Bonjour à tous, je suis un homme de 29 ans.
je m'inscris ce jour sur votre forum car j'ai eu rêve assez mystérieux cette nuit et vraiment je voudrais tenter d'en comprendre le sens.
Alors, je ne me rappel plus exactement du début du rêve, il me semble être avec des gens de mon entourage puis je me retrouve seul sur un petit chemin enherbé, avec des arbres et des murs peut être même quelques maisons le long du sentier.Tout le long de ce dernier, il y a des trous extrêmement profonds, pas forcément large, peut être 1m de diamètre. Je regarde dans le premier trous et ne vois pas le fond, je passe mon chemin, je continue d'avancer, et ne me soucis pas des trous suivant. Sur mon parcours je croise un vieil homme qui se promène en sens inverse.
Puis j'arrive dans une grande église. Je me sens heureux et me dit que je vais monter à l'étage pour faire une prière. Je croise une femme qui descend l'escalier, heureuse, elle chante, elle a le sourire aux lèvres. Arrivé en haut les gens ont l'air heureux, ils sont assis sur des chaises. Et là en face de l'escalier, assise sur une de ces chaises, je vois une femme triste qui pleure, je vais la voir, nous parlons très peu de temps mais je ne me rappel plus ce qu'elle me disait, puis je la prend dans mes bras un peu comme l'on porte un enfant en bas âge et je descend pour l'emmener dehors. De là , je vais sortir par une petite porte de l'église quand un loup noir au yeux sombres apparaît, il me barre le passage. Je tends ma main et lui fait quelques câlins sur le museau. D'abord il se laisse faire puis s'énerve d'un coup et débite de violent coup de crocs devant moi, je ne bouge pas d'un poil. Toute les morsures qu'il tente de m'infliger au main ne font que me traverser, je n'ai absolument pas peur. Puis il s'arrête, redevient sympathique, nous sortons tous de l'église. La femme, le loup noir et moi même nous installons dans l'herbe sous des arbres juste à côté de l'église. Je suis assis par terre, et là un chien blanc apparaît. Il va se blottir entre les pattes de loup noir et lui fait de grand câlin. Pendant ce temps là , la dame me parle, en fait elle me fait une prophétie. J'essaye de la noter quand je me rends compte qu'elle prophétise et veut être certains de m'en rappeler pour quand je me réveillerais, mais bien que l'aillant noté je ne m'en rappel pas.
Puis je me retrouve dans mon jardin, avec des collègues escrimeurs, je fais une partie d'épée avec l'un de, mais lorsque je prend mon épée en main celle ci est couverte de moisissure, tandis que la sienne est complètement rouillé. au fur et à mesure du match nos épées redevienne normal, et là des brides de la prophétie reviennent (je ne sais pas de quoi elle parle je sais juste que dans le rêve j'en savais seulement une partie). Puis je me retrouve gentillement écarté du jeu par notre instructeur car je n'ai pas de tenue adéquate, je suis en jean.
De là je change encore de lieu, un environnement rougeoyant, dans une sorte de cité ampli de créature ressemblant à des elfes, mais quelques peu maléfique qui m'ont fait prisonnier, je ne me rappel plus les tenants et les aboutissants, mais c'est ici que s'achève mon rêve.
Pardon pour le pavé mais je trouve qu'il y a énormément de symbole dans ce rêve, et c'est vrai qu'il est délicat de faire court, et j'ai essayé de faire court.
En tout cas ce rêve m'a profondément marqué.
Pourriez vous m'aider à l'interprêter ?
Merci
Rêve plein de symbole +prophétie
Modérateur : ROSA ALBA