reve

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ness60

reve

Message par ness60 »

[color=darkblue][/color]Je suis enceinte de quelques mois et fait des reves étrange, la nuit dernière j'ai rever que je traverser plusieurs pièces sans vraiment distinguer précisement la pièce mais dans chaque pièce je rencontrer une personne différente que je connais mais qui est décédés, le plus troublant c'est que dans l'une d'entre elle se trouver mon petit frère (qui est décédé a 6 mois) mais là  quand je le rencontre il a 10 ans environ..je ne fait que les croisées je ne leurs parlent pas.. :?:
Roi Nérévar

Message par Roi Nérévar »

C'est la première fois que tu est enceinte ?

Ce qui sur c'est que le fait d'etre enceinte transforme bcp de chose, autant au niveaux biologiques qu'au niveau mental.

Moi je vois ce rêve comme les différentes fois ou tu a croisé la mort dans ta vie parce que justement tu va prendre une revanche et donner la vie.
ness60

reves de personnes décédés

Message par ness60 »

Non ce n'est pas ma 1 ère grossesse
Ce qui m'intrigue le plus c'est au sujet de mon petit frère, il aurais feter ses 12 ans en mai pourquoi le voir grandi alors que c'est impossible..je suis perplexe a se sujet..!!
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Bonjour Ness,

:!: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

:arrow: Maison : symbole de l'univers et de votre univers personnel
:!: Ce sont les parties de la maison visitées ou aperçue en rêve qui déterminent la signification de ce dernier

=> les pièces représentent les différentes parties de vous-même;
:!: Celles de gauche abritent les parties affectives de votre être : soit la vocation, les sensibilités et ce que vous avez reçu de votre passé (culture, éducation).
:!: Celles de droite expriment toutes vos possibilités en terme d'action, de travail, etc..

:?: Si vous explorez des pièces jusque là  inconnues : besoin d'introspection, de résoudre un problème personnel (et signifie presque toujours une interrogation sur soi-même)

:?: Si un revenant ou un fantôme évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt...

:!: Dans les rêves, le frère joue parfois son propre personnage, mais il représente souvent un substitut paternel : ce qui se passe avec lui est révélateur des sentiments et des désirs que l'on éprouve pour son père
:!: Comment l'interpréter ?
=> Frère cadet : sentiments de jalousie et, parfois, violente agressivité contre la mère (qui l'a mis au monde)

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.
:!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

:idea: A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à  une problématique d'incertitude, d'irrésolution. :!: Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.
Répondre