reve planetes

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

claireb
Messages : 5
Inscription : 18 mai 2011, 01:45

reve planetes

Message par claireb »

Bonsoir! Il m'est arrivé quelque chose de très étrange, c'est un rêve que je n'avais jamais fait auparavant..
Alors voilà , la nuit dernière j'ai rêvé de planètes positionnées à  côté de la lune, qui étaient IMMENSES, très lumineuses et très grosses, comme si elles étaient à  côté de moi à  la place des lampadaires sur les trottoires.
J'avais peur en les voyant. Qu'est ce que cela peut bien vouloir dire?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:idea: Boule, sphère : relation conflictuelle à  la mère, à  la fois adhésion consciente et fort rejet inconscient


:idea: Sphère : Toute force sphérique évoque un événement imprévu, d'ordre familial : vous allez apprendre une nouvelle qui provoquera une vraie surprise


:arrow: Géant, Enorme, Gigantesque:
:idea: De tout temps, la notion de géant a recouvert le sens d'une impuissance.
:?: Qu'elle soit sexuelle, physique, intellectuelle, passagère ou permanente, attendez-vous à  vous retrouver en situation de faiblesse, d'incapacité.

:!: D'ailleurs, vous en êtes déjà  conscient puisque vous en rêvez. Vous êtes donc sur la bonne voie pour vous débarrasser de cette sensation déplaisante.



:!: Dans l'inconscient, la lune se confond avec la mère (son symbole par excellence) et la féminité
:?: Pleine lune : sentiments coupables provoqués par la rivalité avec la mère (pour les garçons : désirs oedipiens pour la mère)
:?: Croissant de lune : réconciliation avec la mère

:arrow: Symbole féminin par excellence, la lune est l'astre de la nuit, de l'inconscient

:idea: Un rêve où la lune apparaît est toujours en relation avec le monde féminin, la beauté, la lumière réfléchie, celle qui habille le monde des reflets changeants en opposition à  l'uniformité.

:!: Il y a ici l'émerveillement devant la nature féminine

:arrow: Astre : symbole d'harmonie, perfection et chance
:idea: Rêver d'astre signifie l'approche d'une période harmonieuse d'ouverture, de chance, de prise de conscience.

:!: Votre partie <<ciel>> (spirituelle) se réveille et vous invite à  déployer toute votre personnalité, à  prendre possession de la totalité de votre espace


:?: Vous voyez de la lumière (ou êtes en pleine lumière) ? Cela annonce une grande prise de conscience, un mieux-être. Une meilleure compréhension de ce que vous allez vivre est un facteur de joie.

:idea: Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !
:!: Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.
Répondre