A Arsenik,
Bonjour,
Vous vous posez des questions... à juste titre... et seul vous pouvez y apporter des réponses par
vos propres expériences passées présentes à venir, l'initiation alchimique. Le rêve est une des voies d'initiation alchimique, de progression de la métamorphose vers l' "or" philosophal. L'alchimiste spiritualiste -rêveur que vous êtes- peut obtenir son initiation sous forme de rêve, de vision, de sortie astrale, de dédoublement, etc... . CG.Jung écrivait déjà dans "La vie symbolique" - p. 97- "
Les alchimistes savaient depuis longtemps que le mystère de la transformation ne concernait pas seulement la matière chimique, mais également l'homme lui-même".
L'initiation vous montrera à chaque fois à quelle étape initiatique vous êtes.
Les étapes initiatiques sont évoquées dans "La Table d'Emeraude d'Hermès", voici quelques extraits :
[Ceci est vrai, sans mensonge, très véritable.
Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, pour faire le miracle d'une seule chose. Et comme toutes choses ont été et sont venues d'un, ainsi, toutes choses sont nées de cette chose unique, par adaptation.
Le soleil est son père, la lune est sa mère ; la nuit l'a porté dans son ventre ; la terre est sa nourrice.
Tu sépareras la terre du feu, le subtil de l'épais, doucement avec grande industrie. Il monte de la terre au ciel, et derechef il redescend en terre et il reçoit la force des choses supérieures et intérieures. Tu auras par ce moyen, toute la gloire du nombre, et toute obscurité s'éloignera de toi. C'est la force forte de toute force. Car elle vaincra toute chose subtile et pénètrera toute chose solide. Ainsi le monde a été créé. De ceci sortiront d'innombrables adaptations, dont le moyen est ici. C'est pourquoi j'ai été appelé Hermès Trismégiste, possédant les trois parties de la philosophie du monde. Ce que j'ai dit de l'opération du soleil est accompli et parachevé].
La connaissance de soi est une affaire d'initiation, d'expérience avec soi-même. Seul vous détenez votre propre vérité - chacun étant convaincu par sa propre expérience -.