Rever d'un pélerinage en Inde

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lepelerin
Messages : 17
Inscription : 21 janv. 2016, 21:29

Re: Rever d'un pélerinage en Inde

Message par lepelerin »

Bonjour Kaleidoscope. Je viens de découvrir vos 2 nouveaux messages et je vais continuer à  décrire mes ressentis dès que possible. Merci pour votre sollicitude. A très bientôt.
lepelerin
Messages : 17
Inscription : 21 janv. 2016, 21:29

Re: Rever d'un pélerinage en Inde

Message par lepelerin »

Bonjour Kaleidoscope.

"Vous n'êtes pas pratiquant - d'ailleurs, dans le rêve, vous êtes très mal à  l'aise lorsqu'il est question de prier, et vous êtes bien soulagé et content d'avoir pu zapper cet épisode)"

Je confirme.

"Quant à  la question des castes, c'est maintenant clair et plus qu'évident: vous savez très bien, et le saviez avant de faire ce rêve, que vous étiez devenu, en tant qu' ‘'apostat'', un intouchable, c'est-à -dire un paria, un exclu, voire même un sujet d'anathème, surtout que la veille de ce rêve, vous avez répondu franchement à  votre frère qui vous a demandé si vous n'aviez pas HONTE de renier l'Islam."

Je confirme.

"Au regard de l'Histoire, les "pires" religions ont été le christianisme (issu du judaïsme) et l'islamisme. Trois religions monothéistes, et les deux premières se sont souvent retrouvées en guerre l'une contre l'autre, et très impérialistes. (Pour le judaïsme, disons qu'il aurait plutôt été victime des deux autres...)"

Pour moi, ces 3 religions monothéistes que vous décrivez sont équivalentes.

" Les religions polythéistes n'ont jamais été (du moins à  ma connaissance), à  l'origine de guerres de religion, et c'est tout à  leur avantage."

Pour moi, une guerre est une guerre. Qu'elle soit religieuse ou non. Une religion d'Etat, quelle soit monothéiste ou polythéiste permet de "tenir" un peuple "à  la laisse" et de le diriger à  sa guise.

"Sans compter que vous associez aussi, à  l'Inde, l'inconnu, le mystère, la magie (lévitation, voyages par la méditation, yoga). Bref, sans doute, pour vous, «la voie du milieu», la bonne, voire la meilleure, à  comparer aux désastres provoqués historiquement par le christianisme et l'islamisme."

Je me dois de dire que qu'il n'y a pas que le christianisme et l'islamisme qui ont terrorrisé le monde. Par exemple, avez-vous déjà  entendu parler du "miracle des sept dormants" ?

" Je suis en Inde parce que ce pays représente pour moi «la voie du milieu», du juste milieu, le pays qui peut me redonner confiance en l'humanité, et où la tolérance règne."

D'un point de vue symbolique oui, et ça reste du domaine du symbolisme. En effet, je ne crois pas que l'Inde soit exemptée de soucis inter-religieux. La "tolérance" n'est pas synoyme de "justice" à  mes yeux.

"Je me demande sérieusement si cet accompagnateur ne représenterait pas votre frère... S'il n'y a pas une grande différence d'âge entre vous deux, bingo, c'en est pratiquement la preuve."

Cette personne me ressemblait étrangement mais ce n'était pas mon frère. C'était "un français d'origine turque" comme moi. Je suis convaincu que ce n'était pas mo frère car avant ce rêve, j'avais déjà  des sentiments négatifs au sujet de mon frère. La personne que je suivais dans mon rêve, si ce n'étit pas moi, nétait pas mon frère, je n'ai aucun doute là  dessus.

L'avenue "«où tout le monde marchait dans le même sens» et «bordé par des haies infranchissables» nous mène vers l'idée qu'il s'agit d'un chemin à  voie unique que tout le monde prend à  l'unisson, sans pouvoir revenir sur ses pas, obligé de "suivre le troupeau".

Dans mon rêve, il n'y avait pas que des musulmans qui marchaient le long de cette avenue. Il y avait d'autres types de croyants, de cela j'en n'en doute pas.

" sur votre père, pas un mot"

Mon père est lui aussi encore vivant. Aujourd'hui il se fait dénommer "hadji", cela qui a fait son pélerinage à  la Mecques, croyance musulmane. Dans mon rêve, ce n'était pas lui, je n'en doute pas non plus. Je pense qu'avant ma naissance, il a remis en question sa foi à  de nombreuses reprises mais par lâcheté (de cela je n'en doute pas), il a continué à  suivre le chemin prescrit par sa communauté. Aujourd'hui, je ne le fréquente plus même si je sais qu'il sait qu'il n'est pas sûr de ses convictions. En effet, comme pour tous les musulmans, faire la disctinction entre un "salafiste" et un "modéré" se fait au gré du vent. Le "paraitre" reste très important pour un musulman.
Bref... Dans mon rêve, le père que j'ai vu était gros et de peau blanche. Dans la vie réelle, mon père est mince avec la peau mâte.

"Cette bâtisse est un lieu de prière, une salle de prière, et le sol étant sale, c'est plutôt écoeurant pour un musulman"

Cela est très juste.

"je suis incapable de dire à  ceux que j'ai aimé, et que j'aime toujours pour la majorité, que ce qu'ils croient n'est pas LOGIQUE à  mes sens...Eh! oui, c'est ce qui explique votre malaise. "

Cela je l'avait médité bien avant mon rêve dans un état de lucidité. Ce n'était pa une nouveauté pour moi. La différence est que j'en ai parlé au public par l'intermédiaire de ce forum.

