Rêve riche en émotions

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

jullo
Messages : 9
Inscription : 14 juin 2011, 14:09

Rêve riche en émotions

Message par jullo »

Bonjour à  tous.
Mon rêve ma laissé quelque peu perplexe , en me réveillant . Je me suis décidé de vous le faire partager et peut être que vous trouverer une signification.
Je me souvient que jetais à  l'école , dans un cours de math. Un calcul était posé sur le tableau. S'était une fraction qui était posée : -2/-4
Jai levé le doigt et répondu -8/-8 ,(je ne connais pas la reponse en réalité ) .Ensuite dans mon rêve ,un camarade de classe m'énervais , je lui ai mis un coup de point dans sa figure. Il riait et il magaçait . Le professeur m'ayant vu , changea de place la personne qui m'enervait. Elle se retrouva non loin de moi , à  deux places près .
Après cela je me suis retrouver dans ma maison ,je voyait par la fenêtre , une voiture avec des amis à  moi. Je voulais sans doute pas les voir. Je me suis mis à  rentrer dans ma chambre. Ma chambre était exactement celle que j'ai actuellement . Quand je suis rentrer dans celle ci , elle était sombre , il fallait que j'allume la lumière ; ma lampe principale avait du mal à  s'allumer , éclairais faiblement et s'étaignais aussitôt .Idem pour ma lampe de chevet. J'ai même revisser ma lampe principale pour quelle éclaire mieux , mais j'avais toujours une faible lumière .
A un moment une fille m'a apporter du fromage dans ma chambre (un plateau) . (faut croire que javais peut être faim)
Le dernier endroit ou je me suis retrouver , était à  l'extérieur.
Il y avait beaucoup de monde , on se retrouvait au bord de mer.
J'étais en compagnie de mes parent , et ma soeur.
Je me suis retrouver à  grimper une poutre en hauteur : a un moment, je n'avais plus d'appuis à  mes pieds. J' ai un peu paniquer mais j'ai reuissi à  reprendre appui.
Cette colone accédais à  un escalier en collimasson ou se trouvais mes parent et ma soeur.
Je n'arrivais pas a rentrer dans cet escalier , quand une personne (une femme) se mît à  me guider. J'ai pu enfin marcher dans cet escalier et monter au sommet de celui- ci.
Au sommet ce trouvais une petite église . On fut un peu déconcerté par la cérémonie qui était déjà  commencée. Les gens tenais dans leur mains des grosses structures qui étaient assez haute , en hauteur .
Mon rêve s'est fini dans cette église.
Merci d'avoir lu jusqu ' au bout.
En espérant avoir une belle interprétation .
Bonne journée à  tous.
jullo
Messages : 9
Inscription : 14 juin 2011, 14:09

Message par jullo »

Quelqu'un a quelques idées , d'où pourrai venir l'exactitude entre ma chambre et celle de mon rêve ?
Cela vous arrive t'il de croire que vous êtes vraiment dans la réalité ,au point ou sa vous réveille ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

En effet, ça arrive souvent, en rêve, de voir un lieu connu, puisque notre inconscient utilise des images enregistrées par notre cerveau pour créer un scénario-choc dont on se souviendra à  notre réveil. C'est le principe du rêve.

Personnellement, G déjà  fait 2 cauchemards qui se passaient dans ma chambre réelle et dans mon propre lit. C'est souvent lorsque le rêve touche à  notre intimité, en principe...Le symbole de la chambre étant l'intimité, le secret. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Rêve riche en émotions

Message par Crystal Eye »

<< je me suis retrouvé dans ma maison>>

:!: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

:idea: La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associées au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.


<<je voyais par la fenêtre , une voiture avec des amis à  moi.>>

:!: Regarder par la fenêtre (du dedans) : envie, mais en même temps peur de découvrir des choses sur les autres

<<Je voulais sans doute pas les voir. Je me suis mis à  rentrer dans ma chambre.>>

:arrow: Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.
:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.

:arrow: La chambre symbolise le secret, l'intimité.
:idea: La chambre est l'endroit où l'on se retire pour s'endormir, mais aussi un lieu de passage entre le jour et la nuit, l'éveil et le sommeil.

:!: La chambre vous ouvre les portes de vos secrets, et vous permet de vous révéler à  vous-même. Ne perdez pas les clefs et réveillez-vous!


