reve

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

nanita-girl

reve

Message par nanita-girl »

alors cette nuit j'ai fais un reve

je devais m'inscrire a un concour pour entrer dans une ecole , j'etais avec ma maman , on a remplie les formulaire puis la directrice m'a dis qu'il fallait faire un vaccin pour avoir une chance de rentrer dans cette ecole , moi j'aime pas les serings ( comme tout le monde je pense ) alors j'y suis aller malgres moi il y avait une jeune infirmiere qui m'a mit a l'aise m'a desinfecter le bras et a commencer a peindre dessus ( de toutes les couleurs ) apres elle ma dis que le medecin est venu , elle est partie le medecin etait une femme elle ouver un sac ou il y avait une enorme bouteille enorme et une grosse sering elle a tout preparer et m'a dis , je prefere que tu ferme les yeux et a la minute ou elle allait me piquer je me suis reveillé mais j'avais comme un petit picotement dans le bras meme apres mon reveil .

voila , merci
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

Bonjour nanita-girl

On dirait que ton rêve évoque le passé et le présent. Une association des deux.
Pour pouvoir accèder à  l'école, il faut recevoir une piqure.
Ne pourrais-tu aller chercher dans tes souvenirs , à  quand remonte ta première relation avec une infirmière...Etant une femme, elle pourrait symboliser comme un passage obligé (la piqure), pour devenir une femme ou être une femme.
ya peut-être une idée comme celle là  :?
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

oubien il y eu une douleure, une souffrance ,qu'on a pas voulu que tu vois(une censure), en rapport avec une femme, qui perdure dans ton inconscient et qui ressort aujourd'hui à  travers un élément actuel, ou vécu actuel. :?
nanita-girl

Message par nanita-girl »

merci beliza je reflechirai a ce que tu m'a dis .
bisoux
Répondre