Rêver qu'on abandonne son bébé et le pleurer

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

JulyJune
Messages : 18
Inscription : 05 févr. 2014, 14:05

Rêver qu'on abandonne son bébé et le pleurer

Message par JulyJune »

Bonjour à  tous et à  toutes.

Tout d'abord merci de votre attention, j'espère sincèrement que vous pourrez m'aider.
Voilà , cette nuit j'ai fais un rêve assez horrible, et je me suis réveillée dans un état lamentable.

Dans mon rêve, tout commence par mon ventre bien rond, je sens le bébé bouger à  l'intérieur de moi, et je sais même que c'est un garçon. Ma famille est avec moi, et ils sont tous heureux pour moi.
A ce moment là , je me fais une réflexion étrange (je le précise, sait-on jamais si ça peut aider), je me dis que c'est étrange que le bébé soit en bonne santé, parce que je n'ai pas arrêté de fumer ces derniers temps. En fait, j'ai l'impression de savoir que je suis enceinte seulement depuis un jour. Alors que mon ventre est bien rond.

Ma mère me conduit à  l'hôpital pour accoucher, je m'assois sur une chaise pour attendre, en touchant mon ventre avec amour.

Puis j'ai un trou noir, et lorsque mon rêve reprend, je suis sur une route déserte et je n'ai plus mon bébé. Je l'ai apparemment donné à  une amie à  moi qui à  déjà  un enfant (une amie bien réelle qui a réellement un enfant dans la vraie vie, alors qu'elle n'a que 18 ans). Et je n'arrête pas de pleurer. Je vais voir mes amies en pleurant, je souffre de ne plus voir mon enfant.

Et enfin, je me souviens avoir dis à  une amie à  moi, c'est "C'est moi sa mère, et pas elle!". "J'espère qu'elle le considèrera comme son enfant".


Et je me suis réveillée.


Je vous en prie aidez moi, je ne suis pas bien du tout depuis que je me suis réveillée, j'ai vraiment besoin qu'on m'aide à  éclaircir ce rêve.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques symboles-clés pour t'aider à  comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

<<Dans mon rêve, tout commence par mon ventre bien rond,>>

=> Quand le rêve se concentre sur l'abdomen ( ventre), il y a là  un besoin de se concentrer sur des émotions et des sentiments réprimés

_________________________

:idea: rêver à  une grossesse dénote qu'une période d'attente prolongée est nécessaire à  quelque chose, probablement à  la réalisation d'un projet

=> une nouvelle facette de notre personnalité se développe, nous offrant ainsi un nouveau potentiel

:!: de façon intéressante, rêver à  une grossesse signifie rarement que l'on est enceinte, bien que cela puisse représenter une grossesse dans notre entourage

=> il y a toujours une période de gestation dans le cheminement spirituel
=> on doit être patient et attendre qu'un processus naturel ait lieu afin que puisse s'accomplir sa tâche


*****************************************************************************

<< je sens le bébé bouger à  l'intérieur de moi, et je sais même que c'est un garçon. >>

:idea: rêver à  un embryon ou à  un foetus, c'est prendre conscience d'une partie extrêmement vulnérable de nous ou d'une situation nouvelle qui n'a pas encore dépassé le stade de germe

=> nous nous connectons à  la conception, à  un point où tout commence
=> nous observons en nous le processus de devenir consciemment bien informé de tout ce que nous sommes ou pouvons être

:arrow: l'embryon est le fruit bourgeonnant de la création

_______________________________________________


:idea: A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à  une problématique d'incertitude, d'irrésolution. :!: Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.


*************************************************************************************


<<Ma famille est avec moi, et ils sont tous heureux pour moi. >>

:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné.

=> Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés.
:!: Une période positive et entreprenante s'ouvre.

****************************************************************************************************************

<<Ma mère me conduit à  l'hôpital pour accoucher, je m'assois sur une chaise pour attendre, en touchant mon ventre avec amour. >>

:?: Rêver que votre mère vous aide: :idea: vous vous sentez épaulé et protégé de l'adversité par le réseau de relations personnelles que vous avez tissé.

=> Cette sécurité devrait vous permettre d'être autonome dans la vie réelle, grâce à  votre confiance en vous et celle que vous apporte ce soutien moral

___________________________________________________

:arrow: Hôpital : lieu de soin psychique et espoir de guérison
:idea: Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir.

