Rever mère possédée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Nanabanana

Rever mère possédée

Message par Nanabanana »

Bonjour à  tous,

J'ai fais un rêve la nuit dernière qui m'a vraiment perturbée tant il avait l'air réel. Dans ce rêve, je me trouve dans la maison de ma mère (je précise que mes parents sont divorcés et donc que je ne vis plus avec elle), il se fait tard et nous sommes tous dans le salon: ma mère, mon beau-père, ma demi sœur de 7 ans et moi. A un moment, ma demi soeur qui souhaite traverser la cuisine m'appelle pour me dire qu'elle a peur car celle-ci est dans le noir. Je lui rappelle alors qu'elle n'a qu'à  compter jusqu'à  3 et courir jusqu'à  l'interrupteur qui se trouve à  l'autre bout de la pièce. (Chose que je lui dis souvent) Elle hésite un moment et se lance. Alors que je m'apprête à  faire demi tour elle revient vers moi en criant qu'il y a quelqu'un près de l'interrupteur. La lumière est à  présent allumée. Je lui dis qu'il n'y a personne, que nous sommes tous là  en désignant la famille du doigt quand je vois une ombre du coin de l'oeil. Je tourne lentement la tête vers cette dernière et voit ma mère, le corps à  moitié caché par l'angle qui sépare la cuisine du couloir, des cheveux noirs et poisseux lui retombant devant le visage, un rictus mauvais aux lèvres. Mais je ne comprends pas, ma mère est bien là  dans le salon (elle explique d'ailleurs à  ma demi soeur que c'est impossible qu'il y est quelqu'un puisque nous sommes tous là ). Je suis pétrifié, ce n'est pas possible... Alors que le "double" de ma mère s'élance vers moi d'un pas lourd en hurlant, je me mets aussi à  courir en direction du salon. J'ai à  peine le temps de crier à  ma mère que la petite avait raison qu'"elle" apparaît. Elle fonce sur moi et je réussi je ne sais comment à  la maîtriser. Je la tiens par derrière, elle est forte. J'entends ma mère (la vraie) dire que c'est impossible et se mettre à  prier. Je fais de même, je récite une prière et le double possédé de ma mère disparaît.

Voilà , voilà ! Je m'excuse c'est un peu long, je remercie ceux qui auront la force de lire jusqu'à  la fin haha
Si vous pouviez m'aider à  le comprendre... Merci d'avance! :)
tago mago

Re: Rever mère possédée

Message par tago mago »

Bonsoir, je pense que cette mère négative représente symboliquement un aspect de vous même qui agit à  votre insu, ceci est lié à  l'éducation, au conditionnement, cela peut laisser des traces importantes et c'est important de s'en séparer. L'image de notre mère en rêve est rarement la véritable, elle représente plutôt celle que nous portons en nous.
Répondre