rever de chien qui me regarde

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ysatise

rever de chien qui me regarde

Message par ysatise »

Voici mon reve de cette nuit :

J'entre dans une pièce et un chien est là , à  l'entrée, et me regarde droit dans les yeux. Ce chien est assez puissant de couleur noire et marron mais le noir l'emporte.
Bien que d'habitude, j'ai peur des chiens, à  ce moment présent je n'ai pas peur et entre dans la pièce.
Je ne vois rien d'autres qu'une table avec trois personnes, 2 en face à  face et une en bout de table. Je ne vois que distinctement celle du bout : un homme en costume (très sombre de couleur) cravatte, très elegant. Je crois qu'il a une petite barbe mais très courte.
Je me penche sur la table pour prendre quelque chose (je ne sais pas quoi car je n'ai rien vu sur cette table) et je sens la gueule du chien au niveau de mes fesses.
Je n'ose pas bouger vu que je sens que j'ai un des crocs enfilé dans le pantalon :oops:
L'homme elegant se léve et ordonne une injonction au chien donc je tente de me redresser mais du coup, je sens la pointe du croc dans ma fesse et je me reveille :shock:
Je n'ai pas ressenti de peur pendant ce reve
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: chien

Message par Crystal Eye »

<<J'entre dans une pièce et un chien est là >>

:arrow: Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.
:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.

:arrow: Chien symbolise émotion, fidélité
:idea: Symbole de vos émotions, le ou les chiens sont les gardiens de votre affectif, de votre sensibilité. Bien entendu, l'attitude ou l'humeur du chien compte.

:!: Selon qu'il mord ou que vous le caressez, vous pouvez en déduire l'état de vos émotions actuelles.

:idea: A la différence du chat qui signifie toujours le changement, le chien est un symbole de stabilité
:?: Chien connu (le vôtre ou celui des voisins) : Désir ou sentiment de sécurité
:?: Inconnu : Désir d'évolution, de franchir des limites

<<à  l'entrée, et me regarde droit dans les yeux.>>

:?: Vous restez sur le seuil : vous avez besoin de vous retrouver en vous-même, mais vous éprouvez des difficultés pour le faire, peut-être à  cause d'une culpabilité non résolue

:idea: Les yeux, dans les rêves, sont le symbole de la conscience et de la lucidité, mais ils ont aussi une connotation sexuelle

:?: Si quelqu'un vous regarde fixement : changement probable dans votre vie; un regard appuyé porté sur vous, même conclusion.

=> Un regard intense et puissant : vous êtes dans une grande prise de conscience. Vos yeux s'ouvrent, vous voyez clair

<<Ce chien est assez puissant de couleur noire et marron mais le noir l'emporte.>>

:arrow: Corpulent(e) : image parentale
:idea: Vous avez besoin de soutien. Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous.

:arrow: Brun (marron) : symbolise la terre
:idea: La couleur brune annonce une période difficile
Vos efforts n'auront aucun résultat

:arrow: Noir : Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement

:?: Noir DOMINANT : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père

.
<<Je ne vois rien d'autres qu'une table avec trois personnes, 2 en face à  face et une en bout de table.>>

:arrow: Table : lieu de communion,
:idea: C'est le moment de passer à  table, d'être clair et d'y voir clair. Tout ce que vous trouvez sur la table représente les possibilités qui s'offrent à  vous.
:!: La table est l'établi où vous rangez vos potentialités
Votre rêve :
=> plusieurs personnes autour d'une table : c'est l'occasion de créer à  plusieurs et de profiter d'une période de partage, de communion

:arrow: chiffre 3 : symbole du <<trés>>, multiple, multitude
:idea: Si vous rêvez du 3 (3 personnes, 3 objets, 3 animaux...etc) c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

<<Je ne vois que distinctement celle du bout : un homme en costume (très sombre de couleur) cravatte, très elegant. Je crois qu'il a une petite barbe mais très courte.>>

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit

:arrow: Costume : symbole de camouflage, déformation
:idea: Le costume est un écran. Qui êtes-vous sous cet habit ? Cessez de chercher à  convaincre les autres par des apparences. Sans quoi, certains vous <<tailleront une veste>>, ou vous accuseront de trop facilement retourner la vôtre.

:!: Osez être vous-même, ne soyez pas prétentieux, et ne laissez pas les circonstances entamer votre intégrité

:arrow: Brun (marron foncé) : symbolise la terre
:idea: La couleur brune annonce une période difficile
:!: Vos efforts n'auront aucun résultat

:!: Rêver qu'on a laissé pousser sa barbe (si on n'en a pas en réalité) annonce un changement d'ordre sentimental

<<Je me penche et je sens la gueule du chien au niveau de mes fesses.>>

:arrow: FESSES / symbole sexuel
:idea: Votre sensualité s'épanouit et peut aller jusqu'à  la maternité

:arrow: Cuisses : élévation, force et sensualité
=> Un changement important est en train de se produire dans votre vie, lequel passe par un épanouissement de votre sensualité

:arrow: Gueule : (d'un animal) : symbole d'ombre dévorant l'énergie solaire
=> Vous maîtrisez la gueule d'un animal sauvage ou furieux ?
Votre force vous permet de dépasser vos soucis actuels

:?: Vous êtes avalé, mordu ou dévoré ? C'est une période difficile, obscure, marquée par une perte d'énergie

:arrow: Mâchoire : symbole d'avidité
:!: Méfiez-vous de votre avidité : vous voulez tout avaler !

<<Je n'ose pas bouger vu que je sens que j'ai un des crocs enfilé dans le pantalon><

:arrow: Figé, immobile, Paralysé : symbole de l'inhibition
:idea: Rêver que l'on se sent paralysé, que l'on ne peut pas bouger, ni courir, indique un manque d'assurance....Celui qui vous empêche en ce moment, d'entreprendre toute action!!

<<L'homme elegant se léve et ordonne une injonction au chien >>

:?: Se lever : symbolise réveil et accés à  une période de vie nouvelle

:arrow: Ordonner : symbole d'autorité et soumission
:?: Si vous rêvez que vous donnez des ordres, sachez qui'ils s'adressent toujours à  vous. :!: Vous ne vous faites pas de cadeau

<<donc je tente de me redresser mais du coup, je sens la pointe du croc dans ma fesse>>

:idea: Se relever : renaissance aprés une période difficile

:idea: Rêver à  toute sorte de pointe est souvent porteur d'une signification sexuelle. La métaphore se précise ici, ainsi que la rencontre torride qu'elle annonce. :!: Elle peut être passée ou à  venir

:arrow: FESSES / symbole sexuel
:idea: Votre sensualité s'épanouit (et peut aller jusqu'à  la maternité ?)

:arrow: Cuisses : élévation, force et sensualité
=> Un changement important est en train de se produire dans votre vie, lequel passe par un épanouissement de votre sensualité
ysatise

Message par ysatise »

Merci !
Répondre