Rêver de moqueries et de l'être aimé ? De l'aide SVP.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

PsychoDreams
Messages : 33
Inscription : 11 févr. 2016, 18:22

Rêver de moqueries et de l'être aimé ? De l'aide SVP.

Message par PsychoDreams »

Bonsoir,

La nuit dernière j'ai fait un rêve qui m'a particulièrement bouleversée, peut-être que vous pourriez m'aider ?
Il y a certains détails du rêve que j'ai cependant oublié ;

Tout se passait dans le self de mon lycée. Je demandais à  une cuisinière de me servir du fromage. Je voulu en demander encore plus, cependant elle me répondis qu'elle ne pouvait me servir plus, ça coûterait trop cher ? (cette partie est étrange).
Au début du repas, je mangeais avec un de mes amis lorsque j'ai décidé de continuer le repas avec mes autres amies, j'ai donc changé de table. Je me souviens de conversations mais rien de précis.
Puis, plus loin dans ce rêve, le garçon dont je suis amoureuse secrètement dans la vie réelle est apparu, avec ses amis. Ils se sont placés à  la table voisine de la nôtre. Je me rappelle qu'ils ont parlé d'une fille au prénom de Mélinda et à  ce moment, une de mes amies m'a chuchoté : "Jalouse ?". En effet, je l'étais.
A partir de ce moment, le rêve est confus mais je me souviens alors que le garçon que j'aime se moquait de moi avec ses amis. Je me suis levée de ma chaise et lui ai dit que ce n'était pas drôle de se moquer d'une fille qui l'aime. Ses yeux me fixaient. Je me souviens lui avoir rétorqué par la suite que je pensais qu'il était gentil la fois où l'on s'est parlés (je lui ai déjà  parlé une fois dans la réalité) puis j'ai voulu partir mais ils faisaient exprès de me barrer la route avec leur table mais j'ai réussi à  la repousser et à  me diriger à  l'endroit où l'on débarrasse le plateau. J'étais tellement déçue et en colère dans ce rêve que j'ai volontairement cassé mon verre. Mais je l'ai regretté lorsque j'ai vu quelqu'un du personnel ; je me suis excusée presque comme honteuse plusieurs fois à  la suite. Cette personne m'a dit que ce n'était pas grave mais qu'il fallait que j'aille voir un certain Mika qui travaille au lycée.
Je suis alors sorti du réfectoire et ai couru sous une pluie torrentielle, ce qui est étrange c'est que je me souviens n'avoir eu aucune difficulté à  courir et je n'étais même pas mouillée par la pluie.
Je suis donc arrivée sous le patio du lycée où j'ai demandé où était ce fameux Mika, on m'a répondu qu'on ne l'avait pas vu.
Puis soudainement, le garçon que j'aime est apparu, son manteau était mouillé (je suppose qu'il m'a couru après). Il a prit mes mains dans les siennes. J'ai ressenti comme du bonheur et un espoir, et il m'a attiré un peu plus loin avant de me regarder dans les yeux et de se pencher. Il allait m'embrasser mais il s'est rétracté et a mit sa tête dans mon cou avant de me dire quelque chose sur le fait que je faisais preuve d'immaturité avec un ton rempli de tendresse.

Je me suis réveillée à  ce moment là . Il y a une grande partie du rêve qui m'a laissée figée d'effroi. Quelques minutes après mon rêve, j'ai pleuré, c'est pour dire à  quel point ce songe m'a déroutée.
Voilà , je précise que avant que je fasse ce rêve toute la journée j'étais frustrée par le fait que ce garçon m'ignorait soudainement et la possibilité qu'il se moque de moi m'a traversé :?

PsychoDreams.

Messages: 14
Inscription: 11 Fév 2016, 18:22
Répondre