"Vous trouvez cela très curieux, mais ça ne l'est pas tant que cela: vous êtes dans un lieu de prière qui n'est pas relié à  une religion en particulier. On y tolère, accepte et respecte donc toutes les religions et toutes les croyances. C'est certainement ce que vous espérez de l'humanité, non ?"

Ce que j'attend de l'humanité, c'est juste de l'humanité. La prière est pour moi un acte dépassé. S'il y a un Dieu, alors nul besoin de prière, c'est ce que je crois. La méditation et la réfexion sont pour moi au dessus de la prière. S'il y a un Dieu, alors il sait parfaitement ce que chacun d'entre nous a besoin. Pour moi, il suffit de dire "merci" ou "un miracle s'il te plait". Mais je n'appelle pas cela "prière". Le mot "prière" me met mal à  l'aise.

" ceux qui font la prière à  la musulmane sont-ils d'abord passés par les ablutions?"

Excellent. En effet, dans mon rêve, les gens allaient prier sans faire leur ablution. C'est ce que je ressens.

" Si vous aviez été affirmatif - et sûr de vous -, vous auriez très certainement agi et répondu tout autrement que vous ne le faites dans le rêve."

C'est vrai. Dans mon rêve, je n'étais pas sûr de moi. J'avais un sentiment de honte à  l'égard de mon accompagnateur. Si j'avais été plus fort mentalement, j'aurais dit à  mon accompagnateur : "Tu peux aller te brosser, je vaux mieux que ce troupeau. Nul besoin de prier, je suis au-dessus de cela".

" selon vos convictions? Il ne serait sûrement pas inutile de modifier le rêve, à  l'état conscient, ce qui vous permettra sans doute de régler un certain compte!"

Et bien je lui dit maintenant : "Eh mon accompagnateur Tu peux aller te brosser. Je sors de cette pièce. Vous êtes tous des timbrés".

"Aujourd'hui j'ai l'âge qu'avait Jesus quand il a commencé à  dénoncer les agissements des prêtres juifs. Je me retrouve dans son histoire malgré que je serais jamais ni chrétien ni juif. Sans aucun doute, les gens ont disparu parce que j'ai voulu ne pas vivre ce qui m'était ordonné. Car oui, ce moment de prière résonnait chez moi comme un ordre.» - Ici, j'ai quelque réticence... Dites-moi ce que vous pensez de ce que j'en ai dit dans l'élément précédent. "

Et moi je n'en doute pas. Je me sens comme Jesus qui a mis en branle le judaisme.

" j'ai eu la possibilité de "zapper" ce moment et c'est ce que j'ai fait. Je ne me souviens pas d'avoir prié"

C'est étrange. C'es comme si j'avais une télécommande et j'ai appuyé sur "avance rapide". Ma prière a-t-elle été exécutée ? Je ne sais pas.

"Ce besoin d'un T-shirt pour votre grand-mère, la mère de votre mère, me semble toujours mystérieux et inexpliqué. Que représente un T-shirt pour une femme musulmane, et en particulier pour une vielle femme musulmane? "

Un tshirt pour une femme musulmane ? Je ne sais pas. J'ai déjà  vu ma mère en t-shirt. Par contre, je doute fort avoir déjà  vu les bras de ma grand mère. Donc pour une musulman âgée, un t-shirt n'est pas un vêtement approprié.

"Lequel avez-vous offert à  votre grand-mère? S'ils sont blancs et propres, malgré la saleté du chemin et du sol parcourus, alors ne doit-on pas conclure que tout ce «voyage» ne vous a pas sali? (Sauf les pieds, comme tout le monde.) "

J'avais 2 tshirts blanc, l'un à  manche courte et l'autre à  manche longue. Celui à  manchel longue par dessus celui a manche courte. Et oui, je voulais offrir non pas celui du dessus à  manche longue mais celui du dessous à  manche courte. Il est probable que celui ci était mêlé à  ma sueur.

"Votre g-m est-elle souvent, sinon toujours vêtue de vêtements sombres? Si oui, il n'y a pas à  chercher plus loin. "

Oui, j'ai toujours vu ma grand mère porter des vêtements sombres. Je n'arrive pas à  l'imaginer avec des couleurs vives ou des vêtements blancs.

"Et pour vous, c'est très important de le pouvoir. "

Oui, c'est extrêmement important pour moi de m'exprimer. Je l'ai toujours fait. Mais concernant la religion, le jour où j''ai commencé à  la faire, je me suis dit qu'il fallait que j'arrête car j'allais être lynché. Je me souviens d'avoir cherché à  vivre la religion islamique de manière limpide et d'avoir cherché à  inverser les rôles (exemple : je suis le maître de mon père et c'est moi qui lui explique comment fonctionne la religion). Mais j'ai rapidement compris que j'étais critiqué et cela m'a poussé à  admettre que les musulmans étant lâches. Cela m'a naturellement convaincu que ce n'était pas une croyance logique. L'islam permet de colmater les relations désastrateuses entre les membres d'une même famille. Ca ne sert à  rien de plus. Je pense la même chose des chrétiens, des juifs et des autres religions.

"Vous êtes ici pas mal proche du message du rêve, pour ne pas dire que vous y êtes carrément."

Oui, mais je le répère, je n'ai pas attendu ce rêve pour me convaincre de cela. Je commence à  croire que mon rêve était un prétexte pour énoncer mon ressenti sur l'islam en public à  travers un forum en ligne.

"Je me suis vu dire à  mon accompagnateur: "les intouchables, c'est les meilleurs?"

Je ne sais pas si ce sont les meilleurs mais ils ne méritent pas cette injustice. De cela j'en suis convaincu.

