rêve suicide

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

oOoMeloOo
Messages : 14
Inscription : 06 févr. 2014, 20:35

rêve suicide

Message par oOoMeloOo »

Bonjour,

J'aimerais avoir si c'est possible, l'interprétation d'un rêve très étrange que j'ai fait cette nuit et qui m'a laissé avec une "drôle" d'impression...

J'ai rêvé que je me trouvais dans un appartement de 30m² environ que je ne connaissais pas en vrai. Je me trouvais dans le salon avec deux autres personnes dont je ne me souviens pas les visages. Nous étions assis sur le canapé et les fauteuils en train de discuter.
Au salon, se trouvait une petite terrasse d'environ 2m². Ma mère s'y trouvait. Elle portait une robe très légère. Elle l'a enlevée (elle était complètement nue, sans sous-vêtement,sans rien) et a sauté par dessus le balcon. Elle s'est suicidé.

C'est un rêve vraiment très étrange et si certaines personnes pouvaient m'aider à  comprendre ce que celà  signifie ce serait gentil.

Merci.

Mel
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: rêve suicide

Message par baptistejl »

Bonjour,

Cet appartement que vous ne connaissez pas désigne très certainement votre espace intérieur au moment ou vous faites ce rêve.
Puisque cet appartement a une surface de 30 mètres carrés , je consulte le chapitre 30 du Yi king .
le chapitre s'intitule " ce qui s'attache le feu " : voilà  ce qui est écrit
" Un corps lumineux qui répand la clarté a besoin d'avoir à  l'intérieur quelque chose qui persévère pour éviter d'être entièrement consumé et briller de façon durable. Autrement dit, pour briller à  l'extérieur de vous, il faut qu'il y ait du combustible à  l'intérieur . Vous trouverez votre place dans le monde si vous vous pliez à  cette loi de l'univers avec docilité."
Pourquoi le rêve vous donne t-il ce chapitre du Yi king ? A quoi celà  peut-il correspondre dans votre vie quotidienne lorsque vous faites ce rêve ?

Le salon est un endroit où l'on reçoit du monde. Lorsque vous acceptez de conditionner l'une à  l'autre votre vie intérieure et votre vie extérieure (le 30) vous vous enrichissez de ces personnes qui viennent à  vous. Il serait interressant de les reconnaitre car vous prenez leurs défauts et leurs qualités. peut-être pourriez vous leur donner un prénom à  chacun , même s'il sort de votre intuition.

Je vous propose d'arrêter là  pour l'instant. j'ai besoin de vous lire et d'aprécier si tout celà  vous parle ou pas .
baptiste
oOoMeloOo
Messages : 14
Inscription : 06 févr. 2014, 20:35

Re: rêve suicide

Message par oOoMeloOo »

Je n'ai jamais vu cet appartement à  part dans mon rêve... je n'ai pas la moindre idée de qui pourrait être ces personnes... merci en tout cas pour ce début de réponse. Cela m'éclaire sur certains points...

Seulement, ce qui m'a le plus fait byzarre est le passage avec ma mère: que pensez-vous que cela signifie? Préférez vous que nous continuons en mp?
oOoMeloOo
Messages : 14
Inscription : 06 févr. 2014, 20:35

Re: rêve suicide

Message par oOoMeloOo »

Je n'ai jamais vu cet appartement à  part dans mon rêve... je n'ai pas la moindre idée de qui pourrait être ces personnes... merci en tout cas pour ce début de réponse. Cela m'éclaire sur certains points...

Seulement, ce qui m'a le plus fait byzarre est le passage avec ma mère: que pensez-vous que cela signifie? Préférez vous que nous continuons en mp?
oOoMeloOo
Messages : 14
Inscription : 06 févr. 2014, 20:35

Re: rêve suicide

Message par oOoMeloOo »

Je n'ai jamais vu cet appartement à  part dans mon rêve... je n'ai pas la moindre idée de qui pourrait être ces personnes... merci en tout cas pour ce début de réponse. Cela m'éclaire sur certains points...

