Rêver de mort... c'est tellement stressant !

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

romain2007

Rêver de mort... c'est tellement stressant !

Message par romain2007 »

Bonjour(soir) à  tous,

Je suis nouveau ici, j'ai découvert ce site par l'intérmédiaire d'une recherche sur google. Il semblait approprié pour me permettre de poser ma question, alors je me suis inscrit.

Je vous expose donc le sujet qui m'amène jusqu'à  vous : des rêves (bien entendu) ! Et j'aimerai beaucoup avoir ne serait-ce qu'un début de sens, si tant est qu'il y en ait !

Voilà , depuis la fin d'année 2006 j'ai senti que des changements "importants" devaient intervenir dans ma vie à  courte ou moyenne échéance, j'en ai parlé à  mon frère (assez ouvert spirituellement, qui a fait de la méditation transcendentale). Puis est intervenu un évènement majeur qui a été le décès de mon père le 31 décembre 2006 et enterré le 1er janvier 2007 (je vous passe l'effet souvenir que ça laissera pour les prochaines années). Je n'ai pas réussi à  pleurer, à  dégager ce que je pouvais ressentir, ce qui ne veut pas dire que je ne ressentai rien !

Et depuis, je n'arrête pas de faire des rêves où je le vois mort, installé sur la table mortuaire pour la veillée... Après 1 mois je suis allé sur sa tombe et je n'ai pas réussi à  rester plus de 3mn. Je suis allé voir ma grand-mère de 84 ans avec qui j'ai parlé un peu et bizarrement, tout d'un coup j'ai "vu" (je ne sais pas exprimer autrement) d'autres yeux à  la place des siens, et "senti" comme si l'on me disait "Toi !" en me pointant du doigt. Cela s'est passé l'espace d'une fraction de seconde, inexplicable, incompréhensible... mais j'avais de gros frissons partout (que je n'ai pas laissé paraître à  ma grand-mère).

Depuis, cela m'arrive assez souvent, en regardant quelqu'un, d'avoir "l'impression" de voir l'espace d'un court instant, d'autres yeux à  la place de ceux de la personne... comme une espèce de "superposition".

Récemment (semaine dernière) j'ai fais encore 2 rêves de mort. Le premier toujours avec mon père, où cette fois son corps était installé chez moi dans mon studio... et puis y'avait un "deuxième" lui qui se balladait, mais qui tombait souvent en devenant livide, blanc "comme un mort", cadavérique voir même vaporeux... et puis redevenait "normal" et se relevait ! (pardon pour les termes un peu crus).
Je lui disait qu'il n'avait pas à  être là , qu'il devait rejoindre son corps et il me montrait que non (sans paroles), il est même allé monter sur son propre corps installé pour me montrer qu'ils ne pouvait plus "faire un" (les 2 corps restaient superposés), puis il s'est retourné et s'est installé entre les jambes du corps en dessous, assis en tailleur, un peu comme un enfant dans les jambes de son père.

La nuit suivante le rêve comportait toujours 2 morts, mais un homme et une femme (inconnus) l'homme allongé et la femme assise à  côté, et devant elle ce que j'ai supposé être un médecin ou croque-mort, un homme qui lui limait les dents !
Toutes mes recherches sur internet à  propos de rêves de dents parlent de dents qui tombent, de mauvais présages etc... mais aucun nulle part n'évoque le rêve que moi j'ai fais : l'élément important de ce rêve était bien qu'il fallait limer les dents de la femme morte, comme si autrement elle ne pourrait pas être enterré ! Je n'irai pas jusqu'à  dire que ça paraissait "vital" (ou alors plutôt mortel !).. enfin bon j'espère que je me fais comprendre.

Les 2 rêves se sont déroulés à  l'aube, entre 5 et 6 heures du matin... du coup obligé de me lever !

Quels pourrait être les teneurs de tels rêves ? Pourquoi j'en fait autant à  répétition ? Pourquoi est-ce que j'ai l'impression de toujours me sentir directement concerné même si je n'apparaît pas dans le rêve ?
Et enfin... pourquoi cette sensation étrange de voir les yeux de quelqu'un d'autre dans ceux d'une personne qui est en face de moi ? (pas tous, mais parfois, certaines personnes seulement, et là  j'ai de gros frissons).

Voilà .. et je suis désolé d'avoir été aussi long et en espérant que mon discours n'est pas trop décousu ? Si tel est le cas, merci de me poser des questions je tâcherai d'y répondre le plus directement possible.