--

Voila chère Kaleidoscope mon ressenti sur tout cela. Cela fait des jours que j'enchaine les rêves et je m'en souviens. Celui-ci commence à  m'ennuyer :)

Merci pour tout.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Rever d'un pélerinage en Inde

Message par kaleidoscope »

Bonjour Lepelerin,
Si l'examen de ce rêve commence à  vous ennuyer et que vous en avez d'autres à  vous mettre sous la dent, alors rangez-le et laissez-le dormir, quitte à  y revenir un de ces jours, à  la lumière des suivants.
lepelerin
Messages : 17
Inscription : 21 janv. 2016, 21:29

Re: Rever d'un pélerinage en Inde

Message par lepelerin »

1
J'ai déménagé dans un nouvel appartement situé au premier étage d'une résidence avec ma famille (nous sommes 3).
Nous sommes entrés pour visiter. C'était plutôt chouette à  l'intérieur (déjà  meublé et décoré, il n'y avait plus qu'à  s'installer). Nous sommes sortis sur le balcon et j'ai constaté avec inquiétude qu'il n'y avait pas de protection (pour ne pas qu'on puisse tomber comme des barreaux ou un muret). De plus il pleuvait. J'ai prévenu tout le monde qu'il ne fallait pas s'approcher du bord. Mon enfant s'est dirigé vers le bord malgré tout. Il a voulu s'asseoir les fesses dans le vide mais sa mère et moi l'avons rattrapé à  temps. A ce moment, c'est mon chien qui se dirige vers le bord. Je me suis dit "Qu'est-ce qu'il est bête ce chien". Et il est tombé ! C'était le 1er étage mais c'était assez haut du sol (disons que 10 mètres de haut). Je fus rassuré quand j'ai vu qu'il y avait une motte de terre géante sous le balcon. Mon chien n'avait chuté que de 2-3 mètres et est retombé sur ses pattes. Malheureusement il s'était blessé à  l'épaule gauche. J'ai vu son os ressortir et du sang. Nous sommes ressorti de l'appartement et sur le pallier (qui ressemblait davantage à  une grande pièce circulaire donnant sur plusieurs appartements), une foule de voisins. L'une des voisine nous dit d'appeler le vétérinaire alors que c'était bien notre intention. Ma famille est descendue pour aller chercher le chien. Je suis resté. Je pense que j'ai vu le chien revenir avec ma famille avant qu'il ne partent aux urgences.
Toujours dans ce même rêve, j'ai constaté que ma famille ne revenait pas. Pendant ce temps, je suis entré dans le nouvel appartement et j'ai vu 3 enfants d'une dizaine d'années (je crois qu'il y avait 1 fille et 2 garçons). A priori, ils avaient l'habitude de venir. Je les ai grondé en leur faisant comprendre que ça ne se faisait pas de rentrer chez les gens comme ça. En me retournant, j'ai vu la mère des enfants qui semblait ne pas être contente des nouvelles règles que j'avais imposé. La serrure de la porte d'entrée de mon appartement lui appartenait! Elle l'a démonté et l'a récupéré. J'ai en effet cherché à  insérer ma clé dans le trou de la serrure (mon trousseau comportait beaucoup de clés).
Le pallier de cette résidence servait de "QG" à  une association familiale. Une partie de ces gens n'habitaient donc pas dans la résidence. Ils venaient régulièrement avec leurs enfants pour se divertir. En effet, il semblait y avoir des jouets, jeux, livres, etc. pour leur faire passer le temps.
Parmi ces familles, il y avait celle d'un autre de mes frères avec ses enfants. Ils m'ont rendu des jeux vidéos que je leur avait prêté (que je n'ai jamais eu dans la vie réelle). Ils n'étaient pas contents de me les rendre prétextant une absurdité (c'était un reproche du type : "tu n'arriveras pas à  finir ce jeu", "ça te servira à  rien". J'ajoute que dans la vie réelle, on ne se parle plus depuis un moment.
Toujours dans ce rêve, un homme imposant (type agent de sécurité de 100 kg) m'a poursuivi armé d'un taser. Ce taser était de la taille d'un briquet et je me suis dis que c'était une situation comique. J'avais peur mais cela m'a rappelé le grand nombre de "combats" que j'ai fais dans mes rêves durant toutes ces années. Afin de compléter cette parenthèse, j'aimerai dire que je n'ai jamais perdu.
J'ai donc désarmé ce gros personnage et je me suis emparé de son taser. Je l'ai tasé à  plusieurs reprises et cela me faisait rire. A chaque coup de taser, il gesticulait comme une marionnette accrochée à  ses fils. La suite de cet événement ne me vient pas à  l'esprit.
Puis encore dans ce même rêve, j'ai retrouvé ma famille qui était partie avec le chien. Je ne sais plus si j'ai revu mon chien.
Dans ce rêve, j'ai aussi pris mon téléphone portable et je cherchais un endroit "tranquille" pour appeler et j'allais chez les voisins mais ils me reprochaient que ça ne se faisait pas. En effet, j'ouvrais leur porte sans sonner. L'un des voisins était une femme assise à  son bureau et était entourée de nombreuses piles de livres. Elle écrivait sur une feuille de papier.

