reve sur son ex-flirt

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

buddha
Messages : 1
Inscription : 07 mai 2010, 16:44

reve sur son ex-flirt

Message par buddha »

j'ai fait un reve cette nuit, pour résumé car c'était plus long que ça : j'étais avec un couple d'ami et je retrouvais un ex-flirt, et la je faisais tout pour le conquérir. ça a marché et il est revenu vers moi, nous nou sommes mis ensemble. j'étais heureuse dans mon reve, je me suis reveillée et j'étais encore super heureuse.....

en réalité je vis avec un homme depuis 3 ans, nous avons acheté une maison et nous voulons faire un enfant mais je viens d'apprendre que ce serait plus compliqué. je dois faire des examens. nous allons nous marier.
l'ex-flirt de mon reve, je ne le vois plus depuis des années.....

d'après vous qu'est ce que cela peut vouloir dire ???
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

A mon avis tu doutes des sentiments que te porte ton futur mari...Sans doute à  cause du risque de stérilité de ta part. :(
Le "flash back" sur ton ex-flirt n'est certainement pas un "come back". Il symbolise simplement un retour en arrière, un obstacle immédiat qui te met aux fers. Brises-les, sinon ta relation actuelle n'évoluera ni en bien ni en mal. A moins que ce soit ce que tu souhaites inconsciemment? Peut-être nousrris-tu encore secrètement des sentiments pour ton ex-flirt? :?
Lumpinee
Messages : 48
Inscription : 07 mai 2010, 12:48

Message par Lumpinee »

Je connais un coupe d'amis qui ont mis des années a avoir un enfant. Madame est tombée enceinte le jour où, a force de trop de pression, elle en a eu marre et a dit "c'est finit, on arrête tout." Et hop!

Comme quoi, le détachement résout bien des problemes...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Tu as raison, Lumpinee, parfois le détachement résout bien des problèmes, surtout en ce qui concerne le désir de grossesse. Je connais aussi un couple à  qui il est arrivé la même chose, au bout de dix ans! :D
Cependant, dans certains cas, la stérilité est irréversible pour divers motif ou raisons de santé...à  ce moment-là  on peut envisager l'adoption :wink:

J'ai vu un reportage récemment à  la télé, où un couple stérile adoptait successivement un petit garçon africain et une petite fille malgache. C'était touchant de voir qu'ils considéraient ces deux enfants comme leur propre chair, leur propre sang, comme si la maman de coeur les avait réellement mis au monde. Deux petits orphelins ont trouvé la chaleur un foyer :wink:
Répondre