Réver qu'on est au paradis

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Réveuse
Messages : 26
Inscription : 07 déc. 2013, 16:32

Réver qu'on est au paradis

Message par Réveuse »

Bonjour je suis nouvelle sur ce site, voilà  mon rêve, il y a un moment j'ai rêvé que j'étais avec ma mère dans une grande maison blanche, j'avais une petite fille mais je ne pouvais pas m'occuper d'elle vue que moi aussi j'étais fatiguée, je rappelle que je ne suis pas mariée, et j'ai pas d'enfants,j'ai regardé par le balcon il y avait la mer qui brillé, j'ai demandé à  ma mère où nous sommes elle m'a répondu que nous étions au paradis puis je me suis retrouvais dans la maison de mon enfance, on habite plus là -bas on a déménagé et puis quelqu'un me courait après c'était un homme puis je me suis retrouvée dans une chambre avec une robe de mariée rose bonbon, il y avait une dame avec moi je lui ai demandé pourquoi ma robe de marié n'était pas blanche, elle m'a dit que c'est vrai les robes de mariés sont blanche mais pour moi c'est fait exprès que ma robe soit rose mais elle m'a pas expliqué pourquoi. Voilà  merci
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Réver qu'on est au paradis

Message par Catseye »

Bonjour Réveuse,

La grande maison blanche représente votre esprit, le blanc symbolise le besoin de renouveau, d'évoluer vers une nouvelle étape de votre vie réelle et émotionnelle.

La petite fille symbolise une nouvelle facette de votre personnalité, elle personnifie votre développement intérieur. Vous êtes trop fatiguée pour vous en occuper ce qui suggère un état de faiblesse ou de stress dans votre vie réelle, qui vous empêche d'avancer et de vous épanouir. Vous vous sentez émotionnellement vidée en ce moment ?

Le balcon représente vos vues sur l'avenir, vos aspirations. Le paradis représente votre idéal à  atteindre, une situation rêvée.

Se retrouver dans votre maison d'enfance vous renvoie vers le passé, l'homme qui vous poursuit, c'est un souvenir qui vous hante.

La chambre représente votre intimité, vos désirs.
La robe de mariée signifie que vous cherchez à  évaluer votre relation personnelle avec votre entourage. La robe de votre rêve est rose, une couleur inhabituelle pour une robe de mariée. Cette couleur peut aussi bien représenter la douceur, la joie, l'affection que l'immaturité ou la faiblesse... et là  on revient au début de votre rêve, où la faiblesse ou le stress vous empêchent d'évoluer.

Amicalement
Réveuse
Messages : 26
Inscription : 07 déc. 2013, 16:32

Re: Réver qu'on est au paradis

Message par Réveuse »

Merci CATSEYE pour votre réponse. C'est vrai que je ressens en ce moment un besoin d'évoluer dans ma vie, et c'est vrai qu'on me reproche souvent d'être faible ou trop gentille, et je rajoute que je suis très sensible et donc tout cela (La faiblesse, être trop gentille) m'ont fait défaut dans ma première expérience professionnelle et j'ai du démissionner car je ne trouvais pas ma place et maintenant j'ai peur de chercher encore du travail mais cela dit j'ai tant envie d'avancer dans ma vie professionnelle ou personnelle mais c'est difficile de se débarrasser de ma peur où de mon stress d'envisager d'avancer dans la vie :cry: .
Mais comme on dit qui ne tente rien n'a rien donc je vais essayer de m'en sortir en tout cas du coté professionnel et de me booster pour trouver du travail .
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Réver qu'on est au paradis

Message par Catseye »

Alors je croise les doigts pour vous et je vous souhaite de réussir. àŠtre conscient de ses faiblesses est un très bon premier pas vers la réussite :-)
Réveuse
Messages : 26
Inscription : 07 déc. 2013, 16:32

Re: Réver qu'on est au paradis

Message par Réveuse »

Merci CATSEYE pour votre encouragement c'est très gentil de votre part.
Répondre