Rêve étrange.. avec un masque

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

khloé
Messages : 3
Inscription : 21 août 2014, 11:46

Rêve étrange.. avec un masque

Message par khloé »

Bonjours tous le monde !
Voila cette nuit j'ai fait un rêve (cauchemar) assez étrange, voire dérangeant et j'aurai besoin d'aide pour l'interpréter.

Une fille porte un masque, ou plutôt sa peau se décolle et fait une sorte de rideau sur son visage accroché au front... (j'espère être clair). Sur ce masque on la vois vieillir.

-Au début elle fait du vélo avec un groupe : elle est heureuse, sur son masque elle était légèrement plus vieille (mais ds mon rêve sa parait normal ).
- Ensuite dans une caravane elle parle avec sa mère qui fait la vaisselle (son masque devient carrément flippant : visage tout ridée qui se déforme).
- A la fin elle dort et on ne voit pas son visage. 2 hommes se tiennent prés d'elle et un explique que lorsque la fille est blessé physiquement son vrai visage devient plus jeune et plus fort mais que son masque vieilli. Un des hommes pose la main sur l'épaules de la fille, elle se réveille et se retourne lentement... son masque était tellement horrible que se n'était plus humain, un monstre...

et la je me réveille en sursaut, paniqué. C'est assez rare qu'un rêve me paraisse aussi clair avec autant de détail et j'y est réfléchie longtemps sans comprendre, peut-être la peur de vieillir (mais j'ai juste 16 ans) donc je pense qu'il y a autre chose...
Voila merci lu et de répondre si vous y comprenait quelque chose :mrgreen:
Répondre