Cette nuit, j'ai fait un rêve étrange.J'ai rêvé que moi père m'avait trouvé du travail rue de l'Université ( rue située dans ma ville assez dur à monter !) dans une épicerie que je connais.Cette épicerie ne faisait pas que épicerie dans mon rêve, elle vendait aussi de la viande en grosse quantité aux restaurants de la ville.Donc j'arrive là bas, le patron sort avec un tablier blanc pas taché de sang, et me donne un énorme morceau de viande de forme circulaire entouré de papier blanc.La viande est bien rouge.Il met du sel aux extrémités non recouverte par le papier et m'envoie livrer ce morceau de viande.C'est lourd et je déteste la viande, crue de surcroît.Bref, j'ai mal au dos je marche et j'arrive à un restaurant qui se situe en face d'un restaurant à viande justement dans lequel mon père a travaillé pendant des années.Je dépose le morceau de viande, mon père arrive et je lui dis que je ne veux pas travailler là -bas.Tout d'un coup je me rappelle de ce qu'à dit l'épicier, ‘reviens demain matin je t'attendrais je te payerais et tu livreras encore de la viande‘.Je n'ai plus envie d'y aller, alors pour me changer les idées mon père me paye à manger.Le patron a des longs cheveux blonds et est très gentil avec moi.Il m'emmène de la viande entouré de purée en forme de toile d'araignée, ainsi qu'un pudding que je ne goûte pas et un autre plat dont je ne me souviens pas.Puis je m'en vais retrouve des amis, boit de l'alcool, repasse dans cette rue là , et rencontre mon père qui me rappelle que demain je dois travailler là bas , je refuse encore une fois le travail et m'énerve, c'est tout dont je me souviens.Mais ce rêve m'a troublé si quelque un peut m'éclairer...Merci
Gertrude
Rêve étrange sur de la viande et mon père
Modérateur : ROSA ALBA
-
Bonsoir !
Ton rêve semble assez complexe en effet au premier abord...voilà mon interprétation personnelle d'après les éléments que tu as donnés. Au risque d'être très simpliste, ce qui semble assez clair, est que tu fais quelque chose dans ta vie que tu te sens obligée de faire, alors que tu n'en as aucune envie. Cette chose que tu fais à contre coeur, que tu te sens obligée de faire (je pense que tu n'es pas forcée, mais que tu t'y sens obligée) provient de cette figure du père, qui peut je pense s'interpréter de plusieurs façons mais je crois que tu es la seule à pouvoir trouver la réponse quant à savoir ce qu'il représente. Quelques pistes: peut être représente t-il tout simplement tes parents/l'autorité parentale, voire l'éducation qu'ils t'ont donnée qui te pousse aujourd'hui à agir comme tu le fais même si au fond de toi ce n'est pas ce que tu veux vraiment, ou une partie de toi qui te pousse à agir d'une façon en sachant pertinemment que ce n'est pas vraiment toi. (la rue est dure à monter, tu déteste la viande) Tu essaies peut etre de voir le bon côté de choses par rapport à cette situation (le bon repas, le patron gentil) pour trouver le courage de continuer, mais tu n'es pas dupe (tu ne goutes pas au pudding, tu ne te souviens plus du plat), tu sais que la situation ne te convient pas.La purée en forme de toile d'araignée semble montrer que tu te sens prise au piège par cette situation et que tu ne sais pas comment faire pour t'en sortir. (boire, n'est ce pas la chose que l'on fait quand on est desespéré et que l'on baisse les bras car on ne sait pas quoi faire?)
Peut etre ma réponse t'aidera à avancer sur ta réflexion sur ce rêve...en tout cas je l'espère !
Ton rêve semble assez complexe en effet au premier abord...voilà mon interprétation personnelle d'après les éléments que tu as donnés. Au risque d'être très simpliste, ce qui semble assez clair, est que tu fais quelque chose dans ta vie que tu te sens obligée de faire, alors que tu n'en as aucune envie. Cette chose que tu fais à contre coeur, que tu te sens obligée de faire (je pense que tu n'es pas forcée, mais que tu t'y sens obligée) provient de cette figure du père, qui peut je pense s'interpréter de plusieurs façons mais je crois que tu es la seule à pouvoir trouver la réponse quant à savoir ce qu'il représente. Quelques pistes: peut être représente t-il tout simplement tes parents/l'autorité parentale, voire l'éducation qu'ils t'ont donnée qui te pousse aujourd'hui à agir comme tu le fais même si au fond de toi ce n'est pas ce que tu veux vraiment, ou une partie de toi qui te pousse à agir d'une façon en sachant pertinemment que ce n'est pas vraiment toi. (la rue est dure à monter, tu déteste la viande) Tu essaies peut etre de voir le bon côté de choses par rapport à cette situation (le bon repas, le patron gentil) pour trouver le courage de continuer, mais tu n'es pas dupe (tu ne goutes pas au pudding, tu ne te souviens plus du plat), tu sais que la situation ne te convient pas.La purée en forme de toile d'araignée semble montrer que tu te sens prise au piège par cette situation et que tu ne sais pas comment faire pour t'en sortir. (boire, n'est ce pas la chose que l'on fait quand on est desespéré et que l'on baisse les bras car on ne sait pas quoi faire?)
Peut etre ma réponse t'aidera à avancer sur ta réflexion sur ce rêve...en tout cas je l'espère !