rêver de loup

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

euskadi37

rêver de loup

Message par euskadi37 »

Bonsoir,

La nuit dernière, j'ai rêvé de loup.
Je dormais dehors dans un sac de couchage avec mon chaton.(j'ai vraiment un chaton).
Un loup s'est approché et j'avais peur qu'il s'en prenne au chaton.
Je crois que j'ai réussi à  apprivoiser le premier car c'était une louve.
Un deuxième loup, un mâle, ce coup-ci s'est approché et j'ai vraiment eu peur qu'il s'en prenne à  mon chat.
Après, je me suis réveillée car j'ai eu peur.

Merci d'avance pour vos réponses.
totoxs03

Re: rêver de loup

Message par totoxs03 »

Bonjour,

Voici mon analyse:

:arrow: Le loup symbolise la beauté, la fierté mais aussi le mystère, la solitude et la survie.

Rêver de loup représente un caractère solitaire, une grande confiance en soi, la capacité de garder son sang-froid dans n'importe quelle situation.

Dans un contexte négatif le loup peut représenter l'agressivité, l'hostilité ou un caractère sournois.

Un loup docile indique que vous avez réussi à  dominer vos pulsions. Vous êtes doté d'un caractère fort et noble. Vos êtes fidèle en amour comme en amitié.

Un loup agressif peut symboliser une dépendance, une obsession ou une situation qui échappe à  votre contrôle.

Dans votre rêve, vous voyez deux louve, une femelle et un mâle, soit deux partie de vous.

:arrow: Rêver de chatons représente la partie vulnérable, pure et innocente de votre personnalité. Le chaton c'est l'enfant qui est en vous.

Rêver d'un chaton symbolise également votre recherche d'indépendance. Vous explorez de nouvelles situations et votre environnement pour savoir comment faire face à  l'inconnu.

Le chaton represente aussi une partie de vous que vous voulez protéger.

Protegez de vous même, vous avez peur de perdre le contrôle et de vous perdre. Vous savez surement controler une partie de vous ( la louve ) mais vous avez peur d'une autre partie ( le loup ).
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques significations pour t'aider à  comprendre

Message par Crystal Eye »

<<Je dormais dehors dans un sac de couchage avec mon chaton.. >>

:idea: àŠtre couché par terre suggère qu'une période sabbatique s'impose pour trouver la paix. Si en plus, vous vous sentez mal ou si vous avez peur ou froid, c'est le signe que vos actions sont paralysées par vos peurs archaïques, vos inhibitions.

=> Il faut aussi y voir l'expression de vos difficultés à  sortir de l'enfance

:idea: Le chaton représente la partie vulnérable, pure et innocente de votre personnalité. Le chaton c'est l'enfant qui est en vous. :!: Il symbolise aussi une partie de vous que vous voulez protéger.

<<Un loup s'est approché et j'avais peur qu'il s'en prenne au chaton. >>

:arrow: Le loup symbolise la peur ou la maîtrise de votre côté sauvage

:idea: Votre inconscient est en plein bouleversement. Vos peurs sont puissantes, incontrôlées. Vous avez peur de la vie, de la mort.Même le temps est source d'inquiétude pour vous.

=> La peur du loup est viscérale, et ce n'est qu'en faisant fonctionner votre intelligence et votre esprit que vous pourrez exorciser le présent de vos angoisse et mordre dans une réalité heureuse et féconde

<<Je crois que j'ai réussi à  apprivoiser le premier car c'était une louve.>>

:arrow: La louve, étant une femelle, symbolise votre part féminine (votre Anima) à  apprivoiser

:idea: Un loup non agressif signifie que vous avez réussi à  dominer vos pulsions, et votre force n'a d'égale que votre noblesse. La fidélité en amour et en amitié compte aussi parmi vos qualités

<<Un deuxième loup, un mâle, ce coup-ci s'est approché.... >>

:arrow: Le loup, étant un mâle, symbolise votre part masculine (votre Animus), celle qui vous fait peur
:?: Peut-être à  cause des instincts de prédateur sexuel masculin ?

:arrow: Deux (2 loups) est le signe d'une rupture interne, comme le sentiment d'être coupé en deux.

:idea: Deux symbolise ainsi la nature humaine, double et changeante, qui aspire à  la rencontre de l'autre.

=> Le chiffre Deux est aussi celui du doute, du choix et de l'amour.

<<et j'ai vraiment eu peur qu'il s'en prenne à  mon chat >>

:arrow: Très souvent, le loup en rêve est une représentation du prédateur sexuel masculin.

:idea: Comme dans les contes de fée, le loup est un amateur de chair fraîche (le petit chaperon rouge).

:!: Sa présence en rêve peut alors signifier que la rêveuse (ou le rêveur) a été exposée à  des comportements sexuels abusifs et/ou pédophiles.

=> Cela peut être aussi une image négative de l'homme et de l'activité sexuelle transmise par l'environnement familial qui raconte des histoires négatives autour de l'homme (en tant que mâle & prédateur sexuel masculin).
Répondre