rêve de revenant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

theponybox
Messages : 4
Inscription : 16 sept. 2013, 08:59

rêve de revenant

Message par theponybox »

bonjour, je fais de nouveau appel a vous car quelque chose m'a marqué a un moment donné. j'étais dans un genre de grande maison (un peu comme celle d'une de mes tantes) les pièce était petite et biscornue, comme les maison de l'époque. a un moment je vois mon frère, je crois qu'il tentait de jouer du piano.

moi je me cache derrière un rideau pour lui faire peur et, lui faire croire qu'il y a un fantôme. mais a un moment donné il çe lève, et touche le rideau ou je suis pour voir s'il y a quelqu'un. au moment ou il touche la poitrine, je le pousse, mais une force surhumaine le met K.O sur le lit en face.

je lui présente mes excuses, et je change de pièce. je me sens dérangé, observé.
tous ce que je me souviens après c'est qu'une tante a moi (j'ai de mauvais rapport avec) me dis qu'il ne faut pas s'inquiéter.
puis je vois une porte entrouverte qui ne l'étais pas avant, je prend peur et je retourne voir mon frère voir si il va bien (a ce moment un fantome m'attrape presque la jambe.) bref, mon frère était allongé.

il allais bien mais, il se touchait l'entrejambe pour 'remettre tout en place', c'était gênant.

ensuite ma tante rentre et me dis de ne pas s'inquiéter.
la, un fantôme d'enfant apparaît (a moitié allongé) et nous apporte a manger et un mouchoir, avant de repartir.)
je dis 'je te remercie...' d'un air abasourdie.

voilà , y'aurais il une signigication particulière ?
(j'espère avoir une réponse cette fois ci, mon précédent poste ayant tombé dans l'oubli ^^)
theponybox
Messages : 4
Inscription : 16 sept. 2013, 08:59

Re: rêve de revenant

Message par theponybox »

depuis septembre pas de réponse ? c'est dommage...
Apot
Messages : 11
Inscription : 29 nov. 2013, 15:02

Re: rêve de revenant

Message par Apot »

Bonjour
Je me permets de donner mon avis.

En générale, les pièces où on se situ correspondent à  notre esprit. C'est peut être ton état d'esprit qui est biscornue, confus, en ce moment.

En ce qui concerne la première partie de ton rêve, celle où tu es caché près de ton frère, c'est peut être une sensation issus de quelque chose que tu aurais fait sans que ton frère soit au courant, bien que ça le concerne... Et qui plus est, cette action lui a peut être porté préjudice sans que tu ne le veuille. Le piano suggère un côté créatif. A-t'il eu un projet qu'il n'a pas pu faire ou qu'il n'arrive pas a faire (professionnel ou sentimental ?)? D'autant plus que tu t'excuse et que tu change de pièce c'est a dire que tu ne veux plus toucher à  rien et ne plus t'occuper de cette situation.(frustration ?)

En suite vient la tante que tu n'aime pas beaucoup... Il est plutôt étrange de voir que c'est elle qui te donne des conseils bien que dans la réalit錛 son avis ne soit pas toujours celui qui t'importe. Ou même à  qui tu ne fais pas confiance. Ou alors c'est peut être elle même la cause des angoisses.

Et au final, elle a bien tors puisque quelque chose te chope la jambe. Puis tu retourne voir ton frère en qui tu semble confiance.

On dirait que la blague que tu voulait faire à  ton frère s'est retourner contre toi et est devenue réalité. Mais lui ça ne semble pas l'effraye, lui, même s'il se trouve dans une situation gênante. Et au final quand tu es avec lui, le fantôme en question ne semble pas bien méchante même s'il reste effrayant.

En général, un fantôme représente quelque chose qui revient, un comme mauvais souvenir refoulé. C'est t'il passé des événements désagréables avec les personnages de ton rêve ?

De tout ça, j'ai l'impression qu'il y a un sentiment de culpabilité ou d'angoisse vis à  vis de ton entourage... Est ce qu'on s'approche de la vérité ?

Après, le coup du fantôme, c'est peut être que tu t'es juste fait emporter par la trame du rêve. Tu t'es peut être fait peur toute seule involontairement et comme tout est disproportionné en rêve... Faut pas forcément chercher de grande révélation partout. :wink:
Répondre