Rêve de poisson volant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Tourmaline

Rêve de poisson volant

Message par Tourmaline »

Bonjour
Ce matin, j'ai rêvé d'un gros poisson, genre turbot, qui volait en l'air. Quand il m'a vue, il a sauté dans mes bras. Il semblait en détresse, je le sentais palpiter contre moi et rassuré. Je l'ai remis dans l'eau d'une rivière où il y avait déjà  un autre gros poisson indéterminé. J'étais à  un endroit inconnu avec une amie qui, après l'affaire du poisson volant, a décidé de me laisser tomber pour devenir réceptionniste dans un hôtel suisse :roll: . J'ai retrouvé ma voiture et je suis rentrée, très triste. Je ne comprends pas, parce qu'un rêve pareil devrait me mettre en joie.
Quelqu'un aurait-il une interprétation à  me donner ?
Je rajoute que je suis autoentrepreneur, indépendante et sur le point de réaliser un nouveau projet. Cela me paraît confus. C'est un peu comme si je devais abandonner quelque chose (cette amie ?) pour aller vers autre chose. Pouvez-vous m'aider ? :D
clau

Re: Rêve de poisson volant

Message par clau »

Bonjour,

L'air représente la créativité ; le poisson : la conception, l'abondance, le projet

Il se peut que ce rêve soit une invite à  vous recentrer sur votre projet afin de le rendre fécond et vous faire prendre conscience que cette amie doit être laissée de côté (après tout elle vous laisse tomber)

Je vous souhaite le meilleur dans la réalisation de vos projets

Clau
Tourmaline

Message par Tourmaline »

Merci Clau pour la réponse. En fait, je ne pense pas que l'amie soit vraiment un frein à  mon projet. Elle n'y est liée d'aucune façon. C'est une femme très, très chaleureuse et dépourvue de méchanceté. Je crois plutôt que les circonstances vont m'amener à  m'éloigner d'elle. Je suppose que ma tristesse de ce matin est due à  ce constat : une fois de plus, je devrai abandonner un univers pour en aborder un autre.

Bonne soirée
Tourmaline
clau

Message par clau »

« Jugez votre succès par ce que vous avez dû abandonner pour l'obtenir. »

Je vous souhaite la pleine réussite de votre projet

Bonne soirée
Clau
Répondre