Rêves récurent

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Julie38290

Rêves récurent

Message par Julie38290 »

Bonjour,
Cela fait bientôt que je rêves de la même personne. Cela a commencer le jour où j'ai changé d'appartement.
Cette personne est un homme qui est le collègue de travail et ami de mon compagnon.
Lors des rêves, j'ai une relation qui évolue qui passe de l'amitié à  une relation sentimentale et sexuelle.
Cela devient déstabilisant et j'aimerais comprendre pourquoi je rêves toujours de cet homme. A force j'ai l'impression de ressentir une attirance.
Crystal Eye
reveur d'Or

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

http://tristan-moir.fr/amour/

Dans un premier sens, ces rêves ne sont pas l'expression d'un sentiment refoulé ou d'un amour caché. Ces rêves symbolisent un processus de rencontre intérieure, d'union avec soi-même et d'épanouissement de la personnalité. Nous avons tous une part de féminin et de masculin, l'anima et l'animus. Pour être en harmonie avec lui-même, un être humain ne doit pas refouler son aspect opposé, mais l'aimer et l'intégrer.

=> Ce sont ces rêves qui mettent en scène la connexion entre l'anima et d'animus, une circulation d'énergies positives entre nos deux pôles opposés. C'est une entente recouvrée ou une découverte qui vient s'exprimer symboliquement par une relation amoureuse érotique intense avec un partenaire du genre opposé. Le plus souvent, cet élu magnifique présente un visage inconnu, celui de notre partie opposée qui était cachée.

:!: Dans la réalité, le sentiment amoureux procède de la même manière. L'élu est souvent celui qui représente cette partie cachée de notre personnalité. C'est la base du coup de foudre, la rencontre fulgurante avec une part de nous-même qui était refoulée ou occultée, que nous reconnaissons spontanément chez l'autre.

- Le deuxième sens est légèrement différent si la personne du rêve est une connaissance et que nous sommes surpris de la complicité et de l'intimité qui nous unit alors qu'elle ne nous attire pas forcément dans la réalité et parfois même, elle nous irrite un peu. C'est que nous avons reconnu en elle des défauts et des qualités qui nous sont personnels.

=> Cette résonance nous l'avons sentie inconsciemment chez cette personne. Elle correspond à  une facette importante de notre personnalité, facette que nous censurions, d'où parfois ce sentiment d'antipathie face à  elle, sentiment qui se transforme en amour dans le rêve. Ces rêves sont tellement prégnants qu'ils nous poursuivent au réveil et, quand nous rencontrons la personne concernée, notre regard est différent, presque convaincu d'avoir partagé un moment avec cette personne, alors qu'elle reste dans l'ignorance de ce rêve.

:!: Dans ce type de rêve, si l'érotisme et les sens sont exacerbés, il n'y a pas pénétration. C'est un climat sensuel et amoureux, un paroxysme.
Crystal Eye
reveur d'Or

Pour info

Message par Crystal Eye »

:arrow: Les rêves récurrents sont des rêves similaires qui apparaissent plus ou moins fréquemment avec des variantes.

On distingue deux sortes de rêves récurrents : ceux qui touchent à  la personnalité profonde du rêveur (perdre ses dents, voler dans les airs, être nu dans une foule, etc..), et ceux qui concernent un problème non résolu : blocage sur un moment particulier de sa vie (difficultés amoureuses, soucis professionnels) .... et donc on fait des rêves récurrents jusqu'à  ce que l'obstacle soit dépassé
Répondre