Bonjour
Je fais un rêve récurent depuis plusieurs années. Je voudrais cesser ce rêve car il appartient au passé.
Je m explique : dans la vrai vie je suis assistante maternelle depuis maintenant 6 ans et avant ca j etais aide soignante en gériatrie et ce pendant 11 ans..
J ai quitté ce travail apres un burn out. Après le burn out j ai été arrêté 6 mois puis j ai fini par démissionner ayant pu gérer ma reconversion. Il est vrai que ce travail j en pouvais plus tant niveau collègues mais surtout niveau travail en lui même ( gens ages etc)
Je suis donc partie de ce travail un peu sans mot et sans y retourner depuis.comme une phobie de ce lieux .
Depuis je rêve que je suis de nouveau dans ce lieu de travail..Je peux y travailler ou non..Je peux revoir des anciennes collègues..et dans mon rêve je me répète souvent " mais pourquoi tu reste encore là alors que maintenant tu as un nouveau métier. Il faut que je démissionne je n ai plus de raison de rester là .."mais jamais je me vois démissionner . Après ressentir que j ai plus rien à faire ici ..que je suis plus à ma place et que je suis plus bien rien ne se passe.comme si j etais bloquée la bas alors que je sais que malgré tt ma vie n est plus la bas que j ai un autre travail qui plait...
Il y a donc quelque chose de non gerer par rapport a ca vu que ce rêve revient toujours mais comment faire pour exorciser tt ça.
Merci de m apporter une aide.
Bonne journée
Lululiloue
Rêve recurent
Modérateur : ROSA ALBA
-
- reveur d'Or
Re: Rêve recurent
bonjour,
"" mais pourquoi tu reste encore là alors que maintenant tu as un nouveau métier. Il faut que je démissionne je n ai plus de raison de rester là .."
Vous devez comprendre vos rêves d'une façon symbolique/ imagée.
D'une façon générale:
Votre ancien métier consistait à vous occuper de personnes âgées, c'est à dire à les aider à se laver, se vêtir et se nourrir, les accompagner vers la fin de vie;