Seulement, ce qui m'a le plus fait byzarre est le passage avec ma mère: que pensez-vous que cela signifie? Préférez vous que nous continuons en mp?
oOoMeloOo
Messages : 14
Inscription : 06 févr. 2014, 20:35

Re: rêve suicide

Message par oOoMeloOo »

Je n'ai jamais vu cet appartement à  part dans mon rêve... je n'ai pas la moindre idée de qui pourrait être ces personnes... merci en tout cas pour ce début de réponse. Cela m'éclaire sur certains points...

Seulement, ce qui m'a le plus fait byzarre est le passage avec ma mère: que pensez-vous que cela signifie? Préférez vous que nous continuons en mp?
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: rêve suicide

Message par baptistejl »

Bonjour ,

pourriez-vous me dire en quoi celà  vous éclaire? celà  m'orienterait plus facilement pour la suite.
Il y a un grand équilibre en vous , beaucoup d'energie et de vitalité .
j'attends votre réponse et on passe à  la suite .ok?
baptiste
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: rêve suicide

Message par kaleidoscope »

Bonjour Melo,
Le centre de ton rêve, c'est le suicide de ta mère. Que perçois-tu d'elle pour rêver de cela ? Sens-tu qu'elle ne va pas bien ?
oOoMeloOo
Messages : 14
Inscription : 06 févr. 2014, 20:35

Re: rêve suicide

Message par oOoMeloOo »

En réalité je n'en sais absolument rien, ça fait 3 ans que je ne l'ai pas vu, que je n'ai plus de contact avec elle mise à  part un sms dans l'année...
oOoMeloOo
Messages : 14
Inscription : 06 févr. 2014, 20:35

Re: rêve suicide

Message par oOoMeloOo »

En réalité je n'en sais absolument rien, ça fait 3 ans que je ne l'ai pas vu, que je n'ai plus de contact avec elle mise à  part un sms dans l'année...
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: rêve suicide

Message par kaleidoscope »

Bonsoir Mélo,
J'ai une hypothèse, mais rien de certain, une simple idée qui m'est venue, je te l'envoie et tu en feras ce que tu voudras, selon qu'elle te parle ou pas. Se pourrait-il qu'alors que tout va bien dans ta vie, cette apparition de ta mère qui se déshabille et se précipite nue du balcon signifie que tu penses, au fond de toi, que tu devrais t'en occuper ou te préoccuper d'elle ? Car tout de même, si tu imagines une suite au rêve, tu ne resteras pas là  à  rien faire, n'est-ce pas ?
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: rêve suicide

Message par baptistejl »

Kaleidoscope je te prie de me laisser ce rêve. tu ne connais pas le yi king et tu ne peux donc l'interpréter valablement
baptiste
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: rêve suicide

Message par kaleidoscope »

Comme si le Yi-King avait un lien avec ce rêve... Baptistejl, je crois qu'on s'entrénerve, toi et moi et c'est bien dommage, même si, au fond, on commence tous les deux par s'informer des associations de la personne et qu'on semble avoir la même perspective sur l'interpétation des rêves. Ceci dit, moi j'attends la réponse de Mélo à  ce qu'elle pense de mon hypothèse. Pourquoi ne pourrais-tu pas en faire autant et pourquoi je devrais te laisser ce rêve ? Tu en as le monopole ?
baptistejl
Messages : 667
Inscription : 23 janv. 2014, 15:36

Re: rêve suicide

Message par baptistejl »

Kaleidoscope ily a des choses que tu ne sais pas et tu dois l'accepter ainsi avec humilité . Il y a bien d'autres rêves sur ce forum dont tu peux t' ocxcuper. Avec tes hypoyjèses sans fondement dans ce rêve tu ne rends pas service au rêveur.
Pour d'autres rêves tu pourras m'aider mais pas sur celui là 
baptiste
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: rêve suicide

Message par kaleidoscope »

Baptiste, si tu as la science infuse, ce n'est pas mon cas. Si mes hypothèses sont sans fondement, comme tu dis, j'aimerais bien que ce soit confirmé par la rêveuse, et toi de même si je qualifiais ainsi tes hypothèses, non ? ;) Moi aussi je veux rendre service au rêveur, comme toutes les personnes qui interviennent en tant qu'interprètes ou comme aides dans ce forum. Je ne comprends franchement pas cette exclusivité que tu t'accordes. Cedi dit, j'attends toujours la réponse de Mélo à  mon hypothèse.
Répondre