Rêver d'eau et de fantômes

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

MissJones

Rêver d'eau et de fantômes

Message par MissJones »

Bonjour, je suis tombée sur ce forum par hasard et peut-être que certains d'entre vous pourraient m'aider à  trouver des significations plus précises aux rêves que je fais.

Souvent je rêve d'eau. Parfois il s'agit de hauts précipices qui plongent dans de l'eau sombre ou tumultueuse mais d'autres fois(le plus souvent), je suis entourée de grands bassins remplis d'eau qui semblent insalubres et déglingués. Quand je rêve à  ça, je suis toujours sensée m'y baigner mais je ne le fais jamais... C'est peu invitant et ça me fait même peur.

Aussi, je fais souvent des rêves à  propos de fantômes. La plupart du temps, je suis chez-moi (sauf qu'il peut s'agir d'anciens apparts dans lesquels j'ai vécu et d'autres fois j'habite un lieu qui n'existe pas dans la réalité). Je me trouve dans certaines pièces (chambre ou salon) et des fantômes invisibles font bouger des objets dans tous les sens et à  ce moment je me met à  hurler. Le rêve prend toujours fin à  ce moment.

Et puis hier, j'ai rêvé que j'étais à  mon ancienne fac, sauf que ça n'y ressemblait pas, tout était beaucoup plus vaste. Il y avait certains de mes anciens collègues de classe dont une personne que je connaissais peu et qui s'est suicidé il y a environ 1 an. Celui-ci était bien mort dans mon rêve mais il me parlait et m'accompagnait un peu partout dans l'école. Je ne me souviens pas de ce qu'il me disait mais je lui ai répondu à  un moment: ''ben non, tu vois, t'es mort de toutes façons...'' Et puis il a disparu un moment et là , en voulant sortir de l'école, j'ai ouvert la porte et elle donnait sur une cour dans laquelle il y avait un mini-lac profond aux parois rocheuses très hautes. Mes amis s'y baignaient et le suicidé en question était debout sur une corniche rocheuse plus en hauteur et me regardait... :?

Euh.. Je trouve ça louche.

Enfin, si vous pouvez m'aider à  trouver une signification à  ces rêves ça serait génial car je cherche depuis un bon moment déjà !
MissJones

Message par MissJones »

J'ai encore rêvé de fantômes cette nuit... Sauf que cette fois je me promenais dans une maison qui n'était pas la mienne. Dans une des chambres, à  l'étage, il y avait une mini porte qui donnait sur une autre petite pièce aménagée en salon. Il y avait une autre porte, qui menait encore dans une autre pièce, qui ressemblait à  un boudoir, qui elle donnait sur une autre pièce et ainsi de suite, et je commençais à  me rendre compte que toutes ces pièces ''secrètes'' ne peuvent pas faire partie de la maison, faute d'espace. Plus je m'enfonce au travers des pièces et moins je me sens à  l'aise, comme si je devenais une intruse et je me dis que j'ai déjà  rêvé à  ça, ce qui est vrai. Puis, j'arrive finalement à  un moment où je me sens tellement mal que je rebrousse chemin, tranquillement tout d'abord, puis de plus en plus vite car les objets dans ces pièces bougent toutes seules et ça me fait très peur. Une force invisible les projettent en tout sens et je finis par me retrouver dans la maison à  nouveau (mais je ne suis même plus sûre de l'avoir quitté) Ensuite, la maison devient hantée, et à  chaque personne qui vient me visiter je répète inlassablement que c'est de ma faute, que je me suis aventurée là  où j'aurais pas du et que j'ai réveillé l'esprit en question...

je sais pas pourquoi je fais toujours ce genre de rêve... j'ai réfléchi à  la question mais mes hypothèses me semblent un peu trop farfelues...
MissJones

Message par MissJones »

Arrff... J'imagine qu'aucun d'entre vous ne peux m'aider... Dommage, j'aurais bien aimé savoir ce que vous en pensez!
Répondre