Rêve magique..

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

dreamy_mind
Messages : 2
Inscription : 03 juil. 2011, 16:34

Rêve magique..

Message par dreamy_mind »

Alors, tout d'abord, je tiens à  dire que je ne regarde pas souvent de films ou la télé, donc on ne peut pas vraiment dire que c'est parce que je regarde trop de films que j'ai rêver de ça...
Et j'espère que vous connaissez harry potter, pour pouvoir suivre ^^'

J'étais en haut d'une petite colline, avec Agrid, Ron, et Hermione, car on devait construire une maison "citrouille", mais il manquait un outil, alors j'ai voulu prendre la voiture pour rentrer chercher l'outil manquant (aucune idée de quel outil, ni là  où je voulais rentrer) alors je me suis installée dans un voiture noire aux formes bizarres (jamais vue en vrai), mais là  il s'est mis à  pleuvoir très très très fort, alors je ne pouvais pas prendre le volant (je ne sais pas pourquoi), alors j'ai pris un vélo rouge et brun, et je me suis mise en route (il ne pleuvait plus), c'était une route de montagne, très haute, mais dégagée, sans aucun arbre, et le paysage qu'on voyait c'était des plaines vertes et jaunes, avec un coucher de Soleil.
J'ai roulé un moment (en descente), puis je suis passé par un chemin, où de chaque côté de la route on voyait des petites maisons (qui ressemblaient à  des citrouilles pourries..) et là  j'ai vu Siruis black adopter une petite fille, car sa maman venait de prendre la potion de rétrécissement dans Alice aux pays des merveilles...
J'ai continué de rouler, et je suis arrivée dans un village, tout à  fait normal, sauf que je suis arrivée à  un carrefour où il y avait 2 directions et je ne savais pas laquelle choisir pour rentrer, il y avait plusieurs noms de villages (je ne m'en souviens que vaguement, cela ressemblait à  des noms alsaciens), alors j'ai pris le chemins de droite, et puis je suis arrivé sur une route où sur la gauche il y avait la foret, et sur la droite une plaine avec des moutons blancs qui broutent.
Le temps était très humide, je regardais les moutons, et là  j'en ai vu un mort, alors je me suis arrêtée, et je suis descendu du vélo.
Le mouton était en fait éventré par terre. J'ai entendu du bruit dans l'herbe, et là  tout à  coup un loup à  surgit la gueule ouverte sur moi, alors je l'ai fusillé. Mais je m'en suis voulue après, car c'était une espèce protégée.
Alors je ne sais pas pourquoi, je l'ai attaché, sur un espèce de montage à  4 branches de bambou, ça faisait comme un cadre très grand, mais sans toile, et chaque pattes attachées dans un coin par une corde.
Et là , quand j'allais repartir, il s'est transformé en fille. Une jolie fille avec les cheveux en coupe au carré et blanc. Elle avait un haut très court, et une jupe très courte et bleu très étrange, un bleu lumineux et clair dans la nuit, alors elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas s'en empêcher, qu'elle était prisonnière. Alors je l'ai détachée, et puis elle m'a invitée chez elle.
Je l'ai suivie à  travers la plaine de moutons, et on est arrivées à  sa maison.
C'était une maison en terre cuite (un peu comme la matière des cases en Afrique), mais petite, elle n'avait qu'un pièce où tout tenait, une cuisine simple, un hamac, et elle m'a proposé du thé que j'ai accepté.
Elle m'a servi dans un bol en bambou, de la tisane qui venait d'un chaudron. La tisane sentait bon et tirait entre le jaune et le vert.
Et puis une vieille femme est venue lui rendre visite, avec un corbeau sur l'épaule. Elle avait un bandana sur ses cheveux blancs aussi.
Elle paraissait très chaleureuse et a proposé de me ramener en voiture pour éviter que je fasse de mauvaises rencontres à  vélo dans la nuit.
J'ai accepté, et en partant la jeune fille "louve" que j'avais rencontré m'a fait promettre de lui rendre visite car elle n'avait aucune amie à  part moi, et qu'elle se sentait très seule, ce que j'ai alors accepté avant de me réveiller en passant la porte.

Voilà , j'espère que vous pourrez m'éclairer sur ce rêve, quelque peu... étrange ^^
PrimeTime
Messages : 48
Inscription : 03 juil. 2011, 17:16

Message par PrimeTime »

Fascinant !!!
Si je savait pas mal de choses sur les réves, jten aurais fait part, mais la ...
elisabalee
Messages : 13
Inscription : 12 mai 2011, 15:49

Message par elisabalee »

je ne sais pas pas si la signification est tres importante il y a tellement de détails!! Par contre c'est un joli conte, tu devrais l'écrire :)
Je peux essayer de te traduire quelques symboles, par contre je ne suis pas aussi experte que Crystal eye et nos références diffèrent un peu.
Circuler sur un vélo: force et harmonie intérieure

La montagne représente le moment de lucidité et de vérité sur soi et les autres, le fait que tu t'y promènes sereinement et sans encombre renforce cette paix .Par contre le fait de la quitter et descendre ainsi que le coucher de soleil indique la fin d' une entreprise, d'un amour, d'une activité.

Le carrefour signifie bien sur une décision à  prendre, une période d'indécision où l'échéance est arrivée et un choix doit être fait.Choisir à  droite signifie choisir le conventionnel, le futur , tout ce qui sera su et vu.La gauche représente à  l'inverse le non-conventionnel et le caché.

La forêt représente l'inconscient, , un moment d'arrêt pour faire le point sur soi, mais aussi le temple pour les mystiques.

Les moutons nous représente en regard de la vie sociale, le mouton est celui qui attend les ordres, une morale à  suivre.

Le loup symbolise le rival ou le propre instinct du rêveur , incite à  contrôler ses tendances négatives
Je dirais que si le loup a tué un mouton c'est un peu une révolte contre le conformisme, les codes de la société,.
Le loup "espèce protégée" peut démontrer qu'il n'est finalement peut être pas négatif^^

Le brancard est un choc émotif à  prévoir, le loup qui se change en fille peut signifier une révélation sur soi...
La jeune fille représente une facette du rêveur, sa description est tres positive :)
Le bleu symbolise l'intelligence, la sérénité et la paix. Il parle de l'inconscient et d'une grande spiritualité, accentué par le fait qu'il soit lumineux.
Ici les cheveux blancs voudraient dire une vie spirituelle enrichissante

Voir une tisane vous fait saisir la fatigue concernant votre cadre habituel, besoin de se détendre et d'oublier en s'éloignant quelques peu de l'entourage, un ptit nettoyage psychologique! Il faut oublier ce qui vous fatigue depuis longtemps...

Pour le corbeau c'est plus mitigé pour la signification, il annonce l'angoisse, la crainte mais aussi l'épreuve. Il peut aussi signifier le vol et l'adultère, il faut voir par rapport à  l'entourage dans le rêve.
Le vieillard symbolise le sage d'autant plus que cette femme semble chaleureuse, elle représente un bon appui et un guide.

Pour faire court une petite retraite sera la bienvenue pour faire le point, se débarasser des soucis qui usent et peut être des "parasites" dans l'entourage, une épreuve à  passer mais qui ne se fait pas sans l'appui de bonnes personnes.

J'espère que ça t'as un peu éclairé , c'est ma première interprétation sur le forum...
Répondre