Bonjour , voilà je viens de faire une rêve carrément troublant . Je suis avec mon chéris depuis d'1 ans et tout va bien entre nous .
Pourtant cette nuit j'ai fait un rêve horrible .
Je me trouvais dans une sorte de motel assez lugubre . Je marchais et j'ai ensuite ouvert une porte et là ... Je vois mon copain avec deux mecs ! Ils étaient en train de s'embrasser .. L'horreur . J'étais vraiment choqué et dévastée ... et lui disait rien comme si tout allé bien .
Ce rêve m'a vraiment chamboulé :S d'autant plus qu'il est loin d'être de ce bord là ^^
Voilà , quelqu'un aurait des interprétations ?
Rêve que mon copain me trompe avec un homme !
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Cette personne que tu connais réellement (ton copain) sert de support onirique, d'image pour symboliser ta partie masculine (ton animus).
C'est difficile à admettre et à comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches ou connues, pour créer un impact plus grand sur nous-même.. impact destiné à nous faire réagir sur un point précis de notre vie !
C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre...Justement à cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...
Lis attentivement ce qui suit :
Inversez les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire.
Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.
Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir.
alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à VOUS.
Vous en êtes le seul producteur/metteur-en scène/acteur et spectateur
C'est difficile à admettre et à comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches ou connues, pour créer un impact plus grand sur nous-même.. impact destiné à nous faire réagir sur un point précis de notre vie !
C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre...Justement à cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...

=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire.

- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Rêve que mon copain me trompe avec un homme !
<<Je me trouvais dans une sorte de motel assez lugubre >>
Si rêver d'une maison veut dire rêver de soi, de son être intérieur, rêver d'un hôtel, c'est rêver de soi au milieu des autres
<<Je marchais et j'ai ensuite ouvert une porte et là ... >>
=> Vous ouvrez une porte : c'est une invitation à franchir vos limites actuelles, et à oser vous ouvrir à une vie nouvelle
Comme le mur, les portes de nos rêves nous montrent le passage à franchir, et signifient ce qu'on veut ignorer ou découvrir de nous-mêmes : elles cachent pour mieux révéler
<<Je vois mon copain avec deux mecs ! Ils étaient en train de s'embrasser .. >>
à travers la vue, c'est votre âme que vous pouvez regarder.
Voir, en rêve, correspond toujours à une prise de conscience intérieure.
Deux gars : ils expriment la dualité et un conflit personnel important.
Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à ce que vous voulez faire
Orgie : symbole des forces élémentaires de vie
Si vous rêvez d'orgie, c'est soit le signe d'un refoulement ou d'une grande sensualité, soit le désir de s'unir dans un amour pluriel.
Non pas avec une multiplicité de partenaires, mais avec un entourage qui serait plus fraternel, plus miséricordieux.
Vous êtes sujet à un grand besoin de changement. Vous rejetez catégoriquement les séquelles d'une vie fade.
Un renouvellement s'impose d'urgence! Alors foncez !!!
<<L'horreur . J'étais vraiment choqué et dévastée ...>>
Dégoût : malaise avéré
=> Votre malaise est certain. Vous n'êtes vraiment pas bien en ce moment
<< et lui disait rien comme si tout allé bien >>
la signification de ce rêve est plutôt claire : vous avez quelque chose d'important à exprimer, un message à communiquer, mais vous ne parvenez pas à faire comprendre efficacement vos inquiétudes et vos craintes
ce sont peut-être vos propres inhibitions qui brouillent le signal, ou alors les difficultés que vous avez pour communiquer reflètent la relation difficile que vous entretenez avec la personne à qui vous avez besoin de parler

<<Je marchais et j'ai ensuite ouvert une porte et là ... >>
=> Vous ouvrez une porte : c'est une invitation à franchir vos limites actuelles, et à oser vous ouvrir à une vie nouvelle

<<Je vois mon copain avec deux mecs ! Ils étaient en train de s'embrasser .. >>

<<L'horreur . J'étais vraiment choqué et dévastée ...>>

=> Votre malaise est certain. Vous n'êtes vraiment pas bien en ce moment

=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même; essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!
<< et lui disait rien comme si tout allé bien >>

- Crystal Eye
- reveur d'Or
[quote="MM13"]Merci , je m'attendais pas à une réponse aussi rapide
En tout cas ça m'a bien éclairé . Merci encore[/quote]
Ce n'était qu'une réponse générale, destinée à t'éclairer un peu dans l'attente du décryptage point par point
Je t'invite à lire les significations symboliques, en faisant abstraction du thème de ton rêve ! Concentre-toi uniquement sur la traduction du rêve.
Rien n'est vrai dans un rêve : tout est symbole. Et un symbole n'a de signification que par rapport à d'autres symboles 

Je t'invite à lire les significations symboliques, en faisant abstraction du thème de ton rêve ! Concentre-toi uniquement sur la traduction du rêve.