Robe de mariée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Cosmic

Robe de mariée

Message par Cosmic »

Bonjour!

J'ai rêvé de mon mariage et plus particulièrement de ma robe de mariée. (En réalité, je suis fiancée, mais la cérémonie du mariage n'est pas encore au centre de nos préoccupations)

Sauf que je ne portais pas une robe traditionnelle, mais plutôt une robe vintage mi-longue virevoltante, exactement comme celle portée par Grace dans le film Annie https://www.youtube.com/watch?v=5L_1CabGWa8 mais en rouge.

Et sur le coup, je réalise la robe que je porte et je suis surprise, mais contante, sauf que j'aurais préférée en turquoise. Puis je change d'avis et suis très contante de ma robe de mariée rouge.

Que signifie les rêves de robe de mariée? et pourquoi cette hésitation de couleur?
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Robe de mariée

Message par Crystal Eye »

<<J'ai rêvé de mon mariage et plus particulièrement de ma robe de mariée>>

:idea: Rêver que l'on porte une robe de mariée peut signifier qu'on essaie d'éclaircir ses sentiments et ses espoirs envers les relations sociales et le mariage

__________________________________________________________________________________________________________________________

<<Sauf que je ne portais pas une robe traditionnelle, mais plutôt une robe vintage mi-longue virevoltante, mais en rouge.>>

:arrow: La robe évoque vos émotions

:?: une belle robe : :idea: une période d'équilibre et de joie, de tendresse aussi, s'annonce.

:?: robe longue : Quand le rêve met l'accent sur cette partie de l'habillement, il montre que votre façon d'être et de vous mouvoir est en accord avec votre composante féminine

--------------------------------

:idea: La couleur rouge est celle de l'énergie vitale, du sang, de la chaleur et de l'action. C'est la couleur préférée des enfants. Elle est attractive et excitante. Les aliments de couleur rouge semblent toujours plus appétissants que les autres, notamment les desserts et les bonbons. C'est aussi celle de la planète Mars, le dieu de la guerre, Arès.

=> C'est le rouge de la colère, de la passion. C'est encore celui de l'émotivité, de la timidité ou de la honte.

:!: Les rêves où cette couleur est présente sont chargés d'une grande énergie, celle du rêveur, ou du moment.

___________________________________________________________________________________________________________________________________

<<, je réalise la robe que je porte et je suis surprise, mais contente, sauf que j'aurais préférée en turquoise. >>

:idea: Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle

:arrow: Explosion de joie
=> le couvercle des inhibitions se soulève.
:idea: tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose. C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer!

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Quand une chose n'est pas à  notre goût dans un rêve, elle ne se conforme pas à  nos idéaux et standards

:!: Dans la vie éveillée, nous savons ce que nous aimons et quels sont nos standards personnels

=> Dans les rêves, ces standards peuvent être déformés pour mettre en évidence un changement
:!: Par exemple, découvrir dans un rêve que l'on aime une couleur qui ne serait normalement pas appréciée dans la vie réelle suggère que nous devrions étudier la nouvelle couleur plus attentivement pour découvrir ce qu'elle à  nous offrir

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Rouge symbolise activité, passion, violence, sexualité
=> L'expression <<voir rouge>> est significative de la passion qui brûle.

:?: Rouge Opposé au bleu (turquoise) : conflit entre la tête et le sexe, la raison et la passion

____________________________________________________________________________________________________________________________

<<Puis je change d'avis et suis très contente de ma robe de mariée rouge.>>

:arrow: Rouge : C'est un signe de changement de puissance, d'ardeur, de pouvoir, qui donne au rêve un sens trés positif : tout ce que tu vois en rouge va s'accomplir, c'est un présage heureux et constructif.

:?: Si tu hésites à  prendre une décision, n'hésites plus : le résultat sera celui que tu recherches, constructif et dans la direction que tu souhaites.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.

=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>. Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.
Cosmic

Re: Robe de mariée

Message par Cosmic »

Merci Crystal Eye!!! C'est très encourageant! J'vais suivre vos conseils et foncé alors! :-D
Répondre