rêve récurant et rêve cauchemardesque.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ZikL
Messages : 6
Inscription : 17 juil. 2008, 12:08

rêve récurant et rêve cauchemardesque.

Message par ZikL »

tout d'abord j'aimerai voir interprété un rêve récurant depuis 15 jours environ.
je ne le fais pas tous les soirs mais il est revenu par 4 fois.
Je suis toujours dans un lieu différent (une clinique, chez des amis, dans mon canapé...) les amis autour de moi ne sont pas toujours les mêmes mais certains reviennent. Seul mon mari est toujours là  à  ma gauche.
dans ce rêve récurant j'allaite pour la première fois mon premier enfant. Je lis une grande joie dans le regard de mon mari mais aussi dans celui de l'enfant qui tête. et voir leur joie me transmet une émotion tellement énorme que je me réveille.

Pour info je n'ai pas encore d'enfant et l'enfant de mes rêves est une fille...

Sauriez vous lui donner une signification?


le second rêve je l'ai fais cette nuit mais il était tellement détaillé qu'il m'a fichu un peu la trouille.
J'étais dans mon milieu de travail. c'est une petite entreprise de 8 personnes. Notre entreprise avait du déménager dans un milieu très sordide! des immeubles insalubres logeaient des gens et nous étions installé là  dedans. le sol extérieur était un amas de boue et de purin (charmant) et notre entreprise se trouvait tout en haut de marches en pierre derrière un volet en décrépitude avancée.
dedans la majeur partie des employés se plaignaient de l'endroit où nous avions dut déménager en signalant que "ce n'était peut etre que pour 8 jours". nos bureaux se trouvaient dans des pièces très étroites sur deux étages, plus un KJ-bi où se trouvait l'unique photocopieuse et un bureau rapiécé.
Je quitte mes collègues ralant pour aller faire une photocopieuse et l'unique collègue masculin de la boite commence a me suivre et a me faire du harcèlement sexuel. je repousse ses avances mais tout ce qui me préoccupe à  ce moment c'est que ma mère et une autre collègue viennent de casser la housse de mon MP3. Pourtant le collègue commence à  vouloir me violer et je ne peux pas me débattre, tout le monde s'en fiche et regarde, tentant de réparer le mp3. je me suis réveillée là .

rassurez vous c'est un rêve... mais j'aimerai grandement savoir s'il a une signification...merci beaucoup! ^^
ZikL
Messages : 6
Inscription : 17 juil. 2008, 12:08

Message par ZikL »

bump?! une idée?
iOneska
Messages : 205
Inscription : 04 mars 2008, 16:44

Message par iOneska »

Bonjour bonjour!

Pour ton premier rêve.. ne serait-ce pas tout simplement un fantasme? l'idée d'avoir un enfant, de t'épanouir au près de ton mari et du bébé ne serait pas pour toi un grand rêve?
Une autre idée: n'es tu pas en train d'envisager un projet? N'espères-tu pas que ton mari te soutienne dans ce projet?

Pour ton second rêve... je réfléchis un peu.. d'emblée il me semble que tu as peur du changement. Il me semble je souligne, surligne et tout et tout :) Peut-être te sens tu en sécurité dans ton job, que l'entreprise prévoit quelques changements (un nouveau collègue ou autre) qui perturberait ton petit confort dans lequel tu te sens on ne peut plus bien.

Pour le monsieur qui tente de te violer et toi qui te dépatouille avec ton MP3, ne serait-ce pas un petit appel de ton inconscient qui te dirait de ne pas t'arrêter sur des détails peu importants et de te préoccuper de ce qui est essentiel?
ZikL
Messages : 6
Inscription : 17 juil. 2008, 12:08

Message par ZikL »

merci
iOneska

Pour le premier rêve ce que tu dis semble extremement proche de la réalité. le projet en question est un projet bébé. mon mari n'a pas peur de devenir papa mais a une trouille monstre de le devenir. j'aimerai donc en effet qu'il me soutienne. j'ai pensé au fantasm mais comme ce projet ne m'obnubile pas, je me suis dit qu'il y avait peut etre autre chose.


Pour le second rêve ma foi non au contraire je m'ennui dans mon travail, l'ambiance est absoluement immonde, bref... je veux m'en aller, j'attends juste d'avoir une autre piste.
pour les petits détails oui pas bête c'est en effet ce que je fais souvent. mais en effet j'ai peur de changer de métier car j'ai tout de même une bonne place à  l'heure actuelle (point de vue monétaire et référence bancaire).

Merci beaucoup ^^
ça m'aide un peu a voir ce que mon subconscient pense de mes projets ^^

merci vraiment ^^
Répondre