Rêve de sa mere decedé

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

whitephenix
Messages : 25
Inscription : 14 juin 2013, 23:58

Rêve de sa mere decedé

Message par whitephenix »

Bonjour voici le Rêve de ma mère :
Ma mère rêve de sa mère décédé, il pleut des trombes d'eau, tout s'écroule autour d'elle, les mur , les pierre, un glissement de terrain se produit suite a cette forte pluie. Elle soulève sa mère , la tient dans se s bras , et très surpris car elle est toute légère, puis elle court avec sa mère dans les bras , et rentre dans une maison .
Que signifie ce rêve, Merci pour votre interprétation
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

Nota Bene : Puisque ce rêve est celui d'une autre personne (votre mère) les significations symboliques s'adressent à  elle seule... Elles ne vous concernent en aucun cas... Elles sont destinées au rêveur (votre mère)

**********************************************************************************************************
<<Ma mère rêve de sa mère décédée >>

:arrow: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité.
:idea: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

_______________________________________________________


:idea: Rêver d'un défunt, signifie parfois qu'il a un message à  délivrer

=> Mais le plus souvent, il peut signifier au rêveur que ses comportements inconscients sont semblables à  ceux attribués à  cette personne de son vivant (soit votre mère).

:!: De telles attitudes lui sont souvent préjudiciables.

________________________________________

:idea: rêver de personnes décédées peut suggérer une liaison d'une nature spirituelle avec nos ancêtres

:!: des personnes mortes que nous avons connues et qui sont présentes dans nos rêves sont liées d'habitude aux fortes émotions négatives ou positives que nous avons ressenties en lien avec ces personnes

:?: par exemple, nous pouvons garder une colère ou une culpabilité non résolues et la seule manière de composer avec elles réside dans une séquence de rêve

:!: certains de nos souvenirs peuvent rester enfouis dans notre mémoire pendant des années

=> souvent, quand les gens qui sont morts apparaissent dans les rêves, c'est pour nous rappeler des temps, des lieux ou des relations qui nous aideront à  composer avec des situations présentes

**************************************************************************************
<<il pleut des trombes d'eau, tout s'écroule autour de moi, les murs , les pierres, un glissement de terrain se produit suite a cette forte pluie. >>

:arrow: La pluie représente, selon votre sensation dans le rêve, votre chagrin ou votre délivrance

 :?: Pluie torrentielle : :idea: vous allez droit vers une prise de conscience fulgurante, mais celle-ci sera douloureuse

--------------------

 :?: Pluie d'orage : fin des tensions ; vous retrouvez le bien-être


------------------------

:arrow: La pluie : Voir et entendre l'eau tomber symbolise le pardon et la grâce.
:idea: La pluie est une métaphore des larmes qui coulent, les pleurs, et la tristesse.

:!: Aussi, la pluie symbolise la fertilité et le renouveau.

=> Si vous êtes mouillé par la pluie, cela représente le nettoyage de vos soucis, de vos problèmes.

___________________

:idea: Une catastrophe vécue et subie, dans un rêve, annonce la destruction, la perte d'une partie de vous-même ou d'une partie de vie.

=> C'est l'appel qui vous invite à  <<faire mourir>> tout ce qui vous handicape, afin de pouvoir reconstruire sur de nouvelles bases

*************************************************************************************************

<<Je soulève ma mère , la tient dans mes bras >>

:arrow: Force : Symbole d'énergie immense

:idea: User de sa force, ou "avoir tout d'un coup une force surhumaine", en rêve, montre que vous avez conscience de vos énergies et des possibilités qu'elles offrent.

_____________________________________

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:!: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.

=> En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

--------------------------
:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine.

____________________________________

:arrow: Porter : symbole du poids de la vie

:idea: L'action de porter est significative de la façon dont vous supportez votre propre vie.
:?: Il peut s'agir d'un fardeau, d'un poids léger, ou d'une croix. :!: La réponse est dans le rêve (léger).

-------------------------

:arrow: La présence de sa mère, reflète la qualité de sa relation avec le rêveur dans la vie éveillée.
:idea: Son regard fréquent en rêve pointe aussi une dépendance du rêveur à  son égard.

:?: Une mère douce et consolante, compense généralement un manque affectif.


**************************************************************************************

<< et très surpris car elle est toute légère >>

 :?: Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle

___________________________________________

:arrow: le poids dans un rêve indique la gravité et le sérieux

:idea: éprouver un poids dans un rêve, c'est prendre conscience de ses responsabilités
:!: cela peut aussi suggérer que vous devriez évaluer l'importance et le sérieux de ce que vous faites

=> le poids peut aussi indiquer la nécessité pratique d'être terre à  terre dans la vie éveillée :!: vous devez garder les pieds sur terre


:idea: l'anormalité dans un rêve représente quelque chose que nous sentons d'instinct être faux ou non équilibré
:?: Si c'est un sentiment incorrect (légèreté), c'est l'aspect d'étrangeté qui doit être exploré


=> la conscience d'anormalité nous alerte sur le fait que nous devrions prêter une attention particulière aux aspects de notre vie qui ne sont pas conformes à  nos attentes

-----------------
:arrow: ETRANGE (bizarre) :

:!: il y a une prise de conscience d'être différent des autres dans notre façon de vivre

******************************************************************************************************************
<<puis je cours avec ma mère dans les bras , et rentre dans une maison >>

:arrow: Courir dans un rêve suggère la vitesse et le mouvement

:!: Evidemment, le temps et le lieu de la course sont importants dans l'interprétation d'un rêve
:!: L'endroit où vous allez indiquera peut-être pourquoi la vitesse est nécessaire

:idea: la course dans les rêves suggère souvent l'inquiétude ou même la détresse

______________________________

:idea: Entrer dans la maison c'est entrer en soi...
:!: Besoin d'intro/spection, de résoudre un problème personnel
whitephenix
Messages : 25
Inscription : 14 juin 2013, 23:58

Re: Rêve de sa mere decedé

Message par whitephenix »

Merci pour l'interprétation je vais lui transmettre ... :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Petit "aparté" sans réel rapport avec le rêve

Message par Crystal Eye »

Idem que pour le rêve de ton amie (celui de la maison)... Il aurait été souhaitable que ce soit ta mère qui poste son propre rêve... car mes réponses s'adressent uniquement à  la personne qui fait le rêve (ta mère), et non pas à  celle qui sert d'intermédiaire (toi, en l'occurrence). Désolée pour ce rappel !
whitephenix
Messages : 25
Inscription : 14 juin 2013, 23:58

Re: Rêve de sa mere decedé

Message par whitephenix »

Je sais , je suis désolé Ma Mère est l informatique ce n'est pas ça , ce rêve n'étais pas innocent , pour cette raison que je me suis permis de le mettre a sa place , je comprends, je me suis appliqué sur les détails...;)
Répondre