Rêve extrêmement récurrent

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

Tsukiyo55 a écrit :
Pour ma part je pense que vous deviez être une personne sacrement intelligente au vu de ce rêve malgré que ce soit un traumatisme dû à  l'enfance, les adultes ne se rendent pas compte des horreur ou de l'agressivité qu'ils for preuvent à  leurs enfants car un enfant est un être sensible qui découvre la vie.
Je peux me tromper car je n'ai que 17 ans, en tous cas j'adore votre approche ésotérique malgré que ça ne doit pas être facile à  gérer, etes vous peut être prédisposé medium ? ~> le troisième oeil ?

Pour ma part, je pense que Arsenik est tout simplement un jeune homme doté d'une sensibilité à  fleur de peau, doublé d'un écorché vif.... :|
:?: prédisposé à  la médiumnité ? peut-être ! :?: 3ème œil ?? En tout cas, Sixième Sens, oui ! :wink:
Arsenik
Messages : 20
Inscription : 02 mars 2014, 09:48

Re: Rêve extrêmement récurrent

Message par Arsenik »

Bonsoir,

Crystal Eye, peux-tu développer? Je ne comprend pas très bien ce que tu entend par 6ème Sens.

étoilebleu, c'est assez incroyable! Il faudrait qu'on en parle!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

pour info !

Message par Crystal Eye »

Arsenik a écrit :Bonsoir,

Crystal Eye, peux-tu développer? Je ne comprend pas très bien ce que tu entend par 6ème Sens.

étoilebleu, c'est assez incroyable! Il faudrait qu'on en parle!

Le sixième sens est une expression faisant référence à  des perceptions extrasensorielles, c'est-à -dire n'étant pas issues des cinq sens physiologiques : la vue, l'ouïe, le toucher, le goût et l'odorat.
Arsenik
Messages : 20
Inscription : 02 mars 2014, 09:48

Re: Rêve extrêmement récurrent

Message par Arsenik »

Cristal Eye, merci de ta réponse.

Selon toi, comment pourrais-je développer ce sens, comment pourrais-je en tiré avantage alors qu'il m'handicape plus qu'autre chose aujourd'hui?

Ars'
étoilebleu
Messages : 40
Inscription : 24 mai 2014, 20:50

Re: Rêve extrêmement récurrent

Message par étoilebleu »

Arsenik a écrit :Bonsoir,

Crystal Eye, peux-tu développer? Je ne comprend pas très bien ce que tu entend par 6ème Sens.

étoilebleu, c'est assez incroyable! Il faudrait qu'on en parle!
Tout à  fait d'accord ! C'est très curieux que nos rêves se ressemblent, la première fois que j'ai du le faire, je pense que j'avais dans les 6-8 ans. C'est quelque chose d'assez horrible quand même, cela m'avais beaucoup marqué et je me rappelle me sentir tellement 'heureuse' de me réveiller.
Arsenik
Messages : 20
Inscription : 02 mars 2014, 09:48

Re: Rêve extrêmement récurrent

Message par Arsenik »

J'ai du commencer vers l'âge de 5 ans et j'en garde un mauvais souvenir aussi .. Je pense que ce reve est très important et ce n'est pas par hasard que nous soyons plusieurs à  le faire.
étoilebleu
Messages : 40
Inscription : 24 mai 2014, 20:50

Re: Rêve extrêmement récurrent

Message par étoilebleu »

Oui, c'est surement dû à  une expérience commune que nous avons eues et qui est choquante pour nous ou marquante.
Arsenik
Messages : 20
Inscription : 02 mars 2014, 09:48

Re: Rêve extrêmement récurrent

Message par Arsenik »

Etoilebleu, envoi moi un mp en m'expliquant un peu tout ça, enfin si tu en as envie bien sure.
étoilebleu
Messages : 40
Inscription : 24 mai 2014, 20:50

Re: Rêve extrêmement récurrent

Message par étoilebleu »

Comment on envoie les mess privés ? :shock:
Arsenik
Messages : 20
Inscription : 02 mars 2014, 09:48

Re: Rêve extrêmement récurrent

Message par Arsenik »

Euh, tu peux pas en cliquant sur mon nom a gauche?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

Les MP sont désactivés, il me semble... vous devez échanger vos E-mails pour discuter en privé
Arsenik
Messages : 20
Inscription : 02 mars 2014, 09:48

Re: Rêve extrêmement récurrent

Message par Arsenik »

Ouai il me semble aussi..

macpiti@laposte.net

Envois moi un mail :)
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

A Arsenik

Message par anbaj »

A Arsenik,

Bonjour,

Vous vous posez des questions... à  juste titre... et seul vous pouvez y apporter des réponses par vos propres expériences passées présentes à  venir, l'initiation alchimique. Le rêve est une des voies d'initiation alchimique, de progression de la métamorphose vers l' "or" philosophal. L'alchimiste spiritualiste -rêveur que vous êtes- peut obtenir son initiation sous forme de rêve, de vision, de sortie astrale, de dédoublement, etc... . CG.Jung écrivait déjà  dans "La vie symbolique" - p. 97- "Les alchimistes savaient depuis longtemps que le mystère de la transformation ne concernait pas seulement la matière chimique, mais également l'homme lui-même".
L'initiation vous montrera à  chaque fois à  quelle étape initiatique vous êtes.
Les étapes initiatiques sont évoquées dans "La Table d'Emeraude d'Hermès", voici quelques extraits :

[Ceci est vrai, sans mensonge, très véritable.
Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, pour faire le miracle d'une seule chose. Et comme toutes choses ont été et sont venues d'un, ainsi, toutes choses sont nées de cette chose unique, par adaptation.
Le soleil est son père, la lune est sa mère ; la nuit l'a porté dans son ventre ; la terre est sa nourrice.
Tu sépareras la terre du feu, le subtil de l'épais, doucement avec grande industrie. Il monte de la terre au ciel, et derechef il redescend en terre et il reçoit la force des choses supérieures et intérieures. Tu auras par ce moyen, toute la gloire du nombre, et toute obscurité s'éloignera de toi. C'est la force forte de toute force. Car elle vaincra toute chose subtile et pénètrera toute chose solide. Ainsi le monde a été créé. De ceci sortiront d'innombrables adaptations, dont le moyen est ici. C'est pourquoi j'ai été appelé Hermès Trismégiste, possédant les trois parties de la philosophie du monde. Ce que j'ai dit de l'opération du soleil est accompli et parachevé]
.

:arrow: La connaissance de soi est une affaire d'initiation, d'expérience avec soi-même. Seul vous détenez votre propre vérité - chacun étant convaincu par sa propre expérience -. :wink:
Arsenik
Messages : 20
Inscription : 02 mars 2014, 09:48

Re: Rêve extrêmement récurrent

Message par Arsenik »

Merci anbaj.

Vous parlez tous d'alchimie, mais pourquoi ne pas revenir à  la "source"?
Pourquoi ce rêve n'a-t-il pas une explication plus simple?

Je ne suis pas un être qu'on peut qualifié de "normal", alors difficile de déterminer ce que veut dire ce rêve.

En tout cas merci à  tous!
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêve extrêmement récurrent

Message par anbaj »

Je ne parle pas de votre rêve,...
A travers tous vos écrits sur ce "topic", il y a en vous une quête de connaissance de vous...
l'alchimie conduit à  la source, pas d'après ce que les autres disent, mais par rapport à  l'expérience que vous en ferez. :wink:
Répondre