reve que quelqu'un se coupe les doigts

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

kahyenne
Messages : 28
Inscription : 13 mars 2011, 21:07

reve que quelqu'un se coupe les doigts

Message par kahyenne »

BOnjour,
Merci de me donner une signification svp : dans mon rêve ma "prof" de sophrologie qui est aussi masseuse se coupait elle-même volontairement les doigts avec des petits ciseaux qui coupaient très bien, ça ne lui faisait pas mal et ça ne saignait pas, je lui disais d'arrêter, qu'elle ne pourrait plus faire de massages... j'étais horrifiée mais elle continuait en souriant... Elle découpait son pouce et son index méticuleusement avec ses petits ciseaux tout en continuant à  parler.... Elle disait que ça allait repousser...
Merci
Karine
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Doigts : Symbole phallique (sexe masculin)
:?: Si vous rêvez de doigts coupés, vous êtes coupé de la partie figurée par chaque doigt : le pouce correspond à  la sensualité, l'index à  l'autorité

:arrow: Index : symbole du doigt de la vie
:!: Il indique la direction à  prendre

:arrow: Professeur/ instituteur : Symbole d'apprentissage
=> Vous êtes dans une période où vous devez encore apprendre avant d'agir. :!: Les moyens, les solutions ne vous sont pas encore accessibles

:arrow: Sourire / symbole de paix et joie
:idea: Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense. :!: L'émotion qui prédispose à  l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.


<<je lui disais d'arrêter>>
:arrow: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.

<<qu'elle ne pourrait plus faire de massages...>>

=> Vous imposez vos mains sur quelqu'un : vous dispensez votre énergie, bénéfiquement
=> Quelqu'un vous impose les mains : vous vous ressourcez

<< j'étais horrifiée >>

:arrow: Dégoût : malaise avéré
=> Votre malaise est certain. :!: Vous n'êtes vraiment pas bien en ce moment

:arrow: PEUR /méconnaissance et angoisse
:idea: Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !

:!: Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.
kahyenne
Messages : 28
Inscription : 13 mars 2011, 21:07

mon rêve de doigts coupés

Message par kahyenne »

Super ! ça correspond vraiment à  ce que je vis en ce moment...
Bravo et merci

Karine
Répondre