reve écharpe (Crystal eye)

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

juju198
Messages : 6
Inscription : 22 déc. 2012, 16:00

reve écharpe (Crystal eye)

Message par juju198 »

Bonjour/bonsoir,

Cette nuit, j'ai rêvé d'une personne pour laquelle mes sentiments sont confus. :oops:

Nous étions au réfectoire (des amis et moi) et lui était seul. Soudain, il s'est levé et m'a mis son écharpe autour du cou : une soudaine sensation de bien-être est apparue. Puis il s'est assis à  côté de moi et a coupé ses morceaux de melon et de pastèque ( :shock: ) et me les a fait partagés.
Il s'est ensuite assis en face de moi et nous avons parlé.

Quelqu'un peut m'aider à  décrypter ce rêve sîl vous plaît?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:idea: Rêver à  un garçon représente notre potentiel pour la croissance et les nouvelles expériences
:?: Si c'est un garçon connu, il reflète des qualités que le rêveur lui connaît

:!: Psychologiquement, nous voulons rester en contact avec nos habiletés naturelles et notre capacité à  faire face aux difficultés


:idea: Le jeune homme symbolise une partie de VOTRE individu _ plus extravertie _ qui est en train d'apparaître.
:!: Cette composante masculine de l'individu est à  rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances

************************************************************

<<Nous étions au réfectoire (des amis et moi) et lui était seul.>>

:arrow: Le restaurant scolaire et/ou universitaire symbolise la frivolité, la communication puissante


:idea: Votre talent de communicateur est illimité.

:!: Montrez-vous un peu plus réservé dans vos affections, et plus sélectif.

:idea: vos affections sont dispersées et parfois timides./ Les vraies amitiés sont rares. :!: Faites donc le tri !


:?: Pourquoi ne pas offrir à  une seule personne ce que vous dispensez aux autres ? :!: Le discernement vous fait défaut

__________________________________________________

:arrow: SOLITUDE : symbole du face à  face avec l'inconscient
:?: si elle est ressentie douloureusement, la solitude exprimera votre angoisse et votre isolement réel.

-----------------------------------------

:!: En revanche, si votre solitude est synomyme de joie et de plaisir, c'est que vous allez vivre un changement et évoluer.

:!: Adieu les idées reçues, vous trouvez votre propre identité!

*********************************************************
<<Soudain, il s'est levé et m'a mis son écharpe autour du cou : une soudaine sensation de bien-être est apparue. >>

:idea: Se lever symbolise réveil et accés à  une période de vie nouvelle

______________________________________________________________

:arrow: L'écharpe, accessoire de l'habillement, n'est pas un vêtement banal.

:!: Elle n'est donc pas toujours en rapport avec nos comportements, mais plutôt à  une distinction, une fonction sociale (maire, artiste, chef militaire, etc)

:idea: Elle est directement liée à  la gorge, donc en rapport avec la parole, l'expression de soi. L'écharpe apparaît ainsi comme un élément identitaire .


:!: Dans la tradition thibétaine l'écharpe de soie d'un grand lama sert de moyens de reconnaissance d'un de ses avatars.

:!: Dans cette phiolosophie réincarnartionniste, les grands maîtres peuvent choisir de revenis sur un plan terrestre, même s'ils se sont éveillés déjà , pour accomplir une oeuvre de compassion : guider les hommes vers la lumière. Ce sont des bodhisattvas.

:!: Quand un enfant est pressenti comme une possibilité de réincarnation d'un lama décédé, on lui présente des objets ayant appartenu au lama.

:!: A ce titre, l'écharpe de soie peut représenter une part de soi inaltérable; un élément identitaire sûr

_________________________________________________

:idea: Le cou est l'intermédiaire entre l'esprit et les instincts.

:!: En positif, tout ce qui se passe autour du cou apporte l'harmonie entre le corps et le mental.

_________________________________________________

:?: Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>.

:!: Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. :!: Lesquels ne résisteront pas.

*********************************************************

<<Puis il s'est assis à  côté de moi>>

:idea: Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée

:!: Nous devenons plus sensible et sommes davantage habile à  nous adapter à  toutes les situations

*************************************************************
<<et a coupé ses morceaux de melon et de pastèque et me les a fait partager.>>

:idea: Donner tient du rapport intime avec soi, avec l'environnement ou avec d'autres.

:!: Ainsi, rêver de donner quelque chose à  quelqu'un indique notre besoin de partager ce que nous avons et de créer un environnement qui en tient compte.

__________________________________________________________

:arrow: Les fruits vous parlent de votre univers affectif

:idea: Les fruits sont le reflet en positif des émotions, des sentiments, de l'amour, de la vocation aussi ! Les fruits sont toujours liés à  l'amour, à  ses réussites et à  ses échecs.

:idea: On nous présente dans le rêve les fruits de notre expérience ou de nos efforts, ainsi que le potentiel pour la prospérité

:!: La couleur peut aussi être significative :

:!: le rouge est la couleur de l'image de soi et de la sexualité
:!: le orange représente les rapports tant avec nous-même qu'avec les autres

-------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Couleur Orange : symbole de l'union de l'Esprit et de la chair

:idea: Signe de fidélité et de bien-être en amour

:!: Si le rêve s'accomplit dans une ambiance désagréable, la même couleur peut exprimer le contraire : l'excés, l'infidélité

------------------------------------------------------------------------------

:?: Vert + rouge (pastèque) : disparition des sentiments négatifs envers les parents, notamment le père, restauration de la confiance

___________________________________________________________

:arrow: Pastèque : fécondité
:idea: L'amour prend trop de place dans votre vie
:!: Il pèse de tout son poids....lourd !

----------------------------------------------------
:arrow: Melon : infidélité
:idea: Abondance ne nuit pas touours en amour, c'est certain ! .. En revanche, l'absence marquée de fidélité vous promets quelques <<retours de bâton>>

*************************************************************

<<Il s'est ensuite assis en face de moi et nous avons parlé.>>

:idea: Toute chose qui se situe face au rêveur suggère la difficulté de réconcilier bon et mauvais, féminin et masculin, haut et bas, etc...

:!: Cela peut suggérer un conflit.
:!: Un changement de position (à  côté & en face) indique que des différences opposées peuvent être ajustées

----------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:!: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.
Répondre