rêve que je perd mon palet

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

julyou
Messages : 1
Inscription : 17 oct. 2014, 23:37

rêve que je perd mon palet

Message par julyou »

Bonsoir,

J'ai fais un rêve ( cauchemar) traumatisant, en effet je perdais mon palet supérieur et il été marron à  l'intérieur de l'os. Je ne souffrait pas . Est ce que quelqu'un serait en mesure de m'en dire d'avantage sur ce rêve étrange? Bonne soirée :)
zehoual
Messages : 479
Inscription : 07 juil. 2013, 22:25
Localisation : Arles

Re: rêve que je perd mon palet

Message par zehoual »

Bonjour.Le palet est composé de récepteur sensoriel gustatif(gout).Ils permettent de ressentir la saveur des aliments par exemple.Le tabac dont la nicotine qu il contient ainsi que le goudrons peut obstruer les papilles et ainsi favoriser la sécrétion des cellules gustatives qui doivent parvenir dans notre salive pour
que notre sens(gout)puisse ressentir la douceur,l aigreur,l amertume,l acidité des aliments ingérés.Donc si j ai raison votre palet est marron et votre sens gustatif fonctionne pas très bien.Astuce:avec une brosse a dent frottez vos papilles,la ou c est marron.
Répondre