2
J'étais seul dans ma voiture et je prenais la direction de la Turquie. Je suivais un copain (que j'ai n'ai pas vu depuis plusieurs années dans la vie réelle. Le paysage était magnifique. La route longeait une rivière qui brillait. Le ciel était lui aussi magnifique. C'était en pleine journée. Un ligne de TGV longeait également la route de l'autre côté. A un certain moment, la voiture que je suivais s'est arrêtée sur le bas côté. Je me suis également garé et mon accompagnateur m'a dit qu'il était inquiet parce que "mon frère" (celui du coup de téléphone) n'était toujours pas là . Il semblait se dire que mon frère s'était peut être arrêté quelque part. Je précise que nous étions garé sur une colline. Nous avons rebroussé chemin à  pied et nous avons aperçu le TGV arrêté. Une fois arrivés, nous avons regardé à  travers les vitres du TGV pour voir s'il n'était pas là . J'ai douté qu'il soit à  l'intérieur quand soudain nous l'avons aperçus assis sur son siège. Mon accompagnateur était rassuré et l'a rejoint. Je suis resté à  les regarder partir. Pendant ce temps, une femme âgée arrivait vers moi avec son déambulateur et me dit qu'elle était arrivée en retard. Puis je continuai mon chemin vers ma voiture en me disant que je trouverai le chemin facilement étant donné qu'il suffisait de longer la rivière.

3
J'étais dans la peau d'un vendeur de "portillon de jardin". (Je précise que j'ai déjà  fait ce métier). Le client de mon rêve était d'ailleurs mon tout premier client dans la vie réelle. J'étais donc chez lui et je lui ai installé en quelques secondes son nouveau portillon blanc. J'avais un peu peur qu'il soit déçu parce que les dimensions de ce portillons étaient bizarres. Même un chiwawa aurait pu passer par-dessus et entrer dans la cour de cette personne. Mais il fut ravi. Je précise que j'étais accompagné par un directeur (c'est une personne que j'ai déjà  côtoyé dans la vie réelle). Chose curieuse, c'était le directeur d'une autre entreprise et non celle qui vendait des portillons. Après cette vente, le client nous annonça qu'il avait prévu une fête chez lui. Nous étions donc convié. Puis d'autres collègues sont arrivés un à  un chez mon client. J'étais surpris. Puis, dans une ambiance tamisée, une musique sonna le départ de la fête. Je me mis à  danser avec l'un de mes collègues (le genre de danse où on est face à  face à  une distance d'environ 2 mètres l'un de l'autre et on avance aux pas chassés en gesticulant bizarrement). Tous les autres collègues de travail (au nombre de 5-6 + le directeur) étaient assis sur le côté. Il y avait aussi une table avec des choses à  manger. En les voyant moribonds, je me suis dit que j'avais assez dansé et j'ai retrouvé l'un deux pour m'expliquer avec lui. Nous semblions avoir fait la paix quand il me mis un coup de genou sur les parties génitales. Je me suis senti très offensé et il me semble que j'avais mal. Je lui ai sommé de d'excuser tout en disant au directeur que je démissionnerai s'il ne sanctionnait pas cet individu. Tous mes collègues de travail étaient témoins de la scène. Nous sommes alors sortis de la maison et il faisait beau. Nous avons atterri sur une sorte de parking bondé (type parking d'école). J'ai croisé beaucoup de monde en compagnie d'une partie mes collègues. Je remarquais sur le côté une personne d'origine maghrébine que je connaissais (uniquement dans mon rêve). Nous étions apparemment contents de nous voir. Il était en compagnie de sa famille. A côté de lui se trouvait un autre maghrébin qui tentait de cacher son visage à  l'aide de son parapluie (ouvert). En effet, il semblait pleuvoir à  petites gouttes à  ce moment là . A priori, on se connaissait aussi mais il me faisait la tête. Il était malgré tout content de me voir car je lui ai adressé quelques mots pour qu'il arrête de me faire la tête. Puis l'un de mes collègues vit que l'autre partie des collègues étaient déjà  parti avec la seule voiture que nous avions. A cet instant, j'ai fais le tour du parking à  pied.

4
Je me trouvais dans une cité HLM, sur une pelouse en compagnie de gens (Parmi eux, il y avait un autre de mes frère et une personne que j'ai déjà  vu à  plusieurs reprises dans le passé. Toutes les autres me sont inconnues). Le chanteur "Abdelmalik" est apparu. A priori, je le connaissais et nous étions amis. Certains personnes présentes n'étaient pas très contentes. AbdelMalik, 3-4 personnes de mon groupe et moi sommes allés chez le chanteur. Nous nous sommes assis autour d'une table où était installé du matériel pour enregistrer des émissions de radio. Nous allions chanter une chanson en direct. Chacun pris le microphone à  son tour en disant un mot. Je précise que nous allions faire une chanson type "rap". Le premier mot que je dis fut "Turquie" dans un genre théâtral. Nous en rigolions autour de la table et je voyais Abdelmalik mettant sa main sur son visage comme s'il disait "je suis mort de honte". C'était une situation comique et Abdelmalik ne nous en voulait pas. Il avait l'air de se dire "O la la, ça passe en direct, on va se faire chambrer par les auditeurs". C'était une scène hilarante.

5
A la suite du rêve précédent, j'ai rêvé que je me trouvais au Japon. Mon souci est que je ne me souviens pas du contenu. C'est au moins la 3ème fois que je rêve du Japon ces dernières années.


