Rêver de soi bébé

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Bargo
Messages : 10
Inscription : 11 févr. 2015, 23:15

Rêver de soi bébé

Message par Bargo »

Bonjour à  tous et à  toutes, j'aurais besoin d'aide pour comprendre un rêve qui me trotte dans la tête :

J'ai rêvé que ma mère m'avait mise bébé dans la machine à  laver. Qu'elle voulait que je le sache et décidait de me montrer la scène . Elle réalise dans la scène qu'elle a mis à  essorer beaucoup trop rapidement , affolée elle se précipite pour ouvrir la porte de la machine encore en marche. Et c'est moi qui ramasse le minuscule corps inanimé de la représentation de moi bébé . C'est comme un mini personnage de dessin animé. Elle se (je me) présente sur le ventre comme sur les grilles d'un lave linge avec les bras et jambes ballantes. Je ramasse donc ce petit corps mouillé inanimé. Je le retourne délicatement . Son ventre est tout gonflé de l'eau qui s'est infiltrée. Je suis paniquée! J'essaye d'appuyer avec mon index pour faire ressortir l'eau mais j'ai peur de faire une erreur. Je veux appeler ma mère pour savoir comment elle a bien fait pour pouvoir me ramener à  la vie. Là  j'entends une voix me dire que je suis accompagnée , protégée , qu'on veille sur moi et que j'aurais toujours de la chance. Je ne veux plus avoir ma mère parce que je ne sais pas comment je réagirais , j'ai peur de me mettre en colère et je suis stupéfaite de cette très grave erreur et de ces mauvais traitements qui ont failli coûté ma vie. Je me réveille et je me sens pas bien du tout !!!

Quelqu'un peut il m'aider à  décrypter ce message de mon inconscient ?
Merci à  l'avance!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Rêver de soi bébé

Message par Crystal Eye »

:?: Vous êtes tué : :idea: La vie vous anéantit.
=> Remarquez l'arme (machine à  laver) qui vous supprime, elle exprime ce qui vous fait peur

--------------------------------

:arrow: Lave-linge : symbole de clarification
:idea: C'est le moment de mettre beaucoup de choses au clair avec votre entourage, et avec vous-même. :!: Vous avez besoin d'avoir les idées nettes
_______________________________________

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité.
=> Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

__________________________________

:idea: Le bébé de votre rêve est certainement un aspect caché ou inconnu de votre personnalité, qui reste mystérieux pour vous.

Votre inconscient vous demande un peu d'attention

Prenez un peu de recul...

:?: Qu'avez-vous ressenti dans le rêve quand vous avez découvert le bébé ? Est-ce que le fait de penser à  un objectif ou à  un désir qui vous était cher et que vous avez laissé tomber vous fait ressentir la même chose ?

_______________________________________

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:!: C'est vous le blessé ! :idea: Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.
=> En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<Je ne veux plus voir ma mère parce que je ne sais pas comment je réagirais , j'ai peur de me mettre en colère et je suis stupéfaite de cette très grave erreur et de ces mauvais traitements qui ont failli coûté ma vie.>>


:?: Rêver que vous vous disputez avec votre mère : :idea: vous êtes devenu adulte et n'avez plus besoin de considérer vos parents comme des éducateurs. Surtout si vous êtes parent à  votre tour !

=> Vous avez pris conscience que vous n'êtes plus l'enfant de vos ascendants, mais le père ou la mère (ou futur père et future mère) de votre descendance.

-----------------------------------------------------------------------


:arrow: Haine : Symbole de culpabilité
=> Vous ne vous aimez pas beaucoup. La dualité de votre être, au lieu de créer une dynamique épanouissante, vous fait souffrir

--------------------------------------------

:arrow: Colère (explosion de) expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que avez contenu si longtemps en vous, explose! c'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre....tout exprimer


************************************************************************************************

<<Je me réveille et je me sens pas bien du tout !!!>>

:!: Soyez attentif à  ce que vous ressentez en vous réveillant
:?: Sur quelle impression votre rêve vous laisse-t-il ?

:?: Vous vous sentez mal à  l'aise (corps et/ou âme)? :idea: Vous avez le sentiment que vous n'arrivez pas à  mettre le doigt sur quelque chose : c'est une étape (à  refaire ou à  poursuivre)
Bargo
Messages : 10
Inscription : 11 févr. 2015, 23:15

Re: Rêver de soi bébé

Message par Bargo »

merci infiniment Crystal Eye pour votre aide et cette étude.
Répondre