois de juillet.

Non effectivement ici ce n'est en aucun cas un rêve prémonitoire mais je me demandais si il y avait un lien entre mes recherches dessus et ce rêve :)

En tout cas, merci :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques symboles-clés pour t'aider à  comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

<<Mon rêve se déroule au bord d'une falaise où la végétation est luxuriante. >>

Falaise/ Plateforme
:idea: nous atteignons un endroit qui n'est pas difficile après une dure montée
:!: parfois, cet endroit peut représenter une période de paix et de calme, mais aussi le moment où plus aucune énergie n'est disponible


___________________________________

:idea: être au bord de quelque chose dans un rêve doit être pris au sens littéral
:!: cela aura un effet profond sur nos vies ou sur celles de ceux qui nous entourent

:!: nous pouvons avoir de la difficulté à  différencier un comportement raisonnable et un comportement irrationnel

__________________________________

:idea: Rêver d'herbe verte annonce une période dynamique, féconde, synonyme de longévité (santé physique ou morale)

************************************************************************************************************************
<<Je suis sur un pont qui fait le tour de la falaise, tendu par des cordes au dessus du vide. >>


:idea: Dans un rêve, le pont symbolise le lien émotionnel entre le rêveur et d'autres personnes ou diverses parties de sa vie
:!: Traverser la rivière de la vie: Le Styx.

------------------------------------------------------------------
=> La corde, vue en rêve, vous apporte les moyens de vous élever moralement. Saisissez cette chance
_________________________________________________________
:?: Si le pont semble fragile, ou surmonte un gouffre inquiétant, le message est à  la prudence.

:?: S'il surmonte un paysage (le pont), le rêve invite à  prendre du recul par rapport à  une situation ou certains de ses comportements.
_______________________________________________

=> Si tomber dans le vide est un rêve classique ouvrant des perspectives diverses, _ en général, un avenir meilleur _, le vide en soi, qu'on y flotte ou qu'on le contemple, indique un besoin de retour sur soi-même, autrement dit de méditation, de recherche de vérité.

:idea: rêver du vide signifie que l'on va changer de vie, ou du moins qu'on le souhaite plus ou moins consciemment.

********************************************************************************************************************
<<La mer est en bas. J'ai une caméra à  la main, et je découvre le paysage. >>

:idea: La mer de nos rêves est le grand symbole maternel par excellence
:!: A cause de l'euphonie mer-mère, mais aussi parce que la vie, celle des mammifères (vous, moi), à  l'origine, vient de la mer et que fœtus, nous avons barboté neuf mois dans les eaux maternelles

______________________

:idea: se situer en haut de quelque chose indique un certain degré de suprématie
nous sommes capables de diriger certaines situations particulières
nous voulons quitter le monde quotidien, ordinaire

__________________________________________
:arrow: Panorama (paysage) : Symbole de clarté
=> La vision d'un large paysage est synonyme de conscience, de lucidité et d'intelligence.
:idea: Vous comprenez les causes de vos difficultés

=> une vision panoramique au sommet d'une montagne annonce qu'un souhait que vous formez peut-être depuis longtemps va se réaliser

______________________________________

:arrow: CAMéRA

:idea: C'est une habitude chez vous de vouloir mettre un filtre, une distance entre vous et les autres.
:!: En changeant de point de vue, vous aurez une autre vision du paysage; autrement dit de votre situation


******************************************************************************************************************
<<Devant se dresse un magnifique paysage lumineux représentant des ruines grecques formant un cercle avec un paysage enneigé derrière. >>

:idea: Lorsque quelque chose est en ruine dans un rêve, nous devons découvrir s'il l'est par suite de négligence ou de vandalisme

:!: La négligence suggère que nous devrions ramener des choses ensemble, et le vandalisme, que nous devrions constater notre vulnérabilité

_______________________________________________________________


:idea: rêver d' un amphithéâtre (anciennement nommé arène), met en évidence le fait que nous devrons décider d'accorder plus de place à  la libre expression, à  la créativité

:!: nous développons un nouveau centre d'attention ou un secteur de conflit
ce conflit peut être révélé au plein jour, dans un forum ouvert

:!: spirituellement, un amphithéâtre, suggère un conflit ritualisé

______________________________________________________________

:idea: La neige représente souvent les énergies gelées. Sous une apparente froideur, la vie est en gestation. C'est parfois une protection dont nous nous recouvrons pour dissimuler notre chaleur par timidité, dans la crainte que celle-ci soit mal perçue.

