Rêver d'accoucher prématurément

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

julie68
Messages : 13
Inscription : 05 févr. 2014, 14:16

Re: Rêver d'accoucher prématurément

Message par julie68 »

De se que je sais j'étais apparemment voulu par mes deux parents... et la relation avec ma mère a toujours été catastrophique! Je ne sais pas pourquoi mais on ne se supporte pas... alors qu'avec mon père c'est complètement différent! On est tout les deux lié par quelque chose de très fort... surement car je comprends se par quoi il est passé... sa vie n'a pas toujours été facile et je ne supportais pas de le voir triste donc je l'aidais au mieux... et ma mère jalouse je pense de cette relation père fille, du coup elle se retourne vers sa grande fille (ma soeur aîné) malgré elle. Je tiens à  préciser que depuis peu ma mère et moi ne nous parlons plus et que mes parents sont divorcés.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêver d'accoucher prématurément

Message par anbaj »

La relation avec votre mère dans votre petite enfance, vous vous en rappelez ?
julie68
Messages : 13
Inscription : 05 févr. 2014, 14:16

Re: Rêver d'accoucher prématurément

Message par julie68 »

Elle était plutôt violente, dès que ça n'allait pas dans son sens, fessées, claques... elle montait mon père contre moi en disant que ce n'était pas un homme car il n'était pas pour ce genre d'éducation... il venait dans la chambre et faisait semblant de me taper et moi de crier... d'où cette complicité je pense... Pour moi on ne résout rien par la violence... donc même si en grandissant on pardonne certaines choses je garde en moi cette haine contre elle...
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêver d'accoucher prématurément

Message par anbaj »

Vous dites plus haut qu'ils sont divorcés et que depuis peu vous ne vous parlez plus.
Il se peut que votre grossesse actuellement fait ressortir effectivement chez vous des choses en rapport avec cette relation particulière que vous avez toujours eue avec elle = ce qui n'est pas rien, vous êtes en train de concevoir une vie. Le rêve parle quand même de bébé non reconnu : qui pourrait avoir un rapport avec le fait que vous avez toujours été brimé, donc une personnalité non reconnue (cela touche foncièrement à  votre identité).

Tous ces "mauvais traitements" que vous avez subis et qui sont stockés dans votre inconscient, ils doivent s'exprimer à  un moment donné. Ce passage par la "bouche" peut vouloir dire qu'il faut absolument les verbaliser pour renaître en un nouvel être/un nouveau bébé qui acquerra une nouvelle identité/personnalité pour retrouver une nouvelle harmonie en vous. Votre inconscient vous lance le message que vous êtes maintenant prête à  faire ce travail essentiel à  votre développement. :P
julie68
Messages : 13
Inscription : 05 févr. 2014, 14:16

Re: Rêver d'accoucher prématurément

Message par julie68 »

A vrai dire je lui ai dit tout se que j'avais sur le coeur le 7 février... donc je ne sais pas se que je dois faire à  présent...
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêver d'accoucher prématurément

Message par anbaj »

Apparemment non, sinon vous n'aurez pas fait ce rêve cette nuit.
Peut-être qu'il serait bien d'aller vous faire aider par un thérapeute.
julie68
Messages : 13
Inscription : 05 févr. 2014, 14:16

Re: Rêver d'accoucher prématurément

Message par julie68 »

Ah oui vraiment??
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêver d'accoucher prématurément

Message par anbaj »

Oui, vos deux rêves révèlent des besoins d'extraire des zones d'ombre refoulées dans votre inconscient pour vous en libérer et aller mieux ; un thérapeute professionnel pourra efficacement vous aider dans ce sens.
julie68
Messages : 13
Inscription : 05 févr. 2014, 14:16

Re: Rêver d'accoucher prématurément

Message par julie68 »

Bon ben je vais voir alors... je vous remercie pour tout!! Merci!!
Répondre