Merci pour votre lecture.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Rever d'un pélerinage en Inde

Message par kaleidoscope »

Bonjour Lepelerin,
5 rêves du coup, c'est beaucoup! Je ne sais pas si vous aurez des réponses, étant donné la longueur et la quantité de matière... Quoi qu'il en soit, après avoir travaillé sûrement plusieurs heures votre rêve de pèlerinage en Inde, vous devriez maintenant savoir comment procéder! La première chose à  trouver lorsque l'on tente de déchiffrer un rêve, c'est son sujet, de quoi il parle. (à€ noter qu'il est rare qu'on le découvre à  la première lecture du rêve. Ce n'est possible que dans certains cas comme, par exemple, lorsqu'il est question d'un ou d'une ex, ou du ou de la conjointe, ou bien lorsque la thématique nous est connue et saute pour ainsi dire aux yeux.) Dans les autres cas, qui sont les plus fréquents, il faut trouver ce sujet en réfléchissant sur chacun des éléments du rêve. à€ un moment donné, on finit par découvrir de quoi le rêve parle. Alors, commencez le travail d'associations personnelles d'idées, à  la manière dont je l'ai fait, élément par élément, et tentez de trouver le sujet de chacun.
wilherm
Messages : 36
Inscription : 31 janv. 2016, 00:57

Re: Rever d'un pélerinage en Inde

Message par wilherm »

Bonsoir

je me permets d'apporter mon petit grain grain de sable au mortier de cette interprétation collective,
certainement l'essentiel en a déjà  été dit mais parfois, une autre façon de dire éclaire un autre angle et donne une nouvelle perspective ou dimension. Vous verrez si cela vous apporte quelque chose ou pas .

Je base mon Interprétation sur les réponses et les précisions déjà  données . Merci .

J'étais en Inde.
Je suivais un autre homme qui avait à  peu près mon âge.
Nous avons marché le long d'une avenue en pleine nature.
D'autres personnes autour faisaient de même.
Nous étions pieds-nu, pantalons retroussés.
Le sol était assez boueux.


«En premier lieu, l'Inde évoque pour moi ce système de castes.»

Votre rêve vous annonce tout de suite ce que ce rêve évoque pour vous.

Un questionnement que vous formulez très bien ."L'inde", ça veut plutôt dire "L'un Deux". ?
Est-ce que j'appartiens à  cette Structure=Caste/ Religion/ Famille ? ou est-ce que je fais parti des intouchables ,les «enfants de dieu » ?

Dans votre vie extérieure, l'Inde correspond très certainement à  la « caste/ religion musulmane » au sens large car on y retrouve les caractéristiques des castes, mais aussi pour vous, à  votre famille
( lien /avec la dispute survenue avant ce rêve).
Le mot Caste signifie selon les étymologies , descendance/ race ou les chastes/purs

Ceux qui appartiennent à  cette « caste/religion » sont donc, pour et par eux mêmes,considérés comme la «descendance, race» des « purs » et par extension , ceux qui pourraient être souillés par ceux qui sont hors du système , « les impurs »/ « les intouchables »/ les humbles.

Cela a été très bien dit. La caste ce sont des préceptes, des règles dictées par certains hommes, des idées,des croyances dictés par « une Instance dite Supérieure» C'est la loi de l'autorité Extérieure.

Mais il me semble qu'il y a là  une dimension/compréhension à  prendre en compte qui apporte déjà  une réponse à  votre question.

Les intouchables , les Humbles, les Impurs.
Dans Impur , il y a Un Pur .
Humble vient humus = terre sol

Ce qui revient à  dire que ce sont ceux qui sont près du sol, de la vie de la terre, ceux qui n'ont pas peur de se salir les pieds dans la boue, qui sont dans leur propre nature (intérieure) , qui sont les « purs » et à  ceux là  on ne touche pas, ce sont eux les enfants de « Dieu », car ils vivent dans l'acceptation et l'accueil de leur nature véritable( l'Eve nue= l''avenue) dans les réalités de la terre donc dans la réalité de l'expérience ressentie, qui passe par le corps. C'est la Loi de l'Instance Supérieure Intérieure, le Soi = La déité en nous .


Le rêve dans ce premier passage, ne dis pas que le sol est sale, il dit simplement qu'il est boueux .
La boue ce n'est pas « sale » en soi, cela fait parti des « salissures naturelles» de la vie. Ça arrive, c'est tout.
Si c'est boueux c'est qu'il y a trop d'eau qui n'a pas encore été « absorbée » par la terre= [trop d'affect ou d'émotions / la dispute , la colère, etc ) pas encore intégrés/assimilés par le corps ]

Comme vous n'avez pas de chaussures, cela veut dire aussi que vous n'avez pas ( pour l'instant ou dans la situation de la dispute ) les moyens de vous protéger contre les ces trop pleins d'affects.


Dans le deuxième paragraphe, c'est le sol dans l'une des bâtisses qui est sale.
Cela serait trop long de définir exactement ce que représente pour vous cette bâtisse ( un espace intérieur fait de « croyances », «d'idées» ou un espace extérieur tel qu' un certain aspect de « la religion»?)

Le sol c'est la base, ce sur quoi repose, ce que représente cette bâtisse ( un lieu ou un cadre ou une structure, une construction faite par l'homme ,/ des rites imposés ? ) , c'est cela, cette base qui est sale et qui nécessite d'être nettoyée.
Dedans c'est tout noir, dans le tout noir on y voit rien du tout , il faut un minimum de lumière extérieure qui filtre , ( l'éclairage du conscient) .
Y a t'il une volonté de maintenir les personnes présentent dans le noir ? Pour qu'elles n'y voient rien ? Pour qu'elles ne voient pas que les bases sont sales ou ont été salies ?


Je pense que cet accompagnateur est un aspect de votre personnalité qui vous accompagne tout le temps, c'est cet aspect de votre personnalité qui agit en faisant ce qu'il faut pour ne pas « être » exclu de la « caste », c'est lui en vous qui vous demande de prier, donc de faire semblant de vous pliez aux règles extérieures ( c'est très probablement cet aspect qui jusqu'à  un certain point à  donné le change auprès de votre famille et plus particulièrement à  votre frère lors de la dispute).

