rêve se faire découper par une tronçonneuse

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Zergo

rêve se faire découper par une tronçonneuse

Message par Zergo »

Salut,
j'ai fait un cauchemar ma foi assez flippant, je suis chez le médecin il me dit, bon je vais vous examinez , vous allez enfin arreter de me souler avec votre soit disant cancer...
il prend une espece de machine genre celle de l'écho la, il commence a passer ça sur mon ventre, je ressens comme une sensation bizarre, puis il monte jusqu'a ma tête et la je vois comme une tronçonneuse qui me découpe le crane et je me reveille en sursaut...
Hum hum..
tout ça aurait rapport avec la magie noire dont je suis victime ? :\
ou cest juste un mauvais reve ? :\
merci bien !
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

1- le cancer étant une des principales peurs avec lesquelles un être humain doit composer, rêver que l'on a le cancer indique que nous ne sommes pas en harmonie avec notre corps. Ce rêve indique la peur de la maladie et peut également représenter quelque chose qui nous dévore, habituellement une pensée négative

2- intellectuellement nous pouvons avoir travaillé avec nos peurs mais avoir conservé des attitudes et des croyances qui ne peuvent pas être dissipées. Très souvent, cela apparaît comme le cancer dans les rêves

3- la mère, la lune et le signe astrologique du cancer

:idea: Se sentir mal dans un rêve, peut avoir 2 significations : Soit on est "vilain", soit on se sent pas bien...Vous êtes hors d'équilibre de toute façon

:!: Vos processus de pensée sont corrompus. Vous ne prenez pas suffisamment soin de vos besoins intérieurs.

:idea: se faire examiner par un médecin, c'est être conscient que l'on doit céder à  une autorité plus haute que la sienne sur les questions de santé (physique ou psychique)

:!: Spirituellement, un médecin suggère l'apparition du guérisseur en soi

:!: Comme il n'y a pas de fumée sans feu, il n'y a pas non plus de médecin sans malade. Et s'il y a maladie, il y a aussi guérison !

:idea: Le médecin représente une personne qui exerce une action bénéfique sur nous. Le rêve étant une fonction mentale, l'action positive s'exerce sur l'esprit plus que sur le corps.

:!: Ce peut être un ami, un proche ou un analyste avec qui nous travaillons. La façon dont nous le percevons en rêve est l'exact reflet de celle que nous percevons de lui dans le réel

:arrow: radiographie/échographie : symbole de découvertes
:idea: Vous allez prendre conscience qu'il y a en vous des possibilités cachées

:idea: Quand le rêve se concentre sur l'abdomen (estomac, ventre), il y a là  un besoin de se concentrer sur des émotions et des sentiments réprimés

:arrow: Tronçonneuse : symbole d'exaltation
:idea: Vous avez besoin de dépenser un trop plein d'énergie

-----------------------------------------------------------

:!: une scie suggère que l'on est capable de couper toutes les choses inutiles accumulées pour créer quelque chose de nouveau

:idea: La lame est un objet tranchant par excellence. Elle coupe, elle sectionne
Elle évoque toujours un sentiment de séparation ou de division.

:!: Dans le rêve d'un adulte, la lame symbolise la division interne, le sentiment d'être coupé en deux. Il ne ressent pas d'harmonie intérieure.

:!: Son mental et son physique sont en désaccord. Cette coupure est vécue à  contrecoeur, douloureusement, comme une blessure

:idea: le démembrement du corps ou n'importe quel rêve où certain type de fragmentation a lieu ont un lien avec le fait d'être réduit à  l'impuissance

:!: une situation peut nous déchirer et une action violente peut être nécessaire pour que nous puissions retrouver notre équilibre

:!: sur le plan psychologique, nous devons prendre mieux nos vieux sentiments et nos vieilles idées un(e) par un(e) pour comprendre ce qui se passe
:!: ce processus doit avoir lieu avant qu'une reconstruction de sa vie puisse se faire

:arrow: Crâne : Symbole d'énergie vitale en plein essor
:idea: vous allez bientôt prendre des décisions
:!: Suite à  une profonde prise de conscience, vous ressentez le besoin d'accéder à  une perfection spirituelle
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

Message par Crystal Eye »

Ce rêve n'a rien à  voir avec la magie noire... :shock:

=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)
Répondre