<<elle était sombre , il fallait que j'allume la lumière >>

:?: Vous allumez l'électricité dans une pièce : vous allez enfin faire la clarté en vous, et pouvoir agir en connaissance de cause


<<ma lampe principale avait du mal à  s'allumer , éclairais faiblement et s'étaignais aussitôt .Idem pour ma lampe de chevet. J'ai même revisser ma lampe principale pour quelle éclaire mieux , mais j'avais toujours une faible lumière .>>

:?: Vous vous éclairez à  la lumière électrique ? Votre perception filtre vos acquis culturels

:?: Une lampe qui s'éteint : vous manquez de confiance en vous; La peur vous anime et peut vous conduire à  des erreurs de jugement



<<A un moment une fille m'a apporter du fromage dans ma chambre (un plateau) . (faut croire que javais peut être faim)>>

:idea: la jeune fille symbolise une des composantes de la personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.

:!: Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde

:arrow: Servir (table, repas, boissons) : symbole de soin, plaisir
:idea: Il est temps de vous servir, de prendre soin de vous ! Vous êtes dans une période où toute votre attention est tendue vers l'accomplissement du plaisir


:arrow: ALIMENT : symbole de sensualité et force inconsciente
:?: Vous dégustez des mets fins : vous intégrez vos forces inconscientes afin de retrouver votre vitalité et d'aborder harmonieusement la vie


:?: vous avez envie de manger ? Votre instinct de possession est inassouvi. Ou votre besoin de tendresse est insatiable. En tout cas vous avez des manques à  combler

<<Le dernier endroit ou je me suis retrouver , était à  l'extérieur.
Il y avait beaucoup de monde , on se retrouvait au bord de mer.
J'étais en compagnie de mes parent , et ma soeur.>>

:arrow: FOULE /symbole d'étouffement et perte d'identité
=> Vous avez du mal à  trouver votre identité
Les autres vous étouffent
Vous avez un grand besoin de silence et de calme
Prenez le temps de mettre cela au clair

:idea: Rêver de plage, le sable, de bord de mer, est le signe d'une mère étouffante
:!: Gros blocage dans la relation avec la mère ou le rapport à  la maternité



<<Je me suis retrouver à  grimper une poutre en hauteur : a un moment, je n'avais plus d'appuis à  mes pieds. J' ai un peu paniquer mais j'ai reuissi à  reprendre appui.>>

:arrow: ESCALADER : symbole d'effort
:?: Si vous rêvez d'escalade : période d'effort en vue ! C'est le moment de donner un coup de collier !

:?: Si l'ascension est aisée, vous êtes promis à  l'avancement et au succés

:idea: La notion de peur, dans un rêve, est rassurante : certaines craintes que vous avez, dans n'importe quel domaine, sont infondées. Vous allez retrouver calme et équilibre.
:?: Si en rêve, une peur sans raison s'empare de vous sous forme de panique, un rêve que vous caressez depuis longtemps va peut-être se réaliser.

<<Cette colone accédais à  un escalier en collimasson>>

:idea: Rêver de colonne signifie que vous découvrez votre verticalité, votre solidité

:arrow: L'escalier en colimaçon symbolise la fragilité, l'intériorisation :
=> Vous avez besoin de vous protéger, de vous cacher. Timidité excessive, manque de confiance en vous, vous caractérisent. Sortez vos antennes !
:!: Votre sensibilité vous permet de percevoir ce qui est caché.

<<Je n'arrivais pas a rentrer dans cet escalier , quand une personne (une femme) se mît à  me guider.

:?: Si vous montez avec effort, votre vie aura du mal à  prendre de l'essor

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:idea: Le "guide" symbolise la personne détentrice d'un savoir, la seule capable de nous guider vers la sagesse et la connaissance; C'est notre guide intérieur.

:?: Son savoir nous stupéfie ? Ce guide est la représentation camouflée d'une personne que nous suivons ou que nous venons de rencontrer dont nous sentons intérieurement la justesse du chemin. C'est notre guide spirituel



<<J'ai pu enfin marcher dans cet escalier et monter au sommet de celui-ci.>>

:idea: Monter une pente, un escalier, en rêve, signifie un retour à  l'unité, au développement de l'esprit.


<<Au sommet ce trouvais une petite église>>

:arrow: Eglise : symbole de sanctuaire intérieur
:?: Si vous rêvez d'une église, ou que vous y entrez : le moment est important, vous pénétrez dans votre sanctuaire intérieur.

:!: Tout ce que vous découvrez au-dedans correspond symboliquement à  votre nature profonde et cachée


<<On fut un peu déconcerté par la cérémonie qui était déjà  commencée.>>

:arrow: Etonnement : Symbole d'événement inattendu
=> Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle




<<Les gens tenais dans leur mains des grosses structures qui étaient assez haute , en hauteur >>

:arrow: Hauteur : symbole d'élévation spirituelle et matérielle
:?: si vous rêvez de hauteur et que vous vous élevez sans difficulté, vous progressez sur tous les plans
Répondre