rêver de personnes décédées avec qui vous parter

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

samaelia

rêver de personnes décédées avec qui vous parter

Message par samaelia »

Bonjour, j'ai fait un rêve étrange. Il ne s'agissait pas d'un cauchemard car je n'ai pas ressenti d'angoisse. J'étais au bord d'une route sinueuse au milieu de nulle part. Pourquoi et comment j'étais arrivée là ? Aucune idée. Il y avait avec moi plusieurs autres personnes qui semblaient attendre que l'on viennent nous chercher. On aurait dit que je les connaissaient alors que leurs visages ne me disaient rien (ce ne sont pas des personnes que je fréquente dans la vraie vie). Tout étais très calme. Il y a eu au bout de quelques instants des voitures qui sont venus pour nous emmener et à  ce moment là  sont apparus à  mes côtés ma grand mère (côté maternelle) et mon oncle (côté paternel). J'allais monter avec eux en tant que passager à  l'arrière d'un des véhicules pour partir vers une destination dont j'ignore tout. Mon rêve s'est arrêté là  car je me suis réveillée à  ce moment. Pour info j'étais très très proche de ma grand-mère et de mon oncle mais eux deux ne se fréquentaient pas de leur vivant. J'ai enterré mon oncle il y a un mois et ma grand mère est décédée il y a un an. Ce rêve m'a fait bizarre et je me demande s'il signifie quelque chose .
Mouskel

Message par Mouskel »

Bonjour samaelia

La route au milieu de nulle part = tu te sens perdu..
Entouré de gens = tu ne trouves pas d'aide.
Les voitures = direction de vie

La présence de personnes décédés dans nos rêves représente notre besoin d'affection et de tendresse (de ta grand-mère) et le sentiment de protection et de soutien que t'apportait (ton oncle).

Bonne chance A+

Et non.. les personnes défunts ne t'avertissent pas par le rêve qu'elles vont venir te chercher... n'ai pas peur de ton rêve.. il signifie simplement que tu peux par ceux-ci retrouver les sentiments que ces personnes t'apportaient... la paix de ton âme.
Répondre