Voici une lecture que je fais de votre rêve et que je vous propose ; à vous de voir si vous y trouvez une résonnance.

Le rêve réserve un passage à votre intimité : cela marque des passages de "portes" = d'évolution dans votre vie ; mais aussi, précisément, quelque chose en rapport avec le passé... un acte mal vécu... , matérialisé par cette phrase « je fais semblant d'en rire... l'ancien et le bustier étaient restés en place entourant ma taille... » A vous de voir ce que cela peut être, par rapport à votre intimité ; il serait intéressant de savoir pourquoi il a été mal vécu, les causes profondes... pour les comprendre -cela peut être dans votre vie d'adolescente avancée, adulte, - ; car comprendre, c'est peut-être faire un lien avec votre passé/histoire, cela peut ramener à votre rapport d'avec votre mère.
Je cite « ...mes affaires posées dans la cabine... je découvre que je me suis rendue à mon ancien appartement... j'étais totalement perdue comme téléguidée... » = des actes posés sans âme... (comme une marionnette)... sans vie. J'existe mais je n'ai pas encore vraiment réalisé ma vie, ma naissance, mon existence. Je survis à un environnement qui m'est hostile, pas accueillant... depuis que je suis née.

Je cite «Je descends de la camionnette, le quartier était vide, je regarde autour de moi comme pour chercher de l'aide pour porter mes affaires » : le vide affectif... recherche d'aide, d'amour.... Je cite «Là aussi je réalise que la camionnette était devenue petite car je pensais être partie dans un véhicule beaucoup plus grand mais je finis par me dire que c'est juste ce qu'il faut car au fait je transportais les affaires et le mobilier de mon bureau » = le champ de ma perception affective sécuritaire s'est considérablement réduit. Je pensais avoir été désirée, voulue donc avec la dimension affective -amour-, hors mon champs de cette perception affective sécuritaire, maternelle, -ma mère- s'est bien réduit. Je suis larguée, je cite « j'étais totalement perdue ». A peine venue au monde, il fallait déjà que je rame pour me faire aider, je me sens bien seule, comme larguée..., je cite «le quartier était vide, je regarde autour de moi comme pour chercher de l'aide pour porter mes affaires ». « Mes affaires » symbolisent, je vous cite « le fardeau». La situation était donc « dramatique ».
Je cite «je possède un local commercial dans lequel j'exerce une activité de prestations de services » :c'est mon quotidien ; mais aussi représentatif de l'âme, le commerce, quelque chose d'impersonnel... je cherche donc à compenser par mon activité de « prestations de services », je cherche à recréer en moi quelque chose que je n'ai pas eu, qui me manque : dans le mot « service », il y a aide à la personne, enfance... amour.
Je cite «je le leur montre et fais semblant d'en rire » : je survis avec le peu que j'ai - le peu que j'ai est dénué d'affectivité, je cite « le mobilier de mon bureau »
Je cite « j'avais un énorme tatouage rouge» : j'ai été marquée à mon arrivée/ma naissance a été entachée de «rouge», comme -pointée du doigt ?- -le « FARDEAU »-.

