Rêve lumière dorée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

alex-andra

Rêve lumière dorée

Message par alex-andra »

Bonsoir,
Je viens tout juste de me réveiller d'un rêve très étrange après 1h ou 2h de sommeil.
Je ne me souviens pas du début mais je sais qu'à  la fin une lumière très forte avec plusieurs nuances de blanc et d'or m'a éblouie et je me suis sentie partir comme si j'allais mourir. Je me sentais très attirée et en même temps retenue, surtout par le dos. J'ai vraiment cru que j'allais mourir. J'ai entendu beaucoup de voix qui disaient non et je me suis réveillée en ne sachant plus ou j'étais. Pouvez vous "m'éclairer" sur ce rêve très étrange svp ?
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Rêve lumière dorée

Message par Crystal Eye »

Qu'elle soit naturelle (soleil, jour) ou artificielle (bougie, lampe), la lumière est symbole de conscience et de connaissance. Elle éclaire et nous montre les choses sous leur aspect véritable.

La lumière est positive. Elle s'oppose aux ténèbres, à  l'ombre. Quand elle est un élément important du rêve, son symbolisme est toujours positif.

:!: La couleur qu'elle contient donne une lecture supplémentaire au rêve.

L'or (lumière dorée) est un symbole solaire. Il est associé à  la connaissance, la richesse intérieure, celle qui rayonne autour de nous. Il est associé à  la transmutation alchimique, une évolution propre à  la condition humaine, celle qui donne accès au monde divin, éternel, opposé au monde profane, temporel. L'or est inaltérable

---------------------------------------------

=> Cependant, une lumière trop blanche, presque insoutenable peut être perçue négativement. Elle symbolise alors l'absence de matière, l'au-delà .
Répondre