Encore merci pour vos réponse.
Mouskel

Message par Mouskel »

Bonjour romain2007

Le femme décédé dans ton dernier rêve.. c'est en fait toi..
elle te représente du fait qu'elle doit accepter la mort ( le décès de ton père) pour pouvoir être enterré.
Enterré = pouvoir oublier.
Se faire limer les dents = c'est lâcher prise, ne plus chercher à  combattre le refuse du décès de ton père.

Dans le 1er = le spectre = il représente ton père (dans ta non-acceptation de sa mort) tu ne veut pas le voir mort.. donc, il se balade et ne peut rejoindre le corps (il ne fait plus un avec le corps) car tu ne peux accepter que ton père soit ce corps sans vie. Ce phénomène fait partie de ton subsconscient.

Pour les yeux que tu vois chez d'autres personnes et qui te semble changés.. y vois-tu les yeux de ton père??
Si oui, et si tu penses que ton père tente de cette façon à  enter en communication avec toi (ce qui est tout à  fait possible)... demandes lui le soir avant de dormir de venir plutôt communiquer avec toi par ton rêve.. ce sera plus facile pour lui et beaucoup moins stressant pour toi.
Tu peux lui poser une question avant de t'endormir et il va venir y répondre par ton rêve... si tu n'y réussi pas la première nuit... continues chaque soir... cela peut prendre jusqu'à  30 jours avant qu'il n'arrive à  entrer en contact avec toi par le rêve..

Bonne chance et toutes mes condolescences.. A+
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

Bonsoir Romain

Il n'est pas facile de répondre à  ta question...on entre vraiment dans l'inconnu.

Deux questions:
est-ce possible de savoir de quoi est mort ton Père et dans quelle condition?
Et
Serait-il resté sur un projet ou un regret avant de vous quitter?

Il y ades élements qui laisse penser qu'il n'est pas encore monté ( enfin son âme) et qu'en plus il ne puisse pas être avec son corps ( et oui puisqu'il est mort)
Donc il serait entre deux, comme les esprits errants sur les champs de batailles ou ceux qui ont été victime de mort violente ( les accidents) ou ceux qui n'ont pas apprécié un fait de leur vivant et reste proche de nous alors que ce n'est pas leur place ( comme tu le dis dans ton rêve ).

peut-être es-tu le vecteur de ton Père qui te regarde à  travers "les yeux" des autres et te demande quelquechose " toi".

ce serait plutot un sujet à  poser à  un médium hautement qualifié
:?
romain2007

Message par romain2007 »

Bonjour,

Et merci beaucoup pour vos réponses !

Pour ce qui est de votre question commune à  tous les 2, les yeux que je semble voir se superposants parfois à  ceux d'une personne en face de moi... :roll: je ne sais pas en fait. J'ai l'impression que cela pourrait être ceux de mon père, mais je pense que les évènements font que je peux confondre les choses et induire ce genre de sentiments. Concrètement cela m'est arrivé à  plusieurs reprises mais pas forcément avec toutes les personnes. En regardant le visage de quelqu'un, je sais immédiatement que je vais discerner cette superposition dans les instants qui vont suivre, c'est tellement fugace que la plupart du temps je détourne les yeux à  ce moment là , ou je projette mon regard plus loin par derrière la personne.

L'autre jour y'a même un copain qui m'a demandé d'arrêter de le regarder ainsi car il ne m'avait jamais vu avec ce type de regard ! lol... serait-ce moi en fait qui modifie "mon" regard au travers de celui des autres ? (autres qui ne se trouvent pas forcément être de ma famille).

Sinon pour Beliza, il est mort d'une scuccession d'évènements qui l'ont amené à  un stade hémiplégique et totalement grabataire, il n'avait plus réellement la notion d'espace et de temps, ne nous (ses enfants) reconnaissant pas (plus) forcément. Il s'est éteind après avoir fait une grosse gastro, mais pas particulièrement violement. Il n'avait pas non plus un esprit forcément très éveillé, spirituellement parlant.
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

Bonsoir Romain

Peut-être avait -il , alors. quelque chose à  te dire qu'il n'a pu faire de son vivant. Tu as senti cela à  travers les yeux de ta grnad-mère. Pour en savoir plus, des rêves vont surement venir un jour à  ce sujet ....

Maintenant le choc que tu as eu avec les yeux de ta grands mère, peut-être as-tu peur que cela se reproduise avec d'autres personnes et du coup du déclenche un regard qu'il n'y a pas :?

Reviens parmi nous si des messages t'arrivent :wink:
Répondre