Rêve simple mais qui m'a interpellé

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sayana

Rêve simple mais qui m'a interpellé

Message par sayana »

Bonjour a tous !
J'ai fais un rêve pas original je vous l'accorde mais qui a retenu mon attention...
Je vous explique en gros le contexte : J'étais avec un groupe d'ami chez moi sur la terrasse avec nos vestes (il devait faire froid) deux autres personnes etaient dans ma salle de bain assisent sur un canapé (?) et ma meilleure amie dans le couloir seule sur une chaise accompagné d'une table.Elle a la tête baissé.

Mes amis avec qui j'etais sur la terrasse decide de partir.Je les ai accompagné au couloir l'un d'entre d'eux dit a un ami (avec qui j'ai deja eu une relation) " tu n'as qu'a rester ici toi !"
J'ai repondu enervé et frustré " si tu ouvre la bouche pour dire des "conneries" tu ferais mieux de te taire ! "

Mon ami ambigue que j'appellerais " X " retorque que j'avais raison et qu'il s'en fichais de ma personne qu'il avait quelqu'un dans sa vie.
Par la suite les choses deviennent floues dans mon rêve.
Je me souviens que sur le mur il y avait un tableau de puzzle il manquait beaucoup de piéces et en le touchant tout c'etait ecroulé...
J'ai une vision aussi d'une caresse amicale que je donne dans le dos de ma meilleure amie dont je ne voyais pas son visage (elle avait toujours la tête baissé)
Le groupe s'en va et en partant mon ami X me fait la bise d'une facon trés sensuelle tout pour me faire penser que je ne le laissais pas indifferent malgré ses dires...j'en ai eu d'ailleurs des frissons a travers le rêve.

Comme dois je l'interpreter? que representait ce puzzle ?
Répondre