Rêve de promenade dans un village rustique

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

chistpics

Rêve de promenade dans un village rustique

Message par chistpics »

Bonjour,

Mon rêve se déroule le jour dans un village dont j'ai déjà  rêvé. Il y a deux grandes routes entourées de vert er d'un peu de boue. Tout a l'air ancien. Je suis à  chaque fois au même endroit, à  un croisement de deux grandes routes.

Dans mon rêve mon père vivait ici et je vois sa supposée maison en bois. Aujourd'hui, les choses ont changées, cette maison est devenue une auberge et des maisons plus évoluées se construisent au bord des routes anciennement désertes.

De plus je suis aujourd'hui accompagné d'un monsieur âgée bienveillant, à  qui je veux montrer absolument, un endroit caché paisible. Une fontaine faite d'eau et de plantes très vertes. Le peu de fois où je l'ai vue je me suis senti très heureux.
Nous passons par divers chemins et le rêve s'arrête avant.

Je suis paisible , mais déçu.

Merci d'avance, pour vos analyses, j'avoue être perdu.

Christophe 38 ans.
Bonneville Vernon

Re: Rêve de promenade dans un village rustique

Message par Bonneville Vernon »

Bonjour,
Le début de votre rêve montre que vous avez un certain niveau de conscience du sujet évoqué. Les grandes routes représentent un choix dans votre vie sur un fond dépressif et à  la fois de vitalité.

L'auberge représente un lieu de transition dans une pleine transformation psychique. Vous avez quitté la maison psychique de votre père ainsi que vos habitudes confortables.
Cette étape se déroule dans un lieu où peuvent resurgir les anciennes frayeurs enfantines.

Les maisons évoluées montrent les étapes de la construction de votre personnalité qui a dépassé celle de votre père.

La fontaine est le signe d'une maîtrise et d'une maturité. Elle montre aussi que votre énergie vitale est canalisée et que vous accueillez vos énergies féminines.
Le monsieur âgé bienveillant symbolise le niveau de sagesse que vous avez atteint.

Votre rêve montre que les liens psychiques avec votre père ont été coupés pour accueillir votre nature profonde.

Si mon interprétation vous choque ou est inappropriée, je vous prie d'accepter par avance toutes mes excuses.

Bien à  vous
chistpics

Message par chistpics »

Bonjour,

Merci beaucoup de vôtre réponse. Je vous avoue ce reve m a un peu destabilisé.
Je ne suis absolument pas choqué et je trouve vôtre interprétation très pertinente.

C'est tout à  fait l héritage de mon père.

Effectivement, tous mes rêves precedents évoquaient mon refus des énergies féminines.

Depuis peu j'ai acquis une sérénité et un goût de vivre , même si depuis ce rêve je suis un peu angoissé... Malgré qu'il soit positif.

A vôtre avis le fait que le rêve s arrête avant la fontaine ? Encore des progrès a faire ? Des prises de consciences ou seulement se permettre et décider d'y arriver?
chistpics

Message par chistpics »

De plus la ville d'où vous venez.......décidément il n'y a jamais de hasard... :-)
Bonneville Vernon

Message par Bonneville Vernon »

chistpics a écrit :Bonjour,

Merci beaucoup de vôtre réponse. Je vous avoue ce reve m a un peu destabilisé.
Je ne suis absolument pas choqué et je trouve vôtre interprétation très pertinente.

C'est tout à  fait l héritage de mon père.

Effectivement, tous mes rêves precedents évoquaient mon refus des énergies féminines.

Depuis peu j'ai acquis une sérénité et un goût de vivre , même si depuis ce rêve je suis un peu angoissé... Malgré qu'il soit positif.

A vôtre avis le fait que le rêve s arrête avant la fontaine ? Encore des progrès a faire ? Des prises de consciences ou seulement se permettre et décider d'y arriver?
L'auberge montre que c'est une étape.

La maison en bois indique que votre père a su vous donner des structures et les codes pour affronter le monde extérieur.

La présence de votre angoisse montre toutefois que votre masculin doit être renforcé pour contenir vos émotions.

Bien à  vous
chistpics

Message par chistpics »

Merci à  vous
Répondre