Bonjour!
Je crois que j'ai fait un rêve concernant mon sentiment envers la maternité. Je crois que c'est parce que mon amie Josée, qui fait partie de mon rêve, représente pour moi l'épanouissement, la sérénité familiale.
J'y vais dans les grandes lignes, car il est long. Josée et moi sommes dans un bar. Je suis intéressée par un gars, elle par un autre. Décor suivant : Je suis assise à côté du gars en question. Je lis. Il s'en va et je sais que c'est à cause de mon manque de démonstration d'intérêt envers lui. J'ai des regrets.
[Interprétation possible inspirée par Karl : J'ai peur de l'amour et que cette peur nuise à mes chances de bonheur en couple.]
Décor suivant : Je cherche notre chambre d'hôtel à moi et Josée. Elle est partie avec le gars qui m'intéressait. J'ai peur qu'elle se fasse violer ou égorger. J'arrive dans la chambre, ils font l'amour. Tout va bien. Je vais aux toilettes, rassurée.
[Interprétation possible : J'ai peur de l'amour, mais l'amour est quand même là dans ma vie. Bien que j'aie eu peur que le gars ait fui, il est toujours là et m'aime.]
Décor suivant : Je me retrouve assise sur la toilette à l'extérieur de l'hôtel, dans une allée passante. Un employé de l'hôtel commence à me parler. Je suis gênée, car c'est le temps pour moi de m'essuyer et que ça pue. Le gars reste là . Je m'essuie à moitié et je pousse la toilette dans un recoin de l'hôtel en me répétant : Faut pas qu'il voie ma crotte!
[Interprétation possible : Aucune idée, mais je ne crois pas que ça soit positif, vu le sentiment de honte!!]
Décor suivant : Je reviens dans la chambre d'hôtel. Josée et les deux gars qui nous intéressaient sont là . Celui qui m'intéressait m'intéresse toujours. On prend de la bière, mais je dis à Josée qu'il faut partir. Je dois aller travailler. J'ai un léger sentiment d'urgence.
[Interprétation possible : Sentiment d'urgence relié à une maternité possible?]
Dans ce rêve, il s'en est intégré un autre quelque part. Je suis dans un vaste jardin intérieur. La terre est noire et riche. Je me dis : Wow. La terre est plus belle que la mienne. Rien n'a encore poussé, mais je vois derrière le jardin un étalage d'enveloppe de graines de fleurs, comme on en voit dans les magasins.
[Interprétation possible : J'ai lu qu'un jardin nous représentait. Je crois qu'il s'agit ici d'un sens positif, puisque la terre est riche et noire. Il semble que ça peut être un symbole de fertilité. Je me trompe?]
[Interprétation finale : Mes craintes sont vaines?]
Faites-moi savoir vos accords et désaccords, ou autres interprétations et précisions!
Bye!
Joh
Rêve sur la progéniture?
Modérateur : ROSA ALBA
Coucou
dans ces rêves Jozée représente ce que tu voudrais et toi ce que tu es .
1) Le bar :les relations superficielles . Il y a encore hésitation quand à vouloir quelqu'un et ne pas le montrer, le manifester
2)L'hotel :les situations de passage, sans durée
Dans ton désir d'aller voir ailleur, il y a encore peur de ce principe masculin ( viol - égorger ...)Encore des choses à règler avec ce principe .
C'est pas "j'ai peur de l'amour " c'est tant que tu ne seras pas réaccordée au masculin tu ne pourras aborder l'amour. Finalement tu peux te rendre compte que celuici n'est pas méchant ( idem le loup)
3)Les toilettes - défèquer = se libèrer de ce qui n'est pas bon pour soi après avoir fait le trie . L'excrément est sa propre création, son propre libre arbitre.
Si ça pue , c'est qu'à travers cette évacuation beaucoup de choses moches sont parties .
La honte =un sentiment de culpabilité à se débarrasser de vilaines choses qui vous emcombrent.
4) le sentiment d'urgence ?mais quel est -t-il ?où mets-tu la priorité dans ta vie ?
5)Le jardin ...c'est la femme
Les graines ....c'est l'homme
Ya qu'à planter les graines dans la terre pour renouer yin et yang!!
T'as pas de craintes à avoir..tes rêves te montrent très bien comment avancer et ce qu'il y a à corriger
dans ces rêves Jozée représente ce que tu voudrais et toi ce que tu es .
1) Le bar :les relations superficielles . Il y a encore hésitation quand à vouloir quelqu'un et ne pas le montrer, le manifester
2)L'hotel :les situations de passage, sans durée
Dans ton désir d'aller voir ailleur, il y a encore peur de ce principe masculin ( viol - égorger ...)Encore des choses à règler avec ce principe .
C'est pas "j'ai peur de l'amour " c'est tant que tu ne seras pas réaccordée au masculin tu ne pourras aborder l'amour. Finalement tu peux te rendre compte que celuici n'est pas méchant ( idem le loup)
3)Les toilettes - défèquer = se libèrer de ce qui n'est pas bon pour soi après avoir fait le trie . L'excrément est sa propre création, son propre libre arbitre.
Si ça pue , c'est qu'à travers cette évacuation beaucoup de choses moches sont parties .
La honte =un sentiment de culpabilité à se débarrasser de vilaines choses qui vous emcombrent.
4) le sentiment d'urgence ?mais quel est -t-il ?où mets-tu la priorité dans ta vie ?
5)Le jardin ...c'est la femme
Les graines ....c'est l'homme
Ya qu'à planter les graines dans la terre pour renouer yin et yang!!
T'as pas de craintes à avoir..tes rêves te montrent très bien comment avancer et ce qu'il y a à corriger
-