:!: Elle peut aussi symboliser la solitude sans tristesse, celle qui est un choix. C'est un retrait volontaire de la vie extérieure


***************************************************************************************************************

<<J'en ai le souffle coupé devant sa beauté, je suis heureuse >>

:arrow: Nirvâna : symbole de l'arrêt du mental au profit de l'amour absolu
=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>. Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.



*********************************************************************************************************************
<<et je prends ma caméra pour immortaliser le moment. Je me rends compte qu'il y a plusieurs ruines (7 au total ?). >>

:arrow: Filmer : symbole de conservation des informations
 :idea: votre mémoire enregistre des informations qui vous serviront plus tard.
:!: Vous les mettez inconsciemment en boîte

_________________________
=> Le 7 vous promet le repos, une période sabbatique, la fin de vos efforts. (Sauf si votre rêve est difficile : alors, il vous faudra encore lutter)

******************************************************************************************************************

<<Puis je continue ma route. Là  se dresse des obstacles devant moi. >>

:arrow: La route dans un rêve suggère notre voie individuelle

:idea: Un obstacle sur la route symbolisera des difficultés sur le chemin choisi

:?: Si un bout de route particulier est mis en évidence par le rêve, cela peut symboliser une période de vie


******************************************************************************************************************
<< Je les traverse mais le pont se met à  bouger, j'ai peur de tomber. Je panique. >>


:idea: Traverser un pont, évoque une période de transition : soit un changement de vie ou de comportement. :!: Cela symbolise aussi le passage d'un état à  un autre.

-------------------------------

:?: Un pont fragile ?
:idea: le changement est annoncé, mais vous le redoutez.
:!: En fait, seule la peur crée le danger auquel vous pensez

________________________________________________

=> Si tomber dans le vide est un rêve classique ouvrant des perspectives diverses, _ en général, un avenir meilleur _, le vide en soi, qu'on y flotte ou qu'on le contemple, indique un besoin de retour sur soi-même, autrement dit de méditation, de recherche de vérité.

:idea: rêver du vide signifie que l'on va changer de vie, ou du moins qu'on le souhaite plus ou moins consciemment.


***********************************************************************************************************************

<<Un homme apparait devant moi et me tient la main. >>

:idea: Toute chose qui se situe face au rêveur suggère la difficulté de réconcilier bon et mauvais, féminin et masculin, haut et bas, etc...

__________________________

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.

=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)

______________________________

:idea: C'est la rencontre de nos deux parties opposées, l'anima & l'animus qui est ainsi représentée.

:!: Ce sont de grands rêves qui confirment la justesse de notre évolution et l'atteinte d'un achèvement intérieur, un moment d'harmonie dans notre progression individuelle.

=> Ce sont des rêves de réalisation et de complétude.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: rêve de paysages lumineux

Message par Crystal Eye »

Malthynea a écrit : Effectivement je suis dans une période de transitions en ce moment, ça doit être pour ça ^^
Je vais bientôt me marier et être diplômé au mois de juillet. :)

Eh bien, félicitation pour ton futur diplôme et ton prochain mariage :wink:
Ton rêve évoque les différentes étapes émotionnelles que tu "TRAVERSES" : Tu as peur de changer de vie, mais tu "SAIS" que C' un passage indispensable à  ton évolution personnelle :D

Je compte sur toi pour confirmer _ ou infirmer _ mon décryptage, dès que tu l'auras assimiler 8)
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: rêve de paysages lumineux

Message par anbaj »

Malthynea a écrit :Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
Effectivement je suis dans une période de transitions en ce moment, ça doit être pour ça ^^
Je vais bientôt me marier et être diplômé au mois de juillet.

Non effectivement ici ce n'est en aucun cas un rêve prémonitoire mais je me demandais si il y avait un lien entre mes recherches dessus et ce rêve :)

En tout cas, merci :)


:arrow: je vous cite :
"...au bord d'une falaise ... tendu par des cordes au dessus du vide ... Je les traverse mais le pont se met à  bouger, j'ai peur de tomber"

= Oui votre rêve traduit bien tous ces moments que vous vivez actuellement, ces peurs que l'on vit au moment où il faut lâcher-prise...

:arrow: je vous cite :
"je suis heureuse et je prends ma caméra pour immortaliser le moment... Un homme apparait devant moi et me tient la main."

= la conscience d'un cheminement important en soi... et la confiance en vous

-----------------En tout cas, bravo pour ce cheminement qui vous fait acquérir une certaine maturité : le mariage-------------- :P
Très bonne journée à  vous.
Répondre