Rose rouge et scotch

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Nuage Bleu
Messages : 5
Inscription : 24 févr. 2017, 14:54

Rose rouge et scotch

Message par Nuage Bleu »

Je ne vais pas faire long car je ne me souviens plus de tout mon rêve (je suis une fille).

On m'offre une rose très rouge. Elle est très jolie et elle sent bon. Mais les épines sont nombreuses et piquantes, ce qui rend la fleur d'autant plus jolie mais m'empêche de la tenir.
Pour y remédier j'essaie de l'enrouler completement de scotch en commençant par la tige, mais je n'y arrive pas car la épines sont trop acérées.
Je fini donc par la jeter par terre, et il me semble même que les pétale ont été abîmés par mes mauvais traitements.

Vous pouvez m'éclairer ? Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

Re: Rose rouge et scotch

Message par Madina »

Bonjour @Nuage Bleu, je vais tenter d'interpréter ton rêve...

FLEUR
♦ elle est toujours liée à  une problématique de réalisation personnelle, un besoin d'évolution personnelle sur le plan des émotions et des désirs
♦ selon sa forme et sa couleur, elle indique le sens, l'intensité, la durée des sentiments qui s'apparentent à  l'amour, à  la sensibilité, à  la fidélité, etc...
♦ généralement elle annonce une grande joie affective, tel un cadeau de la vie qui t'arrive par pétales interposés
♦ la rose est un symbole de perfection, de régénération et d'accomplissement affectif
♦ la fleur rouge renvoie à  la passion, le courage, l'ambition et l'amour ardent et passionné, mais parfois aussi à  la colère
♦ la rose de couleur rouge représente l'accomplissement et le succès total en amour
♦ le fait qu'elle soit belle et sente bon indique une sensation de bien-être et ta réceptivité aux émotions

EPINES
♦ elles représentent ce qui te gêne, voire ce qui te blesse, mais elles symbolisent avant tout la cause de la blessure
♦ elles peuvent également avoir une représentation phallique agressive, donc renvoyer à  une connotation sexuelle
♦ au vue du contexte, les épines étant nombreuses et sur la rose de couleur rouge, peut-être s'agit-il ici d'une blessure amoureuse voir sexuelle ?

SCOTCH
♦ à  l'image du pansement, il protège et permet d'entamer le processus de cicatrisation/réparation

❔ Tu sembles très réceptive et attentive à  tes émotions : cependant n'y aurait-il pas une ou plusieurs blessures amoureuses/sexuelles en toi qui t'empêchent de t'accomplir sur le plan sentimental ?
Tu cherches à  saisir la fleur grâce à  du scotch, ce qui indique que tu souhaites aimer et être aimée mais en te protégeant d'éventuelles nouvelles blessures. Et à  priori ce n'est pas une mince affaire... peut-être ressens-tu du découragement face à  la situation, l'envie d'abandonner mais ce qui te priverait d'un épanouissement amoureux (image renvoyée par les pétales abîmés). Qu'en penses-tu ?
Nuage Bleu
Messages : 5
Inscription : 24 févr. 2017, 14:54

Re: Rose rouge et scotch

Message par Nuage Bleu »

Madina a écrit :Bonjour @Nuage Bleu, je vais tenter d'interpréter ton rêve...

FLEUR
♦ elle est toujours liée à  une problématique de réalisation personnelle, un besoin d'évolution personnelle sur le plan des émotions et des désirs
♦ selon sa forme et sa couleur, elle indique le sens, l'intensité, la durée des sentiments qui s'apparentent à  l'amour, à  la sensibilité, à  la fidélité, etc...
♦ généralement elle annonce une grande joie affective, tel un cadeau de la vie qui t'arrive par pétales interposés
♦ la rose est un symbole de perfection, de régénération et d'accomplissement affectif
♦ la fleur rouge renvoie à  la passion, le courage, l'ambition et l'amour ardent et passionné, mais parfois aussi à  la colère
♦ la rose de couleur rouge représente l'accomplissement et le succès total en amour
♦ le fait qu'elle soit belle et sente bon indique une sensation de bien-être et ta réceptivité aux émotions

EPINES
♦ elles représentent ce qui te gêne, voire ce qui te blesse, mais elles symbolisent avant tout la cause de la blessure
♦ elles peuvent également avoir une représentation phallique agressive, donc renvoyer à  une connotation sexuelle
♦ au vue du contexte, les épines étant nombreuses et sur la rose de couleur rouge, peut-être s'agit-il ici d'une blessure amoureuse voir sexuelle ?

SCOTCH
♦ à  l'image du pansement, il protège et permet d'entamer le processus de cicatrisation/réparation

❔ Tu sembles très réceptive et attentive à  tes émotions : cependant n'y aurait-il pas une ou plusieurs blessures amoureuses/sexuelles en toi qui t'empêchent de t'accomplir sur le plan sentimental ?
Tu cherches à  saisir la fleur grâce à  du scotch, ce qui indique que tu souhaites aimer et être aimée mais en te protégeant d'éventuelles nouvelles blessures. Et à  priori ce n'est pas une mince affaire... peut-être ressens-tu du découragement face à  la situation, l'envie d'abandonner mais ce qui te priverait d'un épanouissement amoureux (image renvoyée par les pétales abîmés). Qu'en penses-tu ?
Bonjour et merci pour votre réponse si bien rédiger !
Oui en effet cela me paraît tout à  fait plausible car je suis dans une très grande periode d'amour.
Merci pour tout ! :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

Partout, la rose est considérée comme la plus belle des fleurs. Plus que toutes les autres fleurs, la rose peut symboliser la femme, la femme sublimée. La rose est aussi le symbole de l'amour qui vient du coeur.

Presque toujours, cet amour est chaste. La rose est symbole de virginité, de beauté et de béatitude de cet état.

=> Cependant, une rose rouge est symbole de passion, celle du coeur, mais aussi de la chair.


Les épines sont les nécessaires protections de cette beauté fragile. En rêve, elles représentent les difficultés que nous éprouvons à  exprimer notre amour, la peur de nous blesser. C'est une peur de la femme belle et inaccessible.

=> Mais si ces épines blessent vraiment, c'est que nous avons été réellement blessés en amour. :!: Si c'est au doigt, le rêve peut décrire une absence de désir liée à  cette douleur.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

Bravo Madina :) Tu as fait une superbe interprétation de ce rêve ;)
J'ai juste rajouté un complément d'info !
Répondre