Bonjour,
La nuit dernière j'ai fait un cauchemard qui m'a véritablement choqué a mon réveil( je me sentais po trés bien )
Cela concerne mes dents: je me trouve chez le dentiste(qui n'est autre que l'animatrice de l'émission d&co sur la 6...bizarre...) pour une simple carie(ce qui m'est arrivée réellement en début de semaine), elle me soigne mais je ressens quelquechose de bizarre dans ma bouche, comme si mes dents tombaient. Je me regarde alors dans le miroir et là c'est l'horreur: toutes mes dents du haut sont détachées de ma gencive et je distingue les racines qui sont noires mais le truc c'est que mes dents semblent collées les unes aux autres( comme un dentier...), je les montre a mon dentiste qui n'avait rien remarqué sur le coup et me dit que c'est grave et qu'il faut opérer.
Pouvez vous m'aider a comprendre ce rêve tres bizarre car je suis trés rarement marquée comme ça par mes rêves(d'ailleurs dès que je me suis levée la première chose que j'ai faite c'est courir dans la salle de bain pour regarder mes dents pour vous dire a quel point j'ai été
choqué)
Merci d'avance pour vos réponses.
rêve terrifiant...
Modérateur : ROSA ALBA
Je crois que votre rêve vous parle d'une relation affective(animatrice = un message clair dont vous êtes conscient) qui est en train de se détérioré(cari)la situation est plus sérieuse que vous auriez pensé car si les racines sont pourri il s'agis d'une coupure avec quelqu'un et peut être plusieurs membre de votre famille(racine)(ou un amour) et que cette situation risque de causer un grand vide(toute les dents coller ensemble) dans votre vie s'il faut opéré c,est que vous avez à soigner une grande peine que tout cette situation vous cause. est-ce que ceci vous rejoint Sanka ??? bonne chance bye
réponse a marlene
bonjour Marlene,
excusez moi pour le retard de ma réponse.
Votre analyse me rassure un peu car je croyais que la chute des dents était lié a la mort... mais je ne pense pas avoir de problèmes affectifs quel qu'ils soient( côté amour tout va bi1 et avec ma famille aussi enfin je pense ou alors c'est caché tout au fond de moi )
En tout cas j'ai passé un test de selection ce matin pour intégrer une formation de monitrice d'auto ecole et cela m'a beaucoup stressé car cette formation me tient a coeur... je ne sais pas si il peut y avoir un rapport...
En tout cas je vous remercie d'avoir porté intéret a mon reve aussi vite, d'ailleurs je vais poster un autre rêve que je faisais quand j'était au lycée car je suis curieuse de savoir ce qu'il pouvait bien cacher.
voilou merci
excusez moi pour le retard de ma réponse.
Votre analyse me rassure un peu car je croyais que la chute des dents était lié a la mort... mais je ne pense pas avoir de problèmes affectifs quel qu'ils soient( côté amour tout va bi1 et avec ma famille aussi enfin je pense ou alors c'est caché tout au fond de moi )
En tout cas j'ai passé un test de selection ce matin pour intégrer une formation de monitrice d'auto ecole et cela m'a beaucoup stressé car cette formation me tient a coeur... je ne sais pas si il peut y avoir un rapport...
En tout cas je vous remercie d'avoir porté intéret a mon reve aussi vite, d'ailleurs je vais poster un autre rêve que je faisais quand j'était au lycée car je suis curieuse de savoir ce qu'il pouvait bien cacher.
voilou merci