Bonjour à toutes et tous,
j'ai fait un rêve assez particulier avec des sensations plus physiques que d'habitude.
Je suis très fatigué et souhaite me reposer, je me retrouve alors dans une grande maison ou je m'assois sur une sorte de fauteuil en position semi allongée et ferme les yeux. D'un coup et brusquement, je ressens une forte vibration des pieds à la têtes comme si j'étais scanné et je me vois soudain allongé sur un lit et je suis entouré d'une lumière bleue et vois mon visage un peu crispé les yeux fermés puis me revois dans ma peau ou je me demande si cette vibration est bonne ou mauvaise et j'ai conscience que je rêve mais je ne peux pas me réveiller ou bouger. c'est alors que je me dis que je dois juste respirer et me concentrer dessus et laisser faire.
Cette partie de ce rêve s'arrête ainsi mais s'enchaine avec un autre :
Je suis dans cette grande maison mais cette fois tout nu, et je l'observe. je m'approche d'un coin de celle ci et derrière moi j'entend soudain un bruit et tombe sur un chef de chantier, je ne me sens pas trop honteux mais me remet quand même un caleçon et un t-shirt rapidement. il me fais avancer dans la maison et me dis que les travaux sont en cours et sur le mur du fond je découvre un mur recouvert d'une immense peinture style égyptienne rouge et jaune avec certains hiéroglyphes. Je me dis alors que cela est plutôt pas mal mais que ce n'était pas ce qui était prévu. Je dis alors au chef de chantier combien il y'a eu de jours de passer la dessus car sa risque de me couter cher et il me dit le peintre à passer 14 jours. je lui répond alors il était prévu qu'on fasse une couleur uni et il devait passer quatre jours. je me dis au fond tant pis et je n'ai pas l'impression que je vais perdre beaucoup d'argent.
Je suis alors propulsé dans une autre maison propre avec quelques petit travaux ou il y'a des poutres au plafonds et ma compagne et avec moi, je lui dit qu'on doit enlever les poutres mais en regardant de plus près il n'y en avait que deux petites décoratives juste sur une partie d'un mur.
Fin du rêve.
PS: j'étais très fatigué avant ce rêve car insomnie et après je me suis réveillé en pleine forme.
Merci pour votre aide
Rêve spécial bourdonnement et vibrations
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Quelques significations symboliques pour te guider
<<un mur recouvert d'une immense peinture style égyptienne rouge et jaune avec certains hiéroglyphes >>
La peinture sur le mur d'une maison suggère que vous avez décidé de changer complètement de vie
La couleur rouge, associée à du jaune, exprime la résolution du conflit Oedipien, l'intégration en soi de la part féminine et masculine
--------------------------------------
Le dessin (hiéroglyphe) est d'abord une image, une forme stylisée que tente de nous montrer notre inconscient.
La figure du dessin, si elle est visible, doit donc être observée dans son sens symbolique simplifié.
=> Le plus souvent, si le rêve parle de dessins, ce sont nos desseins qui sont évoqués, ce qui se dessine dans notre esprit.
<< le peintre a passer 14 jours. .. et il devait passer quatre jours. >>
Si le 14 s'associe à un rêve agréable, ce nombre vous apporte joie, amour, bonheur, vacances, période sabbatique
----------------------
Le chiffre 4 vous apporte stabilité ou instabilité, suivant l'atmosphère de votre rêve (bien-être ou malaise)
=> Vous prenez place dans la société, dans la vie. Travail et effort vous promettent une récolte prochaine. Vos bases sont solides, et aucun danger ne pointe à l'horizon
La peinture sur le mur d'une maison suggère que vous avez décidé de changer complètement de vie
La couleur rouge, associée à du jaune, exprime la résolution du conflit Oedipien, l'intégration en soi de la part féminine et masculine
--------------------------------------
Le dessin (hiéroglyphe) est d'abord une image, une forme stylisée que tente de nous montrer notre inconscient.
La figure du dessin, si elle est visible, doit donc être observée dans son sens symbolique simplifié.
=> Le plus souvent, si le rêve parle de dessins, ce sont nos desseins qui sont évoqués, ce qui se dessine dans notre esprit.
<< le peintre a passer 14 jours. .. et il devait passer quatre jours. >>
Si le 14 s'associe à un rêve agréable, ce nombre vous apporte joie, amour, bonheur, vacances, période sabbatique
----------------------
Le chiffre 4 vous apporte stabilité ou instabilité, suivant l'atmosphère de votre rêve (bien-être ou malaise)
=> Vous prenez place dans la société, dans la vie. Travail et effort vous promettent une récolte prochaine. Vos bases sont solides, et aucun danger ne pointe à l'horizon
- Crystal Eye
- reveur d'Or
complément d'info
<<Je suis dans cette grande maison, tout nu, et je l'observe. >>
La maison symbolise votre "MOI" intime
Une grande maison représente votre "grande" évolution
Et si c'était le moment de vous arrêter un peu, de faire le point ? une période de bilan se révèle nécessaire
***************************************************************************************
<< je ne me sens pas trop honteux mais me remet quand même un caleçon et un t-shirt rapidement >>
Vous êtes nus face à une autre personne. Tout semble normal, il n'y a aucune gêne ni pensée sexuelle.
