rêve suicide

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

oOoMeloOo
Messages : 14
Inscription : 06 févr. 2014, 20:35

Re: rêve suicide

Message par oOoMeloOo »

Je me retrouve à  200% dans ce que vous dites. Je suis quelqu'un qui donne tout pour les autres. Ca peut paraitre béta dit comme ça mais c'est vrai. Pour mes amis, pour ma famille, quand j'aime je donne tout et plus encore. Ce qui m'a valu beaucoup de déception... Les gens ont tendance à  "profiter" de ma gentillesse et à  me prendre pour une pigeonne si vous voyez ce que je veux dire; je faisais passer les autres (amis, famille...) avant mes propres désires, ou but dans la vie. Ca m'a valu beaucoup de peine: cette année j'essaie de me construire une barrière, de faire moins confiance aux autres, de moins donner... mais pour ce qui est de se préoccuper des autres et tout faire pour eux j'ai vraiment du mal à  m'arrêter c'est dans ma nature.
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: rêve suicide

Message par baptistejl »

Bonjour ,

je commence à  comprendre . Il s'agirait de mettre ce don de soi au deuxième plan alors que pour vous c'est un don total qui peut même se faire à  votre détriment .
Et là  je comprends pourquoi votre maman disparait naturellement .
Vous vous faites mal à  tout donner , comme votre maman vous faisait mal. Donc le fait de mettre le don de soi au deuxième plan est cohérent avec l'image .
Est ce que vous pouvez valider ce que je vous ai dit par rapport au 30 ? Comment ce 30 prend-il place dans votre vie quotidienne?
baptiste
oOoMeloOo
Messages : 14
Inscription : 06 févr. 2014, 20:35

Re: rêve suicide

Message par oOoMeloOo »

Je ne sais pas trop quoi dire par rapport au 30. Par rapport au salon c'est bien ça?
Comme j'ai dis plus tôt le salon était lumineux, il y avait des canapés beige et deux personnes avec qui je parlais dont le visage était floutée. Une table basse sur un tapis au milieu. Bref comme dans un salon normal je pense, mais pas du tout comme chez moi. Je ne sais pas si ca sert de rentrer dans les détails comme ça.

En tout cas, c'était très très lumineux.
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: rêve suicide

Message par baptistejl »

Bonjour,

non , le 30 s'applique à  l'appartement , un cadre de vie privé qui est le vôtre.
Je me suis sans doute mal expliqué excusez moi .
Le 30 du yi king indique que tout élément , quel qu'il soit dépend aussi d'un autre élement .
il donne quelques exemples: le soleil et la lune sont attachés au ciel , les céréales , l' herbe et les arbres sont attachés à  la terre .lorsque l'homme qui est présent dans le monde , reconnait cette dépendance , il se soumet par là  aux puissances harmonieuses de l'univers .
Il faut donc toujours avoir à  l'esprit que l'on dépend de quelque chose d'autre. C'est le message du yi king.
Je crois qu'il est plus compréhensible ainsi . c'est un état d'esprit à  avoir dans le cadre de cet appartement .
Peut-être pourrais aussi je vous demander si le chiffre 30 évoque pour vous quelque chose de particulier?
Effectivement, ce qui très concret pour vous c' est le 2 . Celui là  vous le mettrez en application .
à  vous lire
baptiste
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: rêve suicide

Message par baptistejl »

bonjour ,

je continue à  chercher ce lien de cohérence entre le 30 et le 2 . ça me travaille.
je vais trouver et pouvoir vous l' expliquer clairement
je reviendrai vers vous à  ce moment là 
baptiste
Répondre