Certainement , y a t-il eu lors de cette discussion une possibilité de « zapper », de changer de canal , de mode de communication , le programme, le contenu de l'émission, la discussion ?

Et vous vous en êtes sorti comme ça , discrètement sans que cela se remarque ( Il me semble que nous sommes ressortis par la porte de derrière et avons continué notre chemin.)

Pour entrer dans une autre bâtisse peu éclairée ( donc on y voit quand même un peu ) c'est ici la pénombre , le contact avec le monde intérieur, l'inconscient.

Et c'est là  que « intérieurement » vous entrez en contact avec ce qui est toujours vivant en vous la façon qu'avaient déjà  votre mère et votre grand mère d'être réceptives ou d'accueillir cette religion ou les conséquences par rapport à  elles, à  leur vie, à  ce qui les a fait suer ( c'est peut-être cela qui a mouillé son vêtement ) .

Alors pourquoi elle ne veut pas du votre, parce que justement il est tout blanc, et propre alors que vous l'avez porté ( ce qui veux dire, que d'une certaine façon vous n'avez pas dû beaucoup transpirer , suer, faire d'efforts jusque là  pour défendre, protéger « ce qui vous tient à  corps/coeur »

C'est après être entré en contact avec cela, ou c'est parce que vous vous « êtes connecté » à  cette même colère qui vous habite , que certainement vous avez eu la force d'affirmer ce que vous pensez être bon pour vous, qui est donc :

d'être l'impur qui est pur et par conséquent l'intouchable, le meilleur de vous même, l'essence même de ce qui constitue vous , votre Soi .
wilherm
Messages : 36
Inscription : 31 janv. 2016, 00:57

Re: Rever d'un pélerinage en Inde

Message par wilherm »

Re bonsoir,

je voulais juste rajouter pour le tee shirt que votre grand mère n'en veut pas aussi parce qu'elle sait qu' en adoptant une tenue blanche ( c'est à  dire avec des idées de blancheur, de belles idées un peu idéalisées, du bon / bien - ce qui est considéré comme) elle/vous serez un " ti peu short" vous aurez beau en mettre deux, cela ne suffira pas , c'est en adoptant suant , avec force / énergie, en adoptant une tenue noire que vous devrez résister, vous affirmer.

sinon vous allez à  nouveau suivre votre accompagnateur...
lepelerin
Messages : 17
Inscription : 21 janv. 2016, 21:29

Re: Rever d'un pélerinage en Inde

Message par lepelerin »

Bonjour. Cela fait plusieurs heures que je travaille au déchiffrage des nouveaux rêves.

@Kaleidoscope, je tiens à  vous rassurer, je vais poster mes ressentis dès que mon travail sera terminé. Merci pour vos conseils. Je tâche de les appliquer du mieux que je peux.

@Wilherm

Merci pour votre intervention qui a mis l'accent sur des choses qui n'ont pas encore été dites.

Jusqu'à  présent, grâce aux avis de plusieurs personnes, nous avons détecté un lien entre l'Inde et le système de castes dans ce pays. Néanmoins, à  vous lire, le thème du rêve semble se confirmer : il y est question des castes. Je viens de me rendre compte que l'Inde est un prétexte symbolique. Ce rêve me pousse à  me convaincre que Je vis dans un monde de castes: j'aimerai m'en débarrasser; j'ai la conscience que cela est néfaste pour moi mais j'ai encore du boulot devant moi. Je suis rassuré de me dire que mon combat se situe là  où je me trouve et non pas en Inde. J'aurais du mal à  imaginer ma vie comme comme celle de Mère Teresa.

Vous mettez l'accent aussi sur mes défenses pour faire face à  ce combat d'autant plus que vous dites que je n'ai pas encore "sali" mon t-shirt. En gros, moi qui croyait être fort mentalement et avoir fait tout le nécessaire, il est probable que je suis faible psychologiquement et que je n'ai encore rien entrepris pour inverser la donne.

De plus, en vous lisant, je me suis rendu compte que l'a première salle était sombre mais je dois vous avouer que je n'arrive pas à  expliquer comment je pouvais voir tous ces gens. Lorsque vous parlez de lumière intérieure qui rejailli pour m'éclairer, cela me touche profondément (certainement par orgueil). Puis la seconde pièce était "peu éclairée". En effet, je distinguais mieux les détails que dans la première pièce. Plus loin dans un autre rêve, je me trouve dans un appartement très éclairé. Et encore dans un autre, je me trouve au milieu d'un paysage de vacances. Je me demande si cet éclairage progressif a un sens. Si c'est le cas, je me demande ce que je dois faire pour réussir car je me sens dépassé par les événements dans la vie réelle. Je confirme que mes défenses ne sont pas au point. Je met cela sur le dos de ma spiritualité. Avant, quand j'étais musulmans, je me sentais fort, invulnérable, intouchable. Pourquoi ? Parce que j'avais une confiance inébranlable dans les idéaux musulmans. Et maintenant ? Je me sens toujours croyant en "un Dieu", pour moi il est certainement unique. Pourtant, comme je n'ai plus de références (ex: un livre sacré, un prophète, un père), et bien je tâtonne. Je cherche à  m'instruire sur les pensées et les exploits des hommes du passé mais tout cela n'arrive pas à  combler le vide que je ressens malgré le fait que je me sente plus proche de Dieu aujourd'hui que par le passé.

Vos explications me semblent pertinentes. Et si je rejoins l'ensemble de ce qui a été dit, je me demande quelles actions je peux entreprendre pour me débarrasser de ce sentiment d'isolement.