=> C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.

__________________________________

:arrow: Accouchement :

=> Signifie que vous accouchez de vous-même, bien entendu !
:idea: Vous accouchez d'une nouvelle conscience.
=> Vous naissez à  d'autres événements, à  une autre période de votre vie.

______________________________

:arrow: Chaise : attente nécessaire
=> Ce n'est pas le moment d'agir,. :!: Prenez votre temps !

----------------------
:idea: vous attendez l'occasion et les moyens de transformer votre vie


__________________________________________

=> Quand le rêve se concentre sur l'abdomen ( ventre), il y a là  un besoin de se concentrer sur des émotions et des sentiments réprimés

----------------------------------------

:idea: Le toucher dans les rêves suggère une certaine forme de contact
:!: le toucher peut aussi être un acte d'appréciation important dans une relation

=> la transmission de pouvoir ainsi que la bénédiction peuvent être dépeintes par le simple acte de toucher


**********************************************************************************************

<< je suis sur une route déserte et je n'ai plus mon bébé. >>

:?: Solitaire dans un espace sans repère à  la limite de l'angoisse ?
:idea: Vous allez trouver un nouvel équilibre à  deux _ ou sauver celui que vous sentez menacé.

:?: Seul dans une ville inconnue, sur une route déserte ou un lieu indéfini ?
:idea: Une passion va s'emparer de vous alors que rien ne vous l'annonce.

_________________________________________________________

:?: Vous perdez quelque chose ou quelqu'un ? :idea: La culpabilité vous étouffe

----------------------

:idea: rêver à  son propre bébé indique le besoin de reconnaître en soi une vulnérabilité sur laquelle nous n'avons aucun contrôle

:?: vous vivez peut-être une situation particulière ou nouvelle ?

--------------------------------------------------------------------
:idea: Le bébé de votre rêve est certainement un aspect caché ou inconnu de votre personnalité, qui reste mystérieux pour vous.

:!: Votre inconscient vous demande un peu d'attention

:!: Prenez un peu de recul...

:?: Qu'avez-vous ressenti dans le rêve quand vous avez découvert la perte/disparition du bébé ?
:?: Est-ce que le fait de penser à  un objectif ou à  un désir qui vous était cher et que vous avez laissé tomber vous fait ressentir la même chose ?

******************************************************************************************

<<Je l'ai apparemment donné à  une amie à  moi >>

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

:!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

____________________________________________________

:arrow: Donner tient du rapport intime avec soi, avec l'environnement ou avec d'autres.

:idea: Ainsi, rêver de donner quelque chose à  quelqu'un indique notre besoin de partager ce que nous avons et de créer un environnement qui en tient compte.

************************************************************************************

<<Et je n'arrête pas de pleurer. >>

:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance
:idea: En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>.

=> Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

:!: Pleurer ou sangloter dans un rêve _ quelle que soit la raison de ces larmes, exprime une inquiétude _ mais qui est sans fondement.

=> Après une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.


**********************************************************************************************************

<<Je vais voir mes amies en pleurant, je souffre de ne plus voir mon enfant. >>

:idea: Rendre visite à  quelqu'un signifie que vous devriez élargir vos horizons, physiquement, émotionnellement et spirituellement


-----------------------------------------
:arrow: Chagrin : Symbole d'apaisement

:idea: Avoir du chagrin, en rêve, revient à  éliminer celui que vous avez.
=> En prendre conscience vous aidera à  le dépasser


-------------------------------

:arrow: Désespoir / Dépression : souffrance
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même;
:!: essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!

______________________

:idea: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.


******************************************************************************************************************
<<Et enfin, je me souviens avoir dis à  une amie à  moi, c'est "C'est moi sa mère, et pas elle!". "J'espère qu'elle le considèrera comme son enfant". >>

:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  cœur

________________

=> Rêver d'être soi-même <<la mère>> (si on ne l'est pas dans la vie) indique que vous avez besoin d'une période de vacances et de tendresse. :!: Besoin d'être protégé

--------------------------------


:arrow: Accueil : symbole de changement d'idées
:idea: L'action signifie l'adoption d'idées nouvelles, d'une autre manière de penser ou de faire
Répondre