REVE QUI DEPASSE LE REVE

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

inés 123
Messages : 1
Inscription : 20 juin 2024, 12:03

REVE QUI DEPASSE LE REVE

Message par inés 123 »

Bonjour
J'ai fais un rêve qui pour la première fois m'a vraiment effrayée.
Je me trouve dans une salle de bain que je ne connais pas, je sens quelqu'un derrière moi qui me sert fort au niveau de la poitrine un peu plus et il me porte entièrement; je panique mais reste volontairement calme. Je n'arrive pas a voir qui me tiens alors je regarde dans le miroir afin de l'entre apercevoir.. l'homme est invisible. Je peine à respirer mais je tente de savoir qui est la personne je ferme les yeux et me lache complètement dans ses bras une instant j'ai cru être tenue par quelqu'un que j'ai perdu dans un tragique accident quelques mois auparavant. comment interpréter un tel rêve? merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: REVE QUI DEPASSE LE REVE

Message par Catseye »

Bonjour,

Je vais essayer d'analyser les symboles qui apparaissent dans votre rêve, dans l'espoir que ça vous aidera à y voir plus clair.

La salle de bain est un symbole de transformation intérieure. Le fait que vous ne la reconnaissiez pas indiquerait que vous avez vécu quelque chose qui vous a profondément changé. Vous n'êtes plus la même personne. La sensation d'être serrée fort au niveau de la poitrine évoquerait des sentiments très forts, oppressants. Le fait d'être portée peut indiquer que vous avez symboliquement perdu pied récemment. Votre comportement calme et maîtrisé indiquerait que vous luttez pour rester maîtresse de vous même dans une situation difficile.
L'homme invisible évoquerait un sentiment de grande absence dans votre vie. Le fait de vous lâcher complètement serait une sorte d'autorisation émanant de votre subconscient à vous laisser aller à vos émotions.
Répondre