Vous pouvez enfin vous découvrir devant d'autres personnes aussi respectueuses et sincères que vous l'êtes.
-----------------
Cependant deux sensations sont à distinguer
Vous vous sentez parfaitement à l'aise, nu ? : Vous vous libérez de toutes les contraintes religieuses ou sociales et vous vous affirmez sans aucune gêne. Votre simplicité vous permettra de traverser la vie avec harmonie et assurance
Vous vous sentez mal à l'aise (nu) ? : Vous êtes dans une période de votre vie où vous êtes démuni, désarmé sur bien des points. Vous avez du mal à vous adapter à votre environnement actuel et manquez totalement de confiance en vous. En fait, vous avez peur de vous montrer aux autres tel que vous êtes
Et si c'était le moment de vous arrêter un peu, de faire le point ? une période de bilan se révèle nécessaire
***************************************************************************************
<< je ne me sens pas trop honteux mais me remet quand même un caleçon et un t-shirt rapidement >>
Vous êtes nus face à une autre personne. Tout semble normal, il n'y a aucune gêne ni pensée sexuelle.
Vous pouvez enfin vous découvrir devant d'autres personnes aussi respectueuses et sincères que vous l'êtes.
-----------------
Vous vous sentez parfaitement à l'aise, nu ? : Vous vous libérez de toutes les contraintes religieuses ou sociales et vous vous affirmez sans aucune gêne. Votre simplicité vous permettra de traverser la vie avec harmonie et assurance
Vous vous sentez mal à l'aise (nu) ? : Vous êtes dans une période de votre vie où vous êtes démuni, désarmé sur bien des points. Vous avez du mal à vous adapter à votre environnement actuel et manquez totalement de confiance en vous. En fait, vous avez peur de vous montrer aux autres tel que vous êtes
Re: complément d'info
Bonsoir Crystal Eye et vraiment merci encore pour votre interprétation.
J'étais en vacances 10 jours et cela faisait plutôt longtemps .
Je suis revenu et mes rêves ont encore bien évolués je suis dans des rêves que je crois lucides mais ou je me vois allongé. Je vais expliquer 5 de ces rêves sur le forum. Vous serez libre de répondre ou non car je pense être un peu embêtant avec toutes ces expériences nocturne et ces rêves un peu intenses.
Pour répondre à votre question je dirais un peu mal à l'aise par rapport à la nudité.
Je me sens complètement perdu entre des pensées positives et négatives et la peur soudaine de la mort et de ne pas profiter de la vie comme je voudrai. Un sentiment un peu perturbant.
Durant cette semaine de vacances j'ai fais des rêves d erreur que je commet avec la mort d'un dauphin... et je suis même en étant conscient que je rêvais vu dans un miroir tel que je suis allongé les yeux fermés et ou un être bizarre ressemblant à un chien chinois mythologique m'a envoyé dans un autre monde rencontré quelqu'un en particulier car j'avais été choisi pour une sorte de prochaine situation de guerre spirituelle...
Je me fais quand même un peu peur quelquefois avec des rêves si fort ou lorsque je me réveil j'ai encore l'impression de cogiter dessus.
J'étais en vacances 10 jours et cela faisait plutôt longtemps .
Je suis revenu et mes rêves ont encore bien évolués je suis dans des rêves que je crois lucides mais ou je me vois allongé. Je vais expliquer 5 de ces rêves sur le forum. Vous serez libre de répondre ou non car je pense être un peu embêtant avec toutes ces expériences nocturne et ces rêves un peu intenses.
Pour répondre à votre question je dirais un peu mal à l'aise par rapport à la nudité.
Je me sens complètement perdu entre des pensées positives et négatives et la peur soudaine de la mort et de ne pas profiter de la vie comme je voudrai. Un sentiment un peu perturbant.
Durant cette semaine de vacances j'ai fais des rêves d erreur que je commet avec la mort d'un dauphin... et je suis même en étant conscient que je rêvais vu dans un miroir tel que je suis allongé les yeux fermés et ou un être bizarre ressemblant à un chien chinois mythologique m'a envoyé dans un autre monde rencontré quelqu'un en particulier car j'avais été choisi pour une sorte de prochaine situation de guerre spirituelle...
Je me fais quand même un peu peur quelquefois avec des rêves si fort ou lorsque je me réveil j'ai encore l'impression de cogiter dessus.
Crystal Eye a écrit :<<Je suis dans cette grande maison, tout nu, et je l'observe. >>
-----------------
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Le petit grain de sel de Crystal
Je ne sais pas si je serais capable d'analyser tes autres rêves car j'avoue qu'ils ne sont pas communs.. et que tu surestimes mes capacités d'interprétation.. Je n'ai fait aucune étude en psychologie ni en psychanalyse.. Je suis juste passionnée de symbolisme, c'est ce qui me permet de décrypter correctement les rêves, C' tout !