J'aimerai rebondir sur le fait que j'ai zappé le moment de la prière. En réalité, cela fait des années que je n'ai pas pratiqué de rituels musulmans. Et des évènements de ma vie ont fait que j'ai de moins en moins fréquenté d'autres musulmans. Cela a facilité ma tâche de remise en question. Or, pour ces derniers, j'étais toujours musulmans car je savais qu'ils ne se douteraient pas que quelqu'un (moi) puisse douter de cette religion. Pour expliquer ce "zappage", je dirais que je ne suis plus musulman depuis longtemps mais que mes proches ont cru l'inverse. L'épisode de la dispute rééquilibrera certainement les choses.
Dernière modification par lepelerin le 01 févr. 2016, 20:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Rever d'un pélerinage en Inde

Message par kaleidoscope »

Lepelerin, d'abord, je vous suggère de transférer vos 5 nouveaux rêves (à  supprimer d'ici en éditant votre message du 30, en effaçant le contenu et en le remplaçant par xxx ou "voir tel post") dans un post à  part et ne parler ici que du premier.

Pour ce que vous venez d'en dire à  partir des remarques de Wilherm, à  propos de l'intensité de la lumière (ou luminosité) des lieux, je crois, quant à  moi, qu'il s'agit de degrés de conscience: en effet, plus c'est clair, plus c'est conscient (on voit très bien) et plus c'est sombre, plus c'est inconscient (moins on voit, et parfois on ne voit pas du tout). Or, vous semblez bien aller de quelque chose de passablement inconscient (la salle de prière) à  quelque chose de très conscient (le fait d'être un paria, un exclu).

«La première salle était sombre mais je dois vous avouer que je n'arrive pas à  expliquer comment je pouvais voir tous ces gens»: c'est sans doute parce que vous n'êtes pas dans le noir total, dans l'inconscient total, comme le fait de prier, et le sens qu'il peut avoir, ne vous est pas totalement étranger ou inconscient.

«Puis la seconde pièce était "peu éclairée". En effet, je distinguais mieux les détails que dans la première pièce»: cette seconde pièce est celle où vous rencontrez votre mère et votre grand-mère, sa mère. Or, vous avez bien mis le doigt sur ce qui les concerne, en tout cas en bonne partie.

«Plus loin dans un autre rêve, je me trouve dans un appartement très éclairé»: c'est dans ce lieu que vous rencontrez le fils du père français et que vous entendez clairement le mot ‘‘intouchable''.

«Et encore dans un autre, je me trouve au milieu d'un paysage de vacances» : si c'est là  où vous êtes avec votre accompagnateur, sans doute pour manger, alors cela veut dire que vous êtes bien conscient de ce qu'il y a à  faire, une fois ce ‘'voyage'' accompli et les prises de conscience faites.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Rever d'un pélerinage en Inde

Message par kaleidoscope »

PS: ««Plus loin dans un autre rêve, je me trouve dans un appartement très éclairé»: Oups, je n'avais pas remarqué le «dans un autre rêve». Mais le sens est le même: très éclairé = conscient, donc vous n'aurez pas de difficulté à  en découvrir minimalement le sujet.
lepelerin
Messages : 17
Inscription : 21 janv. 2016, 21:29

Re: Rever d'un pélerinage en Inde

Message par lepelerin »

@Wilherm

Vous dites aussi : "Dans votre vie extérieure, l'Inde correspond très certainement à  la « caste/ religion musulmane »"

Ici, je n'arrive pas à  être d'accord avec vous. Peut-être que la société me perçoit ainsi mais je ne l'accepte pas. Par société, j'entend aussi bien mes parents et mes anciens proches que l'habitant moyen de ce pays. En effet, ça fait un bon moment que je suis "outside", en dehors de l'islam ou de toute discussion relative à  celle-ci. Je fais parfois des exceptions comme lorsque je m'adresse à  vous par le biais de ce forum ou quand je répond au salut d'un musulman par "Alekoum Salam"

@Kaleidoscope

Si cela reste du domaine de la suggestion, alors je préfère continuer la discussion autour de mes rêves sur le même topic. Maintenant, si vous me dites qu'il n'y a aucun lien entre mes différents rêves, alors peut-être que je devrais suivre votre conseil. Cependant, je ne me convainc pas de rouvrir de nouveaux sujets pour chacun de ces rêves "secondaires". Qu'en pensez-vous ?

--
Tout cela étant dit, j'aimerai apporter une précision. Il est facile de remarquer que j'ai un compte à  régler avec la religion islamique ou plutôt ceux qui l'ont pratiqué à  mes côtés. Cela est dû à  mon histoire personnelle. En aucun cas je voudrai prétendre être meilleur qu'un musulman. Chacun vit sa vie comme il l'entend. Je ne suis pas en guerre contre l'Islam et si j'ai pu faire croire au contraire, alors je présente mes excuses à  toutes les personnes que j'ai pu choquer. Je ne veux pas me faire d'amis parmi les détracteurs de l'Islam, ce n'est pas mon but. Je ne veux pas non plus manquer l'occasion de partager mes ressentis sur cette religion étant donné qu'elle ne m'a pas paru comme le meilleur des chemins. Ce que mon rêve m'a montré, c'est que je dénonce le phénomène d'excommunication, qu'il soit d'ordre religieux OU social. Ce rêve ne tourne pas uniquement autour de l'Islam mais aussi et surtout autour de la condition humaine. C'est à  cette conclusion que je veux croire.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Rever d'un pélerinage en Inde

Message par kaleidoscope »

«ça fait un bon moment que je suis "outside", en dehors de l'islam ou de toute discussion relative à  celle-ci»: Bien justement, lepelerin, être un outsider, ou paria, ou exlu (d'une société, ici celle des musulmans croyants, pratiquants et... extrémistes, non tolérants), ou ‘‘intouchable'', comme dit le mot du rêve, c'est exactement ainsi que vous vous sentez réellement, non?

