rever de voir des hommes bruler

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

hana92
Messages : 15
Inscription : 25 juin 2018, 19:23

rever de voir des hommes bruler

Message par hana92 »

bonjour ,

voila cette nuit j ai revé que je me trouvais dans une prison d hommes, j etais dans les couloirs debout devant eux a les regarder , ils etaient habillés en civil dans leurs cellules derriere leurs barreaux a 2 OU 3 par cellule. ils devaient choisir leur dernier repas, la je compris qu ils allaient tous etre executer mais j etais loin de m attendre a cette sorte d execution. le feu se mit a jaillir dans chacune des cellules j entendais leurs cris je ne me sentais pas bien je voulais que ca s arrete mais je ne pouvais rien faire.... voila je ne me souviens plus de la fin ... merci a ceux qui m aiguilleront a comprendre

hana
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: rever de voir des hommes bruler

Message par vie de rêve »

Bonjour,

réfléchissez à  la veille du rêve ou juste avant dans votre vie,

une situation dans laquelle " des façons d'agir dans le monde extérieur ou des comportements " sont en prison, ou sont retenus prisonniers.

Ces comportements doivent mourir, c'est à  dire ne plus exister, vous voyez cela et voudriez que cela s'arrête mais vous ne pouvez rien y faire ...

Il s'agirait de comportements ou de façons d'agir qui n'arrivent pas à  s'adapter à  la vie " en société" ou aux règles de la vie avec les autres .

Est-ce que cela vous évoque quelque chose ?

Cordialement
hana92
Messages : 15
Inscription : 25 juin 2018, 19:23

Re: rever de voir des hommes bruler

Message par hana92 »

deja merci d avoir repondu.

il s agirait de comportements ou de facons d agir qui n arrivent pas a s adapter a la vie"en societe" ou aux regles de la vie avec les autres : si c est me concernant je dirai peut etre que oui sur certaines choses je suis en decalage avec la société actuelle et il y a effectivement certaines facons de penser ou d agir que je ne partage pas sous pretexte que nous evoluons et sommes en 2018. je me calque sur l education qu on m a donné et ne partage pas certaines pseudo valeurs d aujourd hui que je trouve bcp trop laxistes. est ce peut etre cela ?
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: rever de voir des hommes bruler

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

oui cela semble correspondre.

savez vous pourquoi dans le rêve ces hommes étaient en prison et pouvez vous dire si vous savez si c'était justifié ou pas ?

Est-ce que par rapport à  ce décalage que vous ressentez entre vos propres conceptions d'agir et ce qui pour vous sont des pseudo valeurs, vous ressentez une très grande irritation et y a t-il eu la veille du rêve ou juste avant une situation dans laquelle vous vous seriez " embrasé" ou enflammé" à  ce sujet ?

Cdlt
hana92
Messages : 15
Inscription : 25 juin 2018, 19:23

Re: rever de voir des hommes bruler

Message par hana92 »

alors oui je sais, le jour meme je me suis disputée avec un homme proche justement a propos de qq chose qu il a fait que je n ai pas apprecié alors qu une autre personne n aurait certainement pas mal reagit a ma place . ca colle tout a fait avec cette situation
hana92
Messages : 15
Inscription : 25 juin 2018, 19:23

Re: rever de voir des hommes bruler

Message par hana92 »

et non je ne sais pas du tout pourquoi ils etaient en prison mais maintenant qu on approfondie je pense que ca a un lien avec ma dispute de la journée. je pense qu ils etaient emprisonnés pour une cause semblable a la dispute que j ai eu avec mon ami
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: rever de voir des hommes bruler

Message par vie de rêve »

Re bonsoir,

ok, donc cela vient préciser que dans cette dispute vos réactions / manières d'agir ont dépassé "les normes" et au final cela vous prive de liberté et le rêve précise pour que vous en preniez bien conscience, même si c'est douloureux pour vous, que vos comportements " hors norme" doivent mourir.

Le fait que vous soyez dans un couloir et que vous regardiez ces hommes, vient signifier que vous êtes dans un passage ou une prise de conscience se fait , vous voyez/ vous rendez compte ( ou commencez à  vous rendre compte) que ce type de comportements ne permet pas de vivre libre en société.

Cordialement
hana92
Messages : 15
Inscription : 25 juin 2018, 19:23

Re: rever de voir des hommes bruler

Message par hana92 »

merci pour votre eclaircissement, bonne soirée
Répondre