Bonjour
Je fais un rêve récurent depuis plusieurs années. Je voudrais cesser ce rêve car il appartient au passé.
Je m explique : dans la vrai vie je suis assistante maternelle depuis maintenant 6 ans et avant ca j etais aide soignante en gériatrie et ce pendant 11 ans..
J ai quitté ce travail apres un burn out. Après le burn out j ai été arrêté 6 mois puis j ai fini par démissionner ayant pu gérer ma reconversion. Il est vrai que ce travail j en pouvais plus tant niveau collègues mais surtout niveau travail en lui même ( gens ages etc)
Je suis donc partie de ce travail un peu sans mot et sans y retourner depuis.comme une phobie de ce lieux .
Depuis je rêve que je suis de nouveau dans ce lieu de travail..Je peux y travailler ou non..Je peux revoir des anciennes collègues..et dans mon rêve je me répète souvent " mais pourquoi tu reste encore là alors que maintenant tu as un nouveau métier. Il faut que je démissionne je n ai plus de raison de rester là .."mais jamais je me vois démissionner . Après ressentir que j ai plus rien à faire ici ..que je suis plus à ma place et que je suis plus bien rien ne se passe.comme si j etais bloquée la bas alors que je sais que malgré tt ma vie n est plus la bas que j ai un autre travail qui plait...
Il y a donc quelque chose de non gerer par rapport a ca vu que ce rêve revient toujours mais comment faire pour exorciser tt ça.
Merci de m apporter une aide.
Bonne journée
Lululiloue
Rêve recurent
Modérateur : ROSA ALBA
-
- reveur d'Or
Re: Rêve recurent
bonjour,
"" mais pourquoi tu reste encore là alors que maintenant tu as un nouveau métier. Il faut que je démissionne je n ai plus de raison de rester là .."
Vous devez comprendre vos rêves d'une façon symbolique/ imagée.
D'une façon générale:
Votre ancien métier consistait à vous occuper de personnes âgées, c'est à dire à les aider à se laver, se vêtir et se nourrir, les accompagner vers la fin de vie;
et votre nouveau métier consiste à vous occuper d'enfants, à les nourrir, les éduquer et stimuler leur éveil les aider à se développer.
Maintenant remplacez personnes âgées par " des vieux comportements" et remplacez enfants par " nouveaux comportements".
Le rêve vous parle de vous.
Ces " vieux comportements" sont des aspects de vous, des manières d'agir ou de penser qui sont vouées à mourir, mais vous continuez à les entretenir, c'est à dire que vous n'avez pas changé vos ( ou certaines) façons d'agir et de penser qui sont d'un autre temps.
Alors qu'il y a des nouveaux aspects de votre personnalité ( les enfants) , des nouvelles façons d'agir, de penser et d'être dont vous devriez vous occuper, dont vous devriez prendre soins pour que ces aspects de vous se développent .
Est-ce que cela vous parle ?
Cordialement
"" mais pourquoi tu reste encore là alors que maintenant tu as un nouveau métier. Il faut que je démissionne je n ai plus de raison de rester là .."
Vous devez comprendre vos rêves d'une façon symbolique/ imagée.
D'une façon générale:
Votre ancien métier consistait à vous occuper de personnes âgées, c'est à dire à les aider à se laver, se vêtir et se nourrir, les accompagner vers la fin de vie;
et votre nouveau métier consiste à vous occuper d'enfants, à les nourrir, les éduquer et stimuler leur éveil les aider à se développer.
Maintenant remplacez personnes âgées par " des vieux comportements" et remplacez enfants par " nouveaux comportements".
Le rêve vous parle de vous.
Ces " vieux comportements" sont des aspects de vous, des manières d'agir ou de penser qui sont vouées à mourir, mais vous continuez à les entretenir, c'est à dire que vous n'avez pas changé vos ( ou certaines) façons d'agir et de penser qui sont d'un autre temps.
Alors qu'il y a des nouveaux aspects de votre personnalité ( les enfants) , des nouvelles façons d'agir, de penser et d'être dont vous devriez vous occuper, dont vous devriez prendre soins pour que ces aspects de vous se développent .
Est-ce que cela vous parle ?
Cordialement
-
Merci pour votre reponse
Oui ca me parle beaucoup ..C est vrai que je restais sur les faits et non sur des comportements restés bloqués au final!
Maintenant reste à mettre le doigt sur ces comportements !
Merci beaucoup
Oui ca me parle beaucoup ..C est vrai que je restais sur les faits et non sur des comportements restés bloqués au final!
Maintenant reste à mettre le doigt sur ces comportements !
Merci beaucoup
-
- reveur d'Or
Re Bonjour,
pour mettre le doigt sur les comportements en question, vous devez être attentive à vos prochains rêves qui se déroulent dans ce lieu.
Noter les personnages qui y apparaissent et demandez vous comment sont ces personnes , ce que vous pensez d'elles, quel est leur caractère,
et surtout notez ce qui s'est passé la veille du rêve et voyez en quoi vous avez agit ou pensé à la manière de ces personnes.
Cordialement
pour mettre le doigt sur les comportements en question, vous devez être attentive à vos prochains rêves qui se déroulent dans ce lieu.
Noter les personnages qui y apparaissent et demandez vous comment sont ces personnes , ce que vous pensez d'elles, quel est leur caractère,
et surtout notez ce qui s'est passé la veille du rêve et voyez en quoi vous avez agit ou pensé à la manière de ces personnes.
Cordialement
-
D accord du coup je pense avoir une réponse qui se dessine je vais approfondir cela un peu plus. Merci beaucoup votre aide m a été très utile !