«Je fais parfois des exceptions comme lorsque je m'adresse à  vous par le biais de ce forum ou quand je réponds au salut d'un musulman par "Alekoum Salam"»: 1) Aucun Alekoum Salam, ou Salam alekoum dans ce forum jusqu'à  présent. 2) Si vous le faites parfois dans la réalité face à  quelqu'un que vous savez être musulman, alors... (je vous laisse y réfléchir!)

«Si cela reste du domaine de la suggestion, alors je préfère continuer la discussion autour de mes rêves sur le même topic. Maintenant, si vous me dites qu'il n'y a aucun lien entre mes différents rêves, alors peut-être que je devrais suivre votre conseil. Cependant, je ne me convainc pas de rouvrir de nouveaux sujets pour chacun de ces rêves "secondaires". Qu'en pensez-vous?» - Cher pèlerin de votre vie, j'en pense qu'effectivement, vos 5 nouveaux rêves (mais font-ils tous suite au R1?) ont un lien avec le R1. Si je vous ai fait cette suggestion, c'est simplement pour permettre plus facilement à  d'autres d'intervenir sur l'un de ces 5 autres, et de laisser toute la place, ici, aux interventions concernant ce R1. Sinon, ça risque d'être la pagaille, ne sachant plus de quel rêve il s'agit, ou alors, si d'autres interviennent sur ce R1, les 5 autres se perdront de vue.

«Tout cela étant dit, j'aimerai apporter une précision. Il est facile de remarquer que j'ai un compte à  régler avec la religion islamique ou plutôt ceux qui l'ont pratiqué à  mes côtés. Cela est dû à  mon histoire personnelle. En aucun cas je voudrai prétendre être meilleur qu'un musulman. Chacun vit sa vie comme il l'entend. Je ne suis pas en guerre contre l'Islam et si j'ai pu faire croire au contraire, alors je présente mes excuses à  toutes les personnes que j'ai pu choquer. Je ne veux pas me faire d'amis parmi les détracteurs de l'Islam, ce n'est pas mon but.»:
Oui, vous avez effectivement ce qu'on pourrait appeler un compte à  régler avec votre religion d'origine, comme un chrétien, ou un juif, ou je ne sais qui d'autre, pourrait en avoir un aussi. La question n'est pas là , et perso, je n'ai rien contre l'Islam (je fais même preuve d'extrême prudence vs ses critiques), sauf, comme certainement dans votre cas, lorsqu'il s'agit de réactions INTOLÉRANTES.
«Je ne veux pas non plus manquer l'occasion de partager mes ressentis sur cette religion étant donné qu'elle ne m'a pas paru comme le meilleur des chemins. Ce que mon rêve m'a montré, c'est que je dénonce le phénomène d'excommunication, qu'il soit d'ordre religieux OU social. Ce rêve ne tourne pas uniquement autour de l'Islam mais aussi et surtout autour de la condition humaine. C'est à  cette conclusion que je veux croire.»
Et je crois qu'effectivement, vous pouvez le croire (que c'est, finalement la conclusion à  retirer de ce rêve): dans bien des sociétés, religion et social vont de pair...
wilherm
Messages : 36
Inscription : 31 janv. 2016, 00:57

Re: Rever d'un pélerinage en Inde

Message par wilherm »

Bonsoir,

sans reprendre tout ce qui a été dit, je tiens à  préciser que " personnellement" ( en mon nom propre) je ne dis rien , ce que j'écris ici, c'est ce que je pense que dit le rêve.
Tout ce qui est dit demande à  être vérifié , élément par élément, ce qui est quasiment impossible par le biais des forums et surtout sur des rêves longs .
Dans les conditions qui nous sont données, il est fort probables que plusieurs éléments ou propositions ne soient pas les bonnes, dans ce cas, ne vous y arrêtez pas, je n'énonce aucune vérité et ne porte aucun jugement .

Le rêve ne juge pas , il montre ce que vous ne savez pas, ou pas complètement. Ce que vous savez déjà  , dont vous êtes pleinement conscient, et qui est " intégré" , il n'a aucune raison de venir vous le redire.

Le rêve vous parle de vous, de vos comportement dans votre vie " extérieure" et de votre vie " intérieure" , au jours le jour,au quotidien, il utilise les éléments forts ou parlants pour vous comme métaphore à  ce qui se passe en vous. Il vous accompagne pas à  pas ... Le rêve c'est l'inconscient et certains disent que l'inconscient c'est Dieu ...

C'est un guide, un éclaireur ou un annonceur, c'est selon. Il est toujours là  pour vous aider à  aller vers la meilleure version de vous même . C'est la meilleure ( selon moi) façon d'aller jusqu'à  Soi .

Les rêves nous relient à  ce qu'il y a de Dieu en nous ., Ils vous aident à  vous relier à  votre Humanité à  votre Foi, Foi en soi , en la vie, en l'Univers .

Pour moi, votre rêve parle entre autre, de votre vie intérieure, processus d'évolution psychique que l'on nomme Individuation ( Voir livres de Jung mais bien plus accessible, Marie Louise Von Franz ou Etienne Perrot)
Et il vous montre ce qui est vous êtes Un pur , un enfant de Dieu , comme chaque être sur cette terre mais il vous montre aussi ce que vous avez " à  travailler" pour progresser sur la voie qui vous mène au Meilleur de vous même.

Ce qui est important vous sera redit .
Répondre