Les personnages, c'est la structure familiale et l'hérédité : dans ce rêve, vos parents sont cités, principalement car il y a eu un conflit qui reste à régler en vous. Vous avez été baignée d'un vécu/ambiance sinistre entre vos parents -que vous révélez- qui vous a marquée à tout jamais. Le travail sur soi aura deux vocations : 1) régler ce conflit intérieur à vous car c'est cela qui vous permettra de décoller réellement dans la vie, et décoller aura un impact sur votre vie professionnelle, affective, relationnelle... ; 2) mais aussi ne pas transmettre à vos propres enfants ce que vous avez vécu (l'hérédité). Le vécu relationnel -parents/enfants- est très important aussi car il a été mal vécu par vous et il faut éviter de le léguer à vos enfants. C'est ce legs que l'on voit dans vos rapports relativement à votre mère, des choses difficiles non évacuées chez elle ont entraîné une certaine relation conflictuelle avec vous-même. Non évacuées donc des incompréhensions subsistent en elle par rapport à sa propre histoire avec ses parents/sa mère (donc vos grands parents maternels) et ses propres incompréhensions s'expriment par un mal-être dans sa communication avec vous, enfant. Quand on a un mal-être, on ne peut pas être bien avec ses enfants. Vous avez dit, je vous cite « A ce jour, elle me dit qu'elle n'a pas sérieusement cherché à traiter sa stérilité (par fatalisme) et que c'était mon père qui l'emmenait malgré elle chez les médecins.» Ce mot « fatalisme » révèle la situation ambigüe chez elle, des choses/raisons non conscientisées en elle. Vous parlez de « fardeau », vous symbolisez en réalité ce « fardeau » à ses yeux et toute votre vie, dès votre conception/gestation jusqu'à votre naissance et aujourd'hui... vous lui rappelez toujours ce « fardeau ». Car aujourd'hui, on le voit, elle n'a pas avancé par rapport à sa propre problématique. Les vraies raisons étaient antérieures à votre conception que vous ignorez et qui est son histoire à elle. La stérilité code bien une histoire à elle et cette stérilité n'était pas là par hasard non plus. Il y a cette situation aujourd'hui dont vous parlez, je vous cite « Elle veut que je m'occupe d'elle et d'elle uniquement. Elle trouve révoltant que je m'inquiète pour mon avenir». Une histoire à elle non réglée de par sa propre mère certainement (donc votre grand-mère maternelle), comme si elle avait quelque chose à vous faire payer -c'est inconscient chez elle-.
Les "non-dits" : ils sont en rapport avec votre histoire : si vous faites un travail sur vos rêves, ils vont apparaître soit en clair ou voilés. Ils sont en rapport aussi avec la "fratrie", je rappelle votre phrase "Ma demi-sœur me dépasse de 16 ans. Quand mon père a épousé ma mère elle avait 3 ans ". Des "non-dits" que votre mère n'exprimera jamais car il se peut qu'elle les ait "enfouis" en elle ou simplement pour ne pas déterrer sa part d'ombre, car elle pense s'en protéger ainsi. Ce qui est un leurre, car elle en demeure "prisonnière". Je cite "c'était réellement son ambition, il se confiait à moi, me parlait de ses projets" = l'ambition de votre père, mais certainement pas celle de votre mère. Les "non-dits" ont un écho = expliquent aussi tout ce qui s'est passé quand votre père est "parti", les problèmes de succession avec votre demi-soeur.
Vous avez été confrontée à la mort, le départ de votre père et de votre frère. Ce sont des éléments marquants qui doivent se travailler. On le voit bien dans le rêve, le-dit appartement code le père, mais aussi la « mort ». Ceci est très présent en vous. Derrière l'affect de la disparition de personnes qui vous sont chères, il y a aussi une résonnance avec soi-même « qui on est », l'angoisse de sa propre mort. Qui dit « résonnance », c'est inconscient.

Puis, aborder la façon dont vous avez vécu la disparition de votre père et votre frère : travailler dessus pour faire un travail par rapport à soi-même sur la mort "qui je suis".
-------------------Info : cette lecture de votre rêve ne vous donne que des indications/grandes lignes. Il serait intéressant, voire indiqué, de vous faire aider dans cette quête d'évolution/émancipation de ces histoires qui ne vous appartiennent pas mais qui influent ne serait-ce que par l'aspect affectif le cours de votre histoire à vous, et aussi tous les conflits familiaux -votre demi-soeur... vous = des histoires qui n'appartiennent ni à vous, ni d'ailleurs à votre demi-soeur qui est mêlée aussi à cette histoire familiale. Le thérapeute -si c'est un thérapeute onirologue- pourra rentrer dans les détails de ce rêve par un travail plus personnalisé avec vous, il vous montrera aussi les différents liens/impacts sur toute la famille, vous expliquer les "non-dits" relativement à votre histoire familiale, etc... -ce qui ne peut se faire ici en raison de la barrière du forum et de l'intimité- d'ailleurs, je reste volontairement vague sur certains aspects que j'ai évoqués dans la lecture que je fais de votre rêve ci-dessus dans le but de préserver votre intimité. A vous de les comprendre...