reve qui fait peur

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

cricri44
Messages : 51
Inscription : 24 sept. 2010, 08:41

reve qui fait peur

Message par cricri44 »

Bonjour

cette nuit j'ai fait un reve plus pous que desagreable.
Je le retrouve assise a une table avec une dame à  ma droite et en face un couple. On me demande d'aider le femme sur son problème de santé. J'accepte sans savoir de quoi il en retourne. L homme parle pour sa femme. il explique qu'elle a des pertes de mémoires. Quand je me tourne vers cette femme. Le haut de sa boite crannienne est posée sur la table avec plein de cochonneries dedans. Quand je la regarde elle, on voit son cerveau avec un bosse sur le sommet. Son cerveau est gris. Elle parle mais je me rappelle plus ce qu'elle dit. Plus loin dans la piece il y a un arbre mort où sont suspendus des calottes craniennes et une tortues mange tout ce qu il y a autour et dessus. la femme qui est a cote de moi enleve la tortue disant qu'il ne faut pas qu'elle mange ca car on pourrait en avoir besoin.

je me doute que c'est pas très positif tout cela. Pouvez vous me donner des pistes d'interpretation.
bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

En effet, trés désagréable ce rêve...Je viens de le lire et n'ayant pas encore eu le temps de manger, ça me donne la nausée ! :shock: Même si je sais que rien n'est vrai en rêve et que tout est symbole : les images sont gores !

J'y reviendrai plus tard :wink:
cricri44
Messages : 51
Inscription : 24 sept. 2010, 08:41

Message par cricri44 »

Oui, c'est bien pour cela, que je veux bien que quelqu un m aide à  le decoder car j'ai été mal toute la journee
bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: reve qui fait peur

Message par Crystal Eye »

<<Je me retrouve assise a une table avec une dame à  ma droite et en face un couple. >>

=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS. Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS. Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur

:arrow: Table : lieu de communion,
:idea: C'est le moment de passer à  table, d'être clair et d'y voir clair. Tout ce que vous trouvez sur la table représente les possibilités qui s'offrent à  vous.
:!: La table est l'établi où vous rangez vos potentialités
Votre rêve :
=> plusieurs personnes autour d'une table : c'est l'occasion de créer à  plusieurs et de profiter d'une période de partage, de communion.

<<On me demande d'aider le femme sur son problème de santé.>>

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:idea: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.

:!: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

<<il explique qu'elle a des pertes de mémoires. Quand je me tourne vers cette femme. Le haut de sa boite crannienne est posée sur la table avec plein de cochonneries dedans. Quand je la regarde elle, on voit son cerveau avec un bosse sur le sommet. Son cerveau est gris. Elle parle mais je me rappelle plus ce qu'elle dit.>>

:arrow: Rêver d'accident ou de maladie est le signe de perturbations psychiques
:?: Vous êtes arrêté(e) ou affaibli(e) par un profond malaise affectif ou moral. :!: C'est un handicap important que vous devrez résoudre avant de poursuivre l'évolution de votre vie

:arrow: Crâne : Symbole d'énergie vitale en plein essor
:?: Si vous voyez ou caressez un crâne : vous allez bientôt prendre des décisions
:!: Suite à  une profonde prise de conscience, vous ressentez le besoin d'accéder à  une perfection spirituelle

:arrow: Gris : symbole du flou, inachevé, insouciance
:idea: vous pénétrez dans les zones mal éclairées de votre inconscient.
:!: Vous traversez une période marquée par le malaise, la nostalgie, la tristesse et l'ennui.


<<Plus loin dans la piece il y a un arbre mort où sont suspendus des calottes craniennes et une tortues mange tout ce qu il y a autour et dessus.>>

:arrow: Arbre nu ou mort : annonce une souffrance, une période de repli qui s'accompagne d'une prise de conscience synonyme de renouvellement

:arrow: Tortue : symbole de globalité de l'univers
:idea: Période trés productive : vous êtes en train de trouver les bases de votre vie et de vous implanter pour de bon.
:!: Mais la tortue vous conseille d'avancer lentement, sans précipitation. C'est un moment important qui exige une grande attention

:arrow: Manger : symbole de l'assimilation de l'inconscient
=> Vous avez besoin de vous épanouir et de faire la fête

votre rêve :

:?: vous mangez avec plaisir et appétit : votre énergie vitale commande de développer tout votre être et vous dirige vers une période de plein épanouissement

:?: vous avez envie de manger ? Votre instinct de possession est inassouvi. Ou votre besoin de tendresse est insatiable. En tout cas vous avez des manques à  combler


<< la femme qui est a cote de moi enleve la tortue disant qu'il ne faut pas qu'elle mange ca car on pourrait en avoir besoin.>>

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.
cricri44
Messages : 51
Inscription : 24 sept. 2010, 08:41

Message par cricri44 »

merci pour toutes ces infos.
Il est vrai que je suis dans une période de remise en questions. Je me suis éloignée d'amitiés qui ne me sont plus favorables.
J'ose aller dans de nouveaux projets professionnelles qui me stimulent et me destabilisent.
Je n'arrive pas moins a retrouver le juste equilibre avec mon conjoint.
J'ai pris il y a 15 jours rdv avec une psychotherapeute.
Je pense que ca va m'aider
Merci encore d'avoir pris du temps pour me répondre
bon we
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="cricri44"]merci pour toutes ces infos.
Il est vrai que je suis dans une période de remise en questions. Je me suis éloignée d'amitiés qui ne me sont plus favorables.
J'ose aller dans de nouveaux projets professionnelles qui me stimulent et me destabilisent.
Je n'arrive pas moins a retrouver le juste equilibre avec mon conjoint.
J'ai pris il y a 15 jours rdv avec une psychotherapeute.
Je pense que ca va m'aider
Merci encore d'avoir pris du temps pour me répondre
bon we[/quote]

TRéS BONNE INITIATIVE ET BONNES DéCISIONS ....FéLICITATIONS :wink:

BON WEEK/END A TOI AUSSI :D
Répondre