rêve de téléphone

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lisef
Messages : 8
Inscription : 29 sept. 2012, 13:42

rêve de téléphone

Message par lisef »

Bonjour,
J'ai fait un rêve que je n'arrive pas à  m'expliquer. Avant de le raconter je dois préciser que mon mari est partie vivre avec la voisine il y a 8 mois.

Mon rêve : j'ai trouvé dans ma poche un téléphone portable tout blanc, dernier cri, moderne qui est celui de la voisine avec qui vit mon mari. Il était en vibreur et j'ai vu le nom de mon mari apparaître lors d'un appel. Je me suis dit que c'est parce qu'il cherchait le tél.
Ensuite, je suis en très de marcher. A côté, il y a le fils de la voisine, puis mon mari. Normalement, dans la vie, le garçon est un beau jeune homme très grand. Là , il a la tête dans les épaules, paraît petit, est habillé en noir. Je lui parle de ses études et il me demande qui je suis pour lui poser ses questions. Je lui réponds que je suis la femme du mec qui vit avec une pétasse. Ensuite je m'excuse. Un peu plus tard, je suis à  une table avec beaucoup de monde. Je cherche du rosé à  acheter pour faire la fête. Mon mari est à  côté du garçon à  une table ou il connait personne, puis il va faire la queue (seul) pour manger. Le garçon est au loin et porte 2 assiettes. J'ai toujours le tél dans la poche qui ne sonne pas (je me fais la réflexion qu'elle n'est pas très demandée) et je cherche un endroit (wc) pour lire les messages (je possède le code). mais impossible de trouver un endroit secret, même les toilettes ont une porte transparente.

Désolée d'avoir été longue et merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Re: rêve de téléphone

Message par Cyclopea »

Bon Jour lisef,
Votre rêve à  l'aune de vos mots semble étrange. Il 'inciterait' à  croire que vous aimeriez mettre en oeuvre une revanche de captation (inconsciente ou subconsciente) avec le fils de votre voisine, compagne de votre ancien compagnon.
:arrow: Le téléphone est un symbole de communication (comme le fax, la photocopie, ou tous ces outils qui pervertissent à  l'envi les rapports humains).
:arrow: Votre précision quant à  cet appareil met en exergue le côté "mode/dernier cri" et blanc (symbolisant la pureté). Quittée vous vivez-vous dévalorisée ? Auriez-vous, ressentiriez-vous le besoin d'exercer une vengeance ? - à  travers le fils - ? <Ne répondez pas ici, votre vie personnelle vous appartient> :wink:
:idea: Cela dit, dans sa nouvelle situation, votre 'ex' comme il est convenu de dire aujourd'hui de temps à  autre, peut se poser la question de savoir s'il n'aurait pas perdu au change ! Il y a bien des femmes malignes sachant montrer certains atouts qui tombent un par un au quotidien.
:arrow: La vision suivante montrant ce jeune homme recroquevillé sur lui-même, puis attablé avec votre époux ensuite peut signifier qu'entre eux, la vie n'est pas simple. Une rivalité pourrait s'instaurer avec sa mère.
:arrow: La volonté de faire la fête en buvant du 'rosé', souligne votre besoin de vous mettre en scène en face de ces deux hommes (qui là , en l'occurrence seraient en compétition - peut-être à  votre égard, mais surtout vis-à -vis d'eux-mêmes). Puissiez-vous faire en sorte d'aplanir cette 'rivalité' forcément néfaste. On ne sait jamais comment un jeune peut réaliser ce qu'il voudrait mettre en oeuvre ?
:arrow: Les 2 assiettes parlent d'un partage de couverts, d'un échange de compagnonnage. Ici à  qui s'adresse-t-il ?
:arrow: Les WC expriment toujours les endroits où l'on se libère discrètement. La notion de secret que vous évoquez, parle-t-elle de vous, ou de ce jeune homme ?

Voilà  ce qu'à  l'aune de votre récit, vos mots et leur déroulé ce que m'inspire votre rêve.

Bone continuation et fin de journée. Cordialement vôtre.
lisef
Messages : 8
Inscription : 29 sept. 2012, 13:42

Message par lisef »

Merci pour la réponse. En fait, je me suis jamais intéressé au garçon et je n'ai jamais eu de contact avec lui. Je ne le connais que de vu.
Par contre, il est vrai que je cherche à  épater mon ex et que son comportement me laisse perplexe : par moment il recherche l'intimité : hypocrisie ou regret? je l'ignore. Merci encore pour votre message.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

.... suite : Vous, vous sentez-vous encore attirée par votre ex ? Regrettez-vous votre 'compagnonnage'. Si tel est le cas, comme femme vous trouverez forcément le moyen de lui poser la question, - sans tourner ou retourner autour en vous exposant, mais en posant de subtiles questions quant à  sa nouvelle vie 'par exemple'.
... Souvent le croisement des regards répondent mieux que des mots :wink:
Joli dimanche à  Vous. Il commence à  faire frais et le soleil nous arrose d'une froideur d'hiver. N'enterrez pas vos questions, tentez de les résoudre.
Cordialement